Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse de spot chenillard

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 727 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caisse de spot chenillard
Bonjours
voila je vs expose mon projet et j'aimerais que vs me donniez votre avis et vos conseil
je voudrais creer 6 caisse de 6 spot (lampe 60watt) chacune avec une couleur de chaque , le tous relier a un chenillard
mais je ne sais pas comment faire tenir mes lampes relier a leur douille sur le boitier
pourriez vous m'aidez??

merci
jerome
2
Humm, bricolage, pas tres conseillé :non: :non:
Sauf si c'est pour ta chambre! :clin:
3
Mon père en avait fait 2 de 3 spots avec un modulateur maison, ça date !!!! On les a ressorti il y a un an et on les a retapés pour le fun. On a viré les carcasses en acier et on a fabriqué des caisses en bois.

je vais te montrer tout ça en photo ça sera plus explicite...
4
Voilou c’est parti :

Alors déjà tu fabrique une caisse en bois (la mienne est prévue pour 3 spots…). Si tu veux les côtes demande-moi.


Ensuite tu découpe un panneau qui entre pil-poil dans la caisse.



Dans ce panneau tu perce des trous d’un diamètre de faire en sorte à passer une douille d’ampoule. Je t’explique en gros, si tu veux toutes les côtes jte les file.

Tu achète ou tu te procure une tige en acier, genre un rail, tu achète des douilles avec un bout vissable, tu perce les trous dans la tige en faisant attention à ce qu’ils correspondent aux trous du panneau.




Ensuite tu fixe les douilles sur la tige, tu câble les douilles, tu les passe dans les trous et tu fixe la tige sur le panneau.

Au dos de la caisse tu perce un trou pour faire passer les câbles, et hop tu rentre le panneau dans la caisse. Le tour est joué.


(ya une ampoule qui part en vrille c'est la douille qui est mal vissée :mrg: )
Tu trouvera les bois, les tiges et les douilles chez Mr Bricolage ou autres… Par contre si tu veu faire 6 caisses de 6 spots tu va casquer en bois…
5
T' es sûr que ça va pas cramer le bois à longueur de temps?Moi aussi j' ai une rampe de spots mé les lampes s' allument toutes en même temps sur l' intensité du son et ça fait pourri dans ma chambre.j' aurais bien aimé qu' elles s' allument les unes après les autres...
6
Les ampoules ne sont pas en contact avec le bois, les douilles non-plus, les ampoules 60w dégagent que dalle en chaleur, et le bois fais 20mm d'épaisseur, alors avant qu'il crame...

Tu peux acheter un petit modulateur FPE 6 voies, il y en a dans les Auchan, Carrefour, Cora, Conrad..., c'est celui qui ya dans les "roulettes", mais vendu seul, mais c'est bien trop cher pour ce que c'est, il te suffit d'acheter un bouquin d'électronique et tu peu le faire toi-même si t'es un peu bricoleur.
7
Je parlais de ça :



Tu peu trouver le modulateur vendu seul pour une poignée d'€
8
Oui mé le mien c pas la même marque et y a pas de prises derrière...Sur ta photo,c un modèle où les differentes parties de l' apareil peuvent se séparer :|et j' ai bien un Carrefour dans ma ville mé les effets de lumières comme ça valent la peau du Q(même le modulateur seul)
9
Qui n'a pas eu ce modulateur alalalala


Moi j'ai eu de la chance de l'avais recu avec 6 spots de couleurs differentes :o: . Il a bien fallu débuter d'une maniere ou d'une autre :P:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10

Citation : Moi j'ai eu de la chance de l'avais recu avec 6 spots de couleurs differentes


Pareil :bravo: