Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir pro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment devenir pro
Salut a tous

Je lance ce post car une idée me trotte dans la tête depuis trop longtemps : Comment devenir eclairagiste indépendant ?

J'aimerai connaitre vos avis, commentaires, difficultés rencontrées, ... Comment vous etes vous lancés ... Quels moyens sont nécessaire pour bien commencer ...

Voila, j'espere que quelqu'un saura répondre à ces trop nombreuses questions.

Merci d'avance
2
Bon je vais commencer par un contre-exemple alors : le mien. J'ai fait le choix de ne pas faire de ma passion (le spectacle) mon metier, sans pour autant tout laisser tomber. En effet, j'ai eu la chance d'avoir un boulot interessant dans un domaine completement autre que le spectacle, apr contre je fais l'effort de pouvoir avoir enormement de temps libre afin de faire tourner une asso qui organise des concerts (avec d'autres personnes dont des intermittents). Au final ca me permet de faire environ un concert par mois en hivers, une semaine de résidence/creation par an et deux ou trois gros festivals en été. Je bosse généralement comme lighteux mais il m'arrive aussi de faire des régies (tech ou générales). L'avantage que je vois à cette solution c'est que dès que je fais de la lumiere je le fait pour m'éclater et j'en profite à fond. J'ai pas le coté chiant ou des fois il faut faire des cachet à tout prix pour vivre. D'un autre coté il m'arrive de louper des occasion car je n'ai pas forcement tout le temps libre pour ca.

Tout ca pour dire que pour s'éclater pleinement dans une discipline et etre indépendant et bien la solution ne passe pas forcement par la professionalisation (meme si c'est clairement possible aussi). :)
3
C'est la solution que j'envisage en fait ...

sauf que, une de mes connaissances me propose d'être régisseur dans un petit cabaret. et ce boulot seul ne suffira pas a en vivre je pense, meme s'il risque de me prendre enormement de temps. C'est pour cela que je pense me mettre a mon compte, lui vendre mes services et faire d'autres plans a coté.
4
Je crois que Mystic a raison... Pourtant on voit l'exemple de Jomo, qui semble vivre uniquement de son activité d'éclairagiste indépendant. Jomo, tu confirmes ?
5
Thomas455> houla, j'ai jamais prétendu avoir raison (ou tord), je donne juste mon poin t de vue, chacun doit savoir se tracer sa vie, et je connais pas mal d'éclairagistes heureux qui en vivent aussi :)
6
Quelqu'un connait le parcours d'un Fred Péveri ou d'un Aldo?