Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage d'un concert en exterieur (scene non bachée)

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Eclairage d'un concert en exterieur (scene non bachée)
Mise en situation:
- concert rock/punk/metal
- scène extérieure non bachée, non couverte (impossible d'utiliser une machine à fumée ou brouillard car trop de vent)
- taille de la scène environ 6m*4m
- petit budget (concert amateur)

On posséde déjà:
- une console DMX 24 voies
- 4 PARS 64 à LEDs - 4 canaux DMX

On peut louer ou acheter quelques PARs traditionnels supplémentaires (disons 6)


QUESTIONS


A votre avis, on loue quoi?
on installe ca comment pour que ca ressemble à quelque chose ?
on utilise quelles gélatines ?

Essayez de vous mettre à notre niveau, on n'est pas des pros et on n'a pas un budget illimité. Faudrait que ca ressemble un peu à quelque chose mais ce n'est pas Bercy. Enfin bref j'attends vos propositions avec impatience. Merci.


Hors sujet : pour info notre asso: http://lespiedssurscene.c.la

Afficher le sujet de la discussion
11
@ Clowny


Citation : Pour la face, le mieux serai d'avoir 4 PC 1Kw



pourrais tu stp commenter le pourquoi de cette puissance , ca m'intrigue!

je bosse souvent a la face avec des PC 650w , que je dimme a 50% max pour ce genre de scene et c'est nettement suffisant.

est ce pour avoir une temperature de couleur plus basse pour une meme intensité?
12
Mon post date un peu, mais c'est surement parce que 1Kw est la puissance de base pour de nombreux projecteurs (et donc plus répandu que du 650 ou du 2Kw).
13
Nous utilisons 4 ou 6 par 64 à Led pour la face, et ça suffit largement. C'est d'ailleurs très pratique car on peut de temps en temps balancer de la couleur sur la face. Avec modération bien sur.

On arrive à avoir un blanc froid avec peu de puissance nécessaire, et il est facile de jouer sur les alternances blanc froid et blanc chaud.

Utilisation dans l'ordre de préférence des Par :
Eclairage de proximité / Stroboscope
Latéraux (désolé je ne connais pas le terme exact)
Face
Contre
14
Attend tu utilise juste des par a led en face ou en complement de trad :8O:
15
Pas de led pour la face cest pas beau... :non:
16
En face, seul. Rien de moche la dedans. Il suffit de bien régler la couleur du blanc. Aucun problème, lumière homogène.

Par contre pour les photographes c'est un peu spécial. J'en ai fait l'expérience ^^
17
Voila pourquoi on n'utilise pas de led pour la face, enfin pas des pauvre par a led sans ambre... et encore :??:
18
On organise des concerts en essayant de respecter l'environnement, pas des séances photos ^^