Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon petit scan .

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon petit scan .
Bon ... je fais principalement de la discomobile dans des soirées d'environs 500 personnes. D'après tous les avis que j'ai pu lire, le scan reste un meilleur choix qu'une lyre. Jusque là, ok.
Concernant la puissance maintenant. J'ai des scanners 250 ELC qui manquent cruellement de puissance. J'hésite à passer à du 250 MSD ou à du 575 HMI. Le 575 HMI sera-t-il mieux, ou est-ce que cela est beaucoup trop ? Un ROBE 250XT coûte 1190 euro et un 575XT coûte 1299 euro. La différence est très faible et le modèle 575 possède également un iris !
A prioris, je prendrais plutôt le modèle 575 ...

D'un autre côté, j'ai lu à plusieurs reprise qu'une lyre était beaucoup plus cher qu'un scanner, mais si je compare le scanner 250XT à la lyre 250AT à 1450 euro, je me dis que la différence n'est pas si énorme que ça !

Toujours d'après ce que j'ai pu attendre comme avis, JB-lighting possède une qualité d'optique suppérieure à Robe, malgré une diffusion plus restreinte. Ils présentaient également des scanners dans la même gamme de prix que Robe, mais ils ont retirés récement les scanners de leur site ! Par contre, ils viennent d'ajouter une nouvelle lyre, avec lampe 250HTI, double roue de gobo dont une tournante, double roue de couleur, prisme et iris ! pour 1690 euro.

L'idéal ça serait un modèle du genre du scanner 575XT de Robe avec la tricromoie pour moins de 2000 euro ;-)

Etant donné que ce scanner est en rupture de stock chez mon fournisseur, j'en profite pour vous demander si c'est un bon choix et si vous avez autre chose à proposer dans cette gamme de prix. Je n'ai rien contre des occasions, mais j'habite en Belgique, et je ne compte pas acheter un truc d'occasion sans me déplacer ... donc, occasion oui, mais pas trop loin !
2
Tu ne comptes en prendre qu'une seul ? :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Nan, je compte m'en acheter deux pour commencer.

Pour reprendre ma première question : 250 MSD ou 575 HMI ? Est-ce que le 575 HMI n'est pas "trop" pour de la discomobile ... ou est-ce que je dois partir sur le principe de "qui peut le plus peut le moins" ?
4

Hors sujet : Bemel, j'attends toujours tes photos de ta console SGM... :8)

5
Qui peut le plus peut le moins, et il y a un dimmer sur ce scan il me semble
6

Hors sujet : Euh ... je t'ai pourtant envoyé un email où je te disais que je les avais placées sur mon sitehttp://www.bemelmans.be/xavier/sgm/car elles prennent trop de place pour un email. Elles y sont depuis le 17 octobre

7

Hors sujet : Ok Bebel, désolé mais je n'avais reçu qu'un mail ou tu disais que y'avait pas de problème, que t'allais en faire un week end des photos. Bref c'est good maintenant :bravo: