Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noob dans l'eclairage souhaite investir

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 253 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Noob dans l'eclairage souhaite investir
Bonjour rour le monde ...
Je mix Hardstyle,Hardtrance... j'ai du matos pour le son j'ai tout ce qu'il me faut ... mais je viens de m'appercevoir que des par36 ca ne donne rien ... et en eclairage je n'y connais pas grand chose ... Je voulai investir dans le light, mais je prefer acheter un portique + un scan ou je ne sais pas quoi pour 1000 euro et que ca dur et que plus tard je m'achete le reste ,je m'y connais pas ... table dmx etc je ne connais pas. pour faire de tres beau effet Pour max une piece de 30m sur 30m ...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je le sais quand meme que la vitesse ne depend pas de la salle lol, on a dus mal se comprendre je vais essayer d'etre clair

Je mix hardstyle, donc j'ai besoin d'un eclairage rapide avec beaucoup d'effet

Je n'ai pas envie d'avoir 20 types d'appareil différent accrocher au dessus de ma tete...

Je voulai 2 lazer ... ( pas pour maintenant )
et un appareil ( scan par exemple ) qui me permetteraient de faire beaucoup d'effet( effet strobo, lumière qui se balade partout de facon rapide etc ... le type d'eclairage pour presta harstyle )
Une machine a fumée ou brouillard et puis c'est tout...
C'est pour cela que je voulai un appareil polyvalent

Si tu me dis qu'un scanner c'est mieu qu'un lyres ma question est :
Un scan a t-il beaucoup d'effet ? ( type lumieres qui se balade partout et rapidement )
Un scan est-il assez puissant pour balayer le public sur env 10 m de longeur et 10 m de largeur ? donc env 150 personnes
12
Mais un scan c'est different d'une lyre, il y en a des plus ou moins puissant, des plus ou moins bien equipe... Un scan peut etre a la fois puissant et equipe, comme il peut etre faiblard et sans effet, tout comme une lyre.
C'est pas "tu a pas beaucoup de tune tu prend un scan", tu en a plus tu prend une lyre", pas du tout, c'est soit tu prend un scan, soit tu prend une lyre, et tu choisi l'un ou l'autre en fonction de ton utlisation, de tes criteres de choix etc...

Tu ne vois pas ces 2 types (different et complementaire) d'appareil de la bonne maniere.

Avant derniere chose : Oublie pas du trad, si tu a juste une paire de scan et 1 ou 2 laser, sa rendra pas super (surtout que le laser est un effet, sa ne s'utilise pas tous le temps).
Derniere chose : Il en faut au moins 2, avec 1 seul tu ne peux rien faire.
13
Si tu veux un effet rapide c'est obligatoirement des scan, les lyres sont trop lente.

en effet sympas tu as aussi le t-rex de martin et l'acrobat.
14
Je pense investir dans env 6 scan...
http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/product_info.php?cPath=13_104&products_id=2140&osCsid=93329d7663946295878d3567e9c428be

Ca vaut quoi ce scan ? ca peut m'envoyé une lumiere sur 10m de longeur ???
Qualité prix ??? Dans ce prix la je peux avoir quoi ?
15
Que je sache ... le T-REX n'est pas un scan ... c'est plutot un effet ...

voir le site de Martin ...
16
C'est pas un scan. Un scan c'est un projecteur automatique a miroir. Si tu veux un scan, regarde le Pro518 par exemple.


17
A voir ... la vidéo du Pro918 de chez Martin ...

c'est par la ...
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=roboscanpro918
18
Moi je ne cherche pas à avoir des beau dessin par terre mais surtout des effet comme sur la video que tu viens de me donner à la fin de la video ou il balaye avec une lumière jaune...

Qu'est qui est le plus approprié pour ce type d'effet avec fonction stroboscopique + meilleur rapport qualité prix avec assez de puissance pour voir un lumière clair et précise sur 10 m ???
19
Clowny, je viens de voir sur ta fiche membre que tu es a fond sur le hardstyle , je vais te faire une playlist alors vu que je mix que sur ca !
20

Citation : je ne cherche pas à avoir des beau dessin par terre



Pour ca on a les decoupes et les projecteurs de gobos.