Restitution d'effet sous LJ
- 34 réponses
- 5 participants
- 1 458 vues
- 4 followers
Matmax67
je viens de prendre un peu en main LJ pour comparer avec Sunlite ... (ca change)
j'ai juste un souci : j'enregistre une sequence mais apre pour la rappeler, faut que je la cherche, la selectionne et tout ca ...
il n'y a pas une palette ou un truc avec des faders ou des boutons pour faire des rappels (a part une vraie console ...) ??
j'ai essayer avec Finger mais j'arrive pas ...
jomo59
Citation : mais pour ce qui est de l'encodage d'un spectacle complet, je pense qu'il faut un peu plus de temps que sur une console ou l'on fait ses effets un apres l'autre avec les faders.
C'est parceque tu l'as pas encore en main. Mais dès que tu maitrise... pfiou.... ça roule.
LE truc très important est de maitriser les notions de SNAP et de FADE. Dès que ça tul'as assimilé, t'as tout pigé et tu fais ce que tu veux.
Citation : Pour ce qui est du visualisateur, je ne m'en suis jamais servi, je pense que c'est un pur gadget
Ca c'est sur. Sur le LJ, c'est la même chose. Mais bon... Ca fait vendre...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
Pour le visualisateur, je ne trouve pas l'interet.
Matmax67
Citation : les notions de SNAP et de FADE
ben si j'ai bien compris, le SNAP permet de passer d'ue valeur DMX a une autre (quasiment) instentanement alors que le FADE, est ben c'est un fade quoi ... en 2sec, 5sec, 2min ... comme on veux
en ce qui concerne le visualisateur, celui de LJ est quand meme plus performant que celui de SDT. et la fonction "BEAM" est sympa pour positionner tous les faisceaux est un point
jomo59
Citation : ben si j'ai bien compris, le SNAP permet de passer d'ue valeur DMX a une autre (quasiment) instentanement alors que le FADE, est ben c'est un fade quoi ... en 2sec, 5sec, 2min ... comme on veux
Ben voilà. En fait, toute fonction d'un projecteur peut être mis soit en fade, soit en snap, soit off.
Le snap permet d'aller "au plus vite", de manière seche, le fade est déterminé par le "temps de fade", dans la fenêtre "SEQ" qui est l'édition de séquence. Les différentes notions de temps permettent de faire à peu près tout ce qu'on veut, entre les temps de scènes et les temps de fade qui peuvent être totalement indépendants. (et en plus, c'est facile, logique, accessible... on est loin des modes d'éditions de transferts temporisés à la "hog"... Là, tu regardes, tu augmentes ou tu baisses mais tout se fait naturellement, sans aucune prise de tête à rentrer telle ou telle valeur.
Quand tu maîtrise parfaitement tout ça, tu te rend compte à quel point toutes les combinaisons de tous ces trucs avec d'autres fonctions sont terribles. Notemment en restituion avec les hotkeys qui permettent une restitution en live très aboutie malgrès une abscence de faders. Quand tu maitrise bien et que tu combine tout, c'est réellement aussi propre qu'avec une console. (le must étant la connexion réelle avec une console via le DMX-in. attention : chose impossible sur la version USB.)
Matmax67
avec un boitier qui vole, ca pourraitetre sympa ...
j'ai compris l'histoire des SEQ et des CUES, c'est vrai que ca devient un jeu d'enfant une fois qu'on a compris le truc ...
reste plus qu'a mettre ca en pratique sur une presta ...
mais bon, encore faut-il que je trouve la personne qui a un LJ dans mon coin ... ils sont tous a fond dans SDT ... (j'avoue, ils m'avaient presque convaincu ...)
jomo59
Anonyme
Tu parles de CHASE ou CHASER un moment.
JE me suis apercu que souvent le franglais est utilisé et que parfois la définition du mot n'a rien à voir avec l'origine. Pour moi, un CHASE c'est une poursuite (pas le "following spot"), mais une sorte d'enchainement genre chenillard. Est-ce la même chose pour toi, un enchainement de séquence, donc un Cue?
Hors sujet : Je m'excuse pour cette question idiote, mais je ne pratique pas le francais tous les jours et c'est parfois dur-dur.
De plus, arretez d'écrire en SMS, je n'y comprends rien du tout!
jomo59
Citation : Est-ce la même chose pour toi, un enchainement de séquence, donc un Cue?
Rien à voir. Un chaser c'est une séquence de plusieurs pas concernant le dimmer et qui défile en boucle.
Un Cue est un état dans lequel il y a une ou plusieurs séquences (dont des chasers eventuellement.
En SEQ : on programme différents effets
En CUE : on les assemble et on les rapelle à souhait.
Voici un exemple :
http://www.movinglights.net/0%200%200%200%20page%20lj%20ex.htm
Anonyme
Anonyme
Il suffit juste d'avoir un maximum de séquence et apres tu les sélectionnes dans ton cue. Donc t'as pas de prises de tête pour faire tes programmes.
Par contre, qu'est ce que c'est que le "background cue"? Qu'elle différence qu'il y a avec le cue normal?
- < Liste des sujets
- Charte