Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel d'éclairage pour petites prestations

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel d'éclairage pour petites prestations
Bonjour à tous,

comme l'a dit jbraun dans un autre post, nous proposons nos services à deux pour éclairer des concerts et spectacles (dans la limite de nos moyens et en tant qu'amateurs (pour l'instant...)).

Nous sommes sur Genève (Suisse) et si par hasard vous avez des plans que vous ne voulez pas, dites-nous !!! :lol: :lol:

Voici la liste de notre matériel: :fleche: :fleche:

Projecteurs traditionnels

8 PC 1000W
13 Par 64 long noir 1000W
1 Barre de 6 Par 64 long noir raylight 500W
5 Par 56 long noir 300W
4 Par 56 court noir 300W
15 Par 36 noir 30W
1 Découpe Teatro 1200W
1 Découpe Altman Leco 1000W
5 Découpe Scenilux 1000W
1 Svoboda ADB 2225W
1 Spartan Coemar 600W

Blinders :

2 Clap 1000
1 Blinder 9*250W

Poursuites :

1 Poursuite Lampo 1000W
1 Pied pour poursuite

Consoles :

1 Console GLP Lightoperator 24

(une meilleur console est en cours de recherche... à voir ! :fleche: )

Blocs Puissances:

1 GLP DMX 72 SE Demultiplexer
2 Bloc Puissance analogique (0/10v) 2*6 canaux, prise 500V
1 Bloc Puissance Showtec D-Pack 6 Classic, 6*20A, prise 220V

Scanners:

1 Scanner 150W
1 Scanner roller msd 150w

Machines à fumée :

1 Machine à fumée Eurolight 600W et effet intégré
1 Machine à fumée 700W
1 Ventilateur 45cm. diam. haute vélocité

Structures :

1 Pied en T pour 4-8 projecteurs (hauteur :3,50m.)





Mes questions sont maintenant les suivantes:

Que pensez-vous de ce matériel ?

Quel est d'après vous le matériel, indispensable ou pas, que nous avons maintenant encore à acheter ?
(je pense personellement à une console plus performante et à de la structure aluminium...)

Merci pour tous vos conseils,
Salutations,
jbrun

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

2
Tu as aussi des petits trucs à la con dont on a toujours besoin, par exemple des plaques de sol (une plaque en bois lourd peinte en noir avec une Vis et un ecrou papillon dessus), ca sert enormement pour placer des projecteurs au sol. C'est clair que avec la quantité de trad sur tu as, un pont (ou au moins plein de pieds) s'impose clairement. Pour la console tu peux aussi trouver mieux (désolé mais ma strand est deja partie). Voila apres il faut voir aussi sur ce que tu peux y mettre. ENfin bon si je dois donner un seul conseil : ne néglige pas les frais d'entretien du matos.
3
Ce que l'on peux deja dire, c'est que tu a ce qu'il faut en trad. Maintenant je rejoind Mystic, tu devrai investir dans la console, et ensuite (mais pas trop tard car c'est necessaire) dans de la structure.
Niveau projo, tu peux prendre d'autre Spartan, ainsi que de l'auto. Pense peut etre a prendre une MaF de qualite.
4
Mystic, c'est vrai que ces petites planches sont très bien (j'en ai déjà quelques unes mais il faudrait que j'en fabrique d'autres...) !!! :bravo:

Sinon, vous me confortez en effet dan mes choix: il faudrait acheter une meilleure console et du truss ( on attend juste l'argent et la bonne occaz !!!).





J'aimerais bien avoir plusieurs avis sur note matos, ce serait vraiment bien si plein de gens disaient ce qu'ils en pensent... :fleche: :fleche: :fleche:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

5

Citation : Que pensez-vous de ce matériel ?

Quel est d'après vous le matériel, indispensable ou pas, que nous avons maintenant encore à acheter ?
(je pense personellement à une console plus performante et à de la structure aluminium...)


Je vais dire comme tout le monde, une bonne console et du pont.

Par contre, les deux "scanners", je ne vois pas l'intérêt du tout...
A mon avis, tu peux les virer tant que tu t'es pas trouvé 4 ou 6 bons scans...

Un truc chouette à avoir surtout quand on fait du concert (mais souvent ça va de paire avec un pont...) c'est un fond de scène.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6

Citation : J'aimerais bien avoir plusieurs avis sur note matos, ce serait vraiment bien si plein de gens disaient ce qu'ils en pensent...


BEn franchement ca depend pas mal de l'etat de ton kit en fait... je prefere cent fois une decoupe no name neuve que une 614 avec le tilt qui bloque plus et ou il manque 3 couteaux :) Non sinon ca a l'air plutot correct et un peu équilibré. je te cache pas que j'ai un kit equivalent pour ma salle de concert (plus de PC car j'adore et moins de PAR inferieur à 64 car.. heu ben j'ai pas de 56 ou 36). Sinon c'est vrai que certaines choses comme svoboda ou spartan il vaut mieux en avoir plein pour faire un truc sympa avec. sinon comme le disais jomo, je vois pas trop ce que fait le scan la dedans... :)

ps: jbrun> tu peux donner les dates des spectacle de ta companie de cirque, que je vienne voir ca quand je monte à lausanne ? :)
7
Nous avons (presque) tout acheté d'occasion.
Mais l'etat des projos est nickel (il manque 2 couteaux sur une découpe, mais bon...) !

C'est vrai que le spartan et le svoboda font un peu solitaires, mais je pense bien que des petits frères se rajouteront petit à petit à la famille !

Pour ce qui est des deux scanners... :??:
Il s'agit en fait de deux très petits scanners que nous n'utilisons pas vraiment mais qui servent à certaines petites expériences (le projet de les modifier est encours, on s'amuse comme on peut... :bravo: :bravo: ).
C'est vrai que pour faire quelque chose de correct en presta, il en faudrait plusieurs, musique d'avenir ! :8)

p.s. Pour l'instant notre compagnie de cirque n'a pas de représentation prévue, sois sûr que je te tiendrai au courant quand ça viendra...

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net