Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de luminosité entre lampes ELC 250 et CDM 150

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence de luminosité entre lampes ELC 250 et CDM 150
Bonjour,
Je viens récemment de faire l'acquisition d'1 martin MX 4 en complément de mes 2 DMX 300 en pensant que le mx4 serait plus lumineux que les 2 autres mais oh surprise, samedi j'ai fait une soirée et les dmx 300 bouffent le MX. Je ne comprends pas.
Pour info les lampes ds les dmx 300 sont des GE et ds le mx des CDM 150.
Voila des photos, le mx est au milieu.






Merci pour vos précieuses infos !
2
:8O: Théoriquement spa possible, l'ELC est une lampe halogène alors que la CDM est une lampe à décharge, avec une luminosité proche d'une MSD ! C'est la HTI version Philips. Tu aurais dû prendre une photo avec les faisceaux blancs, tu vois tout de suite la diff' le luminosité et de T° de couleur, c'est un peu plus dur avec des couleurs.

En tout cas spa normal, la CDM est peut-être en fin de vie, si c'est vraiment une CDM
Tu as visité l'intérieur du MX?
3
J'ai l'impression que ta lampe n'est pas du tout centrée dans la corolle du MX1. Vérifie bien la postion de la lampe, la luminosité peut varier du simple au double !

Méthode :
- gobo ouvert et pas de couleur (faisceau blanc)
- tu projetes le faisceau sur un mur blanc, en faisant en sorte que le faisceau frappe perpendiculairement le mur, afin d'obtenir un spot circulaire.
- tu repères le point chaud de ton spot et tu essaies de le centrer, voire de le faire disparaître, pour cela il y a, en général, 3 vis à régler (X,Y,Z) avec un tournevis.

Tu verras la différence instantanément !

Tiens nous au courant.
4
Hum spa con ça, c'est vrai sur les photos le point chaud est complètement décallé par rapport au centre...
5
Je sais pas si c'est un reflet, mais si c'est le point chaud la lampe est complètement décentrée, ça m'étonne pas qu'il crache pas son MX1!
6
Essai aussi de mettre les faisceaux parallele, il y a peut etre aussi un manque de fumee au sol. :???:
7
Il est vraiment bizarre le spot du MX1 : on dirait que le haut est sombre ! Il faudrait d'autres photos. :???:
8

Citation : Il est vraiment bizarre le spot du MX1 : on dirait que le haut est sombre !


Oui le point chaud est mal-centré, faut le régler avec les 3 vis situées au cul du scan.
9
Merci pour vos infos, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ca !
Je vais régler ca dès que possible.
Merci !