Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sunlite 2002 et Interface Velleman

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 171 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sunlite 2002 et Interface Velleman
Hé les gars, ne me hurlaient pas dessus parce que je veux faire 'pouet pouet' avec mon portable et mes scans, mais je suis en vacances :8) et je voudrais tester Sunlite. C'est plus fort que moi !
:mdr:

Quelqu'un sait comment faire tourner Sunlite 2002 sur l'interface Velleman ? Il paraît que c'est possible mais je ne sais pas comment l'on fait.
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, j'ai pas de souci avec Sunlite.
J'ai fait une petite presta avec et no stress.
Ok j'ai passé du temps à la personnalisé chez moi mais ca marchait bien ...



Avec quelques couleurs et un peu de sauce maison, ca rendais pas mal ...

Par contre, pas d photo :((( :(((
Mon appareil a fait un vol direct dans un fly durant l'install ... et ca faisait un joli cercueil ...
12
Essayes un jour un LJ, tu comprendras mieux...

En plus DJem, pour créer une librairie inexistante sur un LJ, il faut environ 5 minutes à tout casser!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
Je confirme, tout sur light jockey est (très) rapide a faire, tu ne pert pas de tempt dans des menu compliqué, sauf que je n;'arrive toujour pas a faire marché le visulisateur :???: . une autre fonction beaucoup plus pratique que sur sunlite c'est la gestion du pan/tilt des automatique:aime:
je vais essayer de programmer qu'elle que scène mais tant que je n'arrive pas a faire marché le visualisateur , c'est dure
14
Pour le visualizer, tu vas dans "view", puis "Toolbars" et tu dois activer "offline toolbar". Ensuite, tu aurras un bouton marqué "LAUNCH" et tu clique dessus, mais c'est une version "allégée" du MSD, c'est assez chiant à configurer... (inclinaison des machines, etc...) très long comme truc... et en plus, ça marche pas avec les autres appareils que Martin.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
-1 pour LJ ...
16
Ben non. C'est pas un jouet pour les gosses, c'est tout.

Un produit de commande lumière professionnel implique le fait de son utilisation avec des projecteurs. Depuis 10 ans que je fais de la lumière, j'ai du utiliser ce genre de visualiseur environ 5 fois, et à chaque fois parceque je m'emmerdait avant la presta et que j'essayais de bricoler pour passer le temps.

Je préfère largement un produit comme le LJ qui est véritablement un produit pratique et un outil professionnel puissant plutôt qu'un merdier comme SDT truffé de gadgets du genre visualiseur uniquement fait pour faire vendre le truc a un max de mecs qui verront là un moyen de faire joujou dans leur piaule, plus que de faire réèllement de la lumière.

A quand le SDT livré avec Tomb-Raider, Tetris et super-Mario??? Si t'en achètes deux, ils te filent trois places en VIP pour le concert de Lorie, non? :lol:

Remarques, il est possible qu'avec SDT tu sois obligé de passer deux jours chez toi à faire la prog d'un spectacle.
Le LJ, lui, est suffisemment pratique pour ne pas nécéssiter de cliquer pendant une semaine avant de faire ta presta. C'est un outil PRO-FE-SSIO-NNEL pour controller de la lumière en club, soirées dansantes, petites et moyennes prestas.

Vous comparez tous des caractéristiques futiles et sans intéret. Faites de la lumière avec et enfin vous vous ferez une opinion sur le matos et ses possibilités réelles. Le fait qu'on puisse pas visualiser une implantation bidon pour bricoler chez soi ne remet pas en cause les qualités exploitables du LJ MArtin. Avec un SDT et son p****n de visualiseur a la c**, quand tu te retrouves en presta avec ce truc, t'es beau comme un camion et t'as plus qu'à faire joujou avec des "circle" et des "Pan move".

Alors de là, il n'y a pas de +1 ou de -1, il y a d'un côté le LJ, un produit professionnel pour faire et piloter de la lumière, et de l'autre, le SDT, un produit destiné à la location ou à l'installation pour de la restitution "d'effets" lors d'exploitation par du personnel inexperimenté. Ca n'a rien à voir.



Ceci dit sans méchanceté... ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Partiellement faux pour le visualizer du LJ!

d'autres marques ont leurs machines "visualizerable"! (exple: mes intellabeam)

il suffit de demander sur le forum de martin pour obtenir votre machine!

pq pas toutes les machines!?
c'est très simple, pq les chinois font de l'eom et que 5-6...10machines sont les mêmes, juste les dichros ou éventuellement un gobos qui changent pour dire d'être diff du voisin, alors pour par surcharger inutilement de data y a que martin, et le reste c en fonctions des demandes... en plus c gratos avec le soft, c'est pas vocation du soft, c'est un logiciel de contrôle, donc c surtout un bonus pour les clients de leur marque, assez logique comme raisonnement...

:mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

18

Citation : Partiellement faux pour le visualizer du LJ! D'autres marques ont leurs machines "visualizerable"! (exple: mes intellabeam)



Ben tu vois, je savais pas. J'avais juste constaté en bricolant dessus il y a quelques années, que seules les machines Martin apparaissaient...

Et bien ça fera probablement +1 pour le LJ... ... enfin bref, sans intéret.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19

Hors sujet : 3h après avoir installé light-jockey, on peut déjà faire qu'elle que CUE. (Bon c'est qu'un essai)

20
On peut surtout faire les lumières d'une presta...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr