Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sunlite 2002 et Interface Velleman

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 162 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sunlite 2002 et Interface Velleman
Hé les gars, ne me hurlaient pas dessus parce que je veux faire 'pouet pouet' avec mon portable et mes scans, mais je suis en vacances :8) et je voudrais tester Sunlite. C'est plus fort que moi !
:mdr:

Quelqu'un sait comment faire tourner Sunlite 2002 sur l'interface Velleman ? Il paraît que c'est possible mais je ne sais pas comment l'on fait.
2
Moins chère que pas chère... demande un don ou vole le en magasin!
franchement, c lourd...
et puis si t'as des scans, t'avais qu'à prévoir une console, si pas, vend un scan! :bravo:
y a pu de jeuuuuhhhnesss!!! :non:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

3
C'est juste pour tester les possibilité de Sunlite. Mais si c'est pas possible je m'en passerai!
4

Citation : C'est juste pour tester les possibilité de Sunlite


Ca risque d'être vite fait...

Ou plutôt, ça va te prendre beaucoup de temps pour essayer de compendre comment ça marche, et quand tu aurras compris, (si t'y arrive) tu vas vite te rendre compte de ce que ça vaut...

Même avec une itnerface gratuite, je trouve que c'est encore trop cher... :mdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Vous le cassez vachement Sunlite ! Je ne connais pas, je ne peux pas en parler... c'est pour ça que je voulais le tester. Mais pas question de l'acheter pour autant ! Pour le prix je préfère largement une vraie console, ça va de soit.
6
Bon, alors pour équilibrer un peu les choses, je vais dire un peu de bien de Sunlite. (lisez bien, y' aurra pas beaucoup de posts comme ça :mdr: )

Serieusement, c'est vrai que c'est un produit dont j'ai une sainte horreur mais qui a son marché (il s'en vend à tour de bras). Là où mon énervement commence, c'est quand on voit ce genre de truc utilisé pour des applications où ses indigences sont problèmatiques.

Si tu veux, c'est un truc dont l'interface à l'écran est tellement pas "logique" et "instinctive" (et moche en plus...rien que de la voir, ça me rend malade.) que son utilisation est hyper lourdingue. De plus, et c'est pou ça qu'ils en vendent, il fournit la possibilité d'avoir quelques programmes "tous-faits". Dès que tu patche tes machines (j'y suis jamais arrivé tout seul...), il te met pleins de programmes sur des cases que tu peux cliquer (genre "ellipse", Pan swing, etc... + des couleurs, des gobos, etc...), sur des pages différentes, tu as le trad, les automatiques, etc... de sorte qu'en faisant quelques combinaisons, tu bricole un truc qui fait ouin-ouin en quelques secondes.
Donc, ça, c'est très bien pour un bar a theme ou un truc où on a pas besoin d'une lumière "travaillée". Mais bon, c'est à peine mieux qu'un mode musical.



Ensuite, tu peux (logiquement...) programmer des effets, des mouvements, etc... mais alors là... Je te passes les détails mais c'est un bordel sans nom. une procédure et un mode opératoire chiantissime, illogique, compliqué... tu dois "créer" des tas de cases pour y insérer des progs, une calamité. Rien que pour faire un programme de 8 pas avec un déplacement au noir entre chaque pas, on a passé 4 heures pour essayer de piger comment ça marche, et même après avoir eu un mec de chez Sunlite au téléphone (qui savait pas trop non plus...) on a pas pu faire ce programme!!! la réponse qu'on a eu du mec c'est "et vous aimez pas les ellipses, les Pans Swing, etc...???"

Je passerai sur le "visualizer" qui est aussi un de leurs argument de vente, un gadget totalement inutile, mais bon, comme ça, les DJs ont l'impression d'être de grands "lighting designers" et ça fait vendre le truc...

Un truc sympa, c'est que tu peux vérouiller certaines manips. C'est à dire que l'utilisateur qui n'a pas le "mot de passe" approprié ne peut pas acceder à la programmation (un peu comme sur l'ancêtre Enigma). Ce qui évite ainsi d'avoir le premier nanard venu qui te fiche le chantier dans ta prog. (les installateurs apprécient cete fonction...)

Donc, si tu veux, ce truc est très adapté pour les endroits où il n'y a pas de véritable "light-jockey" et où un personnel peu qualifié doit permettre de faire "gremeu-gremeu" en changeant de couleur, de gobos, faire un black-out, etc...

Mais en spectacle, en prestas où tu dois faire TES programmes, enfin bref, là où tu dois faire ce que tu veux de ta lumière, rapidement et simplement, NON. Dans ce cas, même une Chaman est plus pratique à utiliser.

(bon, je le dirais plus. c'est dit, c'est dit.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Ton argumentaire est convainquant. Alors, pour le prix de Sunlite y-a-t-il une console qui soit capables de la même "puissance" et richesse des fonctionnalités de Sunlite? :???:
8
C'est difficile à dire, la "richesse de fonctionnalités" et "puissance" dont tu parles st très peu exploitable avec SDT. Tu vas trouver des consoles moins "riches" mais qui te permettront d'exploiter réellement ta lumière.

Maintenant, tu as aussi le Martin LJ. Qui lui, permet de créer très rapidement tout ce que tu veux (très puissant, logique et instinctif). Mais ça reste du PC, par contre, à mon avis et après avoir essayé le reste, c'est le seul qui est vraiment pratique dans tous les cas, pour celui qui veut faire de la lumière. Pour le prix, c'est certainement ce qu'il y a de meilleur.



Le mieux, c'est que tu compares les deux, mais en les essayant, pas simplement en regardant les caractéristiques.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Bah sur les conseil de jomolaser, j'ai télécharger light-jockey sachant que j'avait déja sunlite. et bien déjà lightjockey et beaucoup plus beau et plus agréable a utilisé ( j'ai vite trouvé toute les fonction ou en tout cas les principale) alors que j'ai peiné plusieurs jour sur sunlite pour pouvoir la plus petite des chose. Bon je n'ait pas encore réussi a faire marcher le visualisateur ( sa fait même pas 2h que je suis dessus) alors que celui de sunlite et simple d'utilisation par contre pour sunlite + le visualisateur, il faut un sacré pc puisque ma 9800pro et 1.5go de ram et un 2800+ avait du mal!!! :oops2:

Enfin voila, je croit que je vais commencé a économiser tout de suite pour me payer un petit lightjockey2 de Martin
:bravo:


10
Ha et je rajouterait que sur light-jockey mes projo ( panther et winner de jb-system) son parfaitement programmé ( les bon gobos bonne couleur ...) alors que sur sunlite ce n'était pas le cas ( le panther n'existait pas et le winner n'avait pas de tilt ni de roue de gobos!!) :mrg: