Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer des défilés de mode

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eclairer des défilés de mode
Bonjour,

Comment doit on éclairer un défilé de mode?
Quelle implantation des projos? quels types de projocteurs?
Vous même avaez vous des photos de ces presta?

:8)
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
2
Ce que j'avais vu c'est 2 truss de chaque coté au plafond avec plein de decoupes (614 je crois) de chaque coté pointant à60° env. donc eclairage uniforme et contenu de la zone d defilé
3
J'en ai vu aussi certains qui balancaient des gobos sur la zone, avec changement rapide.
4
Souvent la scene des défilé de mode est au centre de la salle . Ca forme une scene en T sur laquelle les manequins circulent. Comment on place les ponts?
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
5
Y'a pas mal de méthode, mais le gros problème c'est que le public se trouve généralement de part et d'autre du proscenium.
A savoir, il faut que le truss soit assez haut pour éclairer correctement le proscenium sans aveugler le public en face... Assez complexe.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
C'est bien ca le problème . le public étant de chaque côté de la scène, on risque d'éblouir le public au passage des manequins.
Jomo, il me semble que tu as posté des photos d'une élection de Miss. Elles ont défilés quelle config avait tu mise en oeuvre?

La scène en T non il me semble?
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
7
Non, c'était une scène classique.

J'ai déjà fait quelques défilés de mode mais j'ai pas de tofs...

En fait, le truc c'est d'accrocher haut et d'éclairer avec des faces dans des angles ou ça va pas s'écraser dans le parterre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Désoler d'arrivé aussi en retard,Dernier défilé de mode que j'ai eclairer etait au carouselle du louvre,en janvier.Une autre solution quand il n'y a pas d'IPN pour truster ,meme si c'est tres lait on met tu totem avec un auto.au dessus.
J'ai eclairer en 2004 de cette facon le festival creatiss(un evenement corine lechevalier)un défilé de mode mise en scene(avec danse,feu d'artice,flamme gaz dans la scene)J'avais 10 mac 300 et du mac 2000 sur hog 1000 et il comportati 160 cue a peux pres 3 par vetements.