Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch des MXI

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 863 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Switch des MXI
Salut je voudrais savoir (moi qui n'y connait pas grand chose en DMX )si mes MX1 sont bien adressés
le 1:switch 1 je pense que c'est normal
le 2:switch 1et5
le 3:switch 1et6
le 4:switch 1,5et6
merci a tous :bravo:
Ps: j'ai regardé sur le tuto pour les mettre a la suite ça pas l'air d'etre ça de plus l'exemple est basé sur des MX1
2
Personne :???:au fait une autre question avec un copain on vas rassembler nos 2 sono pour n'en faire qu'une grosse on vas se retrouver avec 4 lyres Nicols Birdy,4 MX1,2 Pat250,d'autre jeux de lumiere type Phobos etc.... on envisage pour completer tous ça d'acheter 8 Par56 on voudrais savoir si on aurait besoins d'un bloc de puissance?si oui quel genre si vous avez des exemple budget 250 à300 euros merci :bravo:
3
A propos des MX1,
il faut d'abord voir quel mode tu utilise ... 1 ou 6 channels ...
ensuite, si tu veux patcher les MX1 à la suite en 6 channels
voila le patch en DMX
le 1: 1
le 2: 7 (1+6)
le 3: 13 (7+6)
le 4: 19 (13+6)

ensuite regarde dan le manuel pour les switchs
http://www.martin.fr/service/downloadfile.asp?name=UM_MX1_FR_A.pdf&cat=65
à la page 9 : Selection d'une adresse DMX

normalement ca devrait ressembler a un truc comme ca
le 1: switch 1
le 2: switch 1 2 3
le 3: switch 1 3 4
le 4: switch 1 2 5

essaie et tiens au courant si ca marche ...
4
Kess tu me racontes là Willy???

Je peux pas te dire si tes MX1 sont bien adressés. Tout dépend des canaux sur lesquels tu veux les affecter sur ta console.

Tu as adressé ton premier scan en : 001, ton deuxième scan en 017, ton troixième en 033 et ton dernier en 048 !!!
Des adressages qui paraissent très bizarres...
Vérifies ton truc, ça me paraît louche.
Pourquoi as tu choisi 001, 017, 033 et 048???
Dis moi...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Tout dépend surtout du contrôleur, vu les adresses sa sent fort la Chaman, il y a 16 canaux/machine sur celle-ci...

Quel contrôleur utilises-tu lawil ?
6
Oui, c'est une astuce courante, on adresse les scans tous les 16 canaux, ce qui permet de pouvoir selectione chaque projo a partir du boutons de fixture. Bien sur sa fonctionne, sa semble un peu bizarre, mais c'est tout a fait operationnel.

Citation : On envisage pour completer tous ça d'acheter 8 Par56 on voudrais savoir si on aurait besoins d'un bloc de puissance?



Tu devrai relire le tuto : un bloc de puissance est indispensable pour controle des projecteurs de type traditionnel. Et pour 300€ il n'y a pas beaucoup de bloc de puissance. Les chinois sont a un peu moins de 300€ et les vrai blocs commencent vers 700-800€.

Je rajouterai egalement que tes MX1 vont surement bouffe les lyres de ton pote, et puis les scans nicols aussi, et le phobos avec....
7
J'ai une console Contest 1216,c'est vrai que ça semble louche mais c'est la boite ou je les ai acheté qui les as switchés :???: je sais qu'il vas falloir un bloc de puissance et pour mes MX1 on verra bien si ils vont bouffé les autres :??: on va voir ça :bravo:
8

Citation : J'ai une console Contest 1216


J'en étais sûr. C'est pas louche c'est complètement logique. La 1216 (ou Chaman) à un nombre prédéfini de canaux/machine, 16. C'est pas comme sur les plus grosse consoles, elle ne calcule pas l'adresse en fonction du monbre de canaux, ici chaque machine à le droit à 16 canaux max, basta.
La première machine sera donc adressée en 1, la deuxième, 1+16=17, etc etc...

Machine 1= 1
Machine 2=1+16= 17
Machine 3=17+16= 33
Machine 4=33+16= 49

Et ainsi de suite, jusqu'au nombre max. de machines, c'est-à-dire 12.

Comme l'a montré Jomo, avec une pitite erreur :

Citation : Tu as adressé ton premier scan en : 001, ton deuxième scan en 017, ton troixième en 033 et ton dernier en 048 !!!


tes adresses sont bonnes, sachant que le 4ème est bien adressé en 049, et non 048.
9
Et si j'en rachete 2 je les switch comment?
10

Hors sujet : 49 + 16 :oops2:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).