Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SENSIBILITE musicale Concert BAR. amateur

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 163 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SENSIBILITE musicale Concert BAR. amateur
Bonjour,

Je suis musicien dans un groupe de rock, nous réalisons quelques concerts dans des Bars ou petites salles ... Et je souhaite pouvoir offrir une ambiance d'eclairage en plus avec un peu de fumée mais ca la machine à fumée c'est pas un soucis : https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=211 . Dailleur au passage vous pourriez me dire la difference entre mach a fumée et a brouillard ? le mieux pour concerts de rock dans les bars ... ?

L'eclairage :
Je souhaite avoir des lights ( entre 4 et 8 )qui s'éclaireraient en fonction de la puissance de la musique, il faudrai donc qu'il y ai quelque part la notion de "micro intégré" , "sensibilité musicale réglable" .
Je ne souhaite pas que les lights tourne mais quelle s'allume et s'eteigne tout simplement en fonction de la musique ( ou les deux en meme temps pourquoi pas) ...
Que la sensibilité soit assez sourde pour que les lights ne s'allument pas en permanence lors du concert de Rock... que ca soit sur les coup de bass batterie assez puissant que sa s'allume...

https://www.sonovente.com/resp.php?m=54&t=160
Au debut j'avais percuté sur les premiers choix du lien ci-dessus, fonctionnant sur le rythme musicale mais j'ai une question svp ? Esce que ces lights s'eteignent et s'allument comme ca m'interesse ou tourne en fonction de la musique ? de plus il n'y a pas de sensibilté réglable alors je doute du résultat...

Dernierement on ma di qu'il fallait un système MPX-405 : http://fr.bizrate.com/buy/noncat_prod_details__oid--343884631.html , que je programmerait sur automatique en fonction du sons exterieur quil percoit, et qu'il enverai plus ou moins de tension dans les lights ...

:fleche: Je dois avouer que je suis perdu alors que ce que je souhaite à la base est simple :
eclairage simple unicolor de préférence ( entre 4 et 8 lights ) qui s'eteignent et s'allume en fonction de la puissance de la musique Rock dans le BAR / petite salle...Automatique car on est pas tjr carré et fixe en concert...Eventuellement plus tard je la programmerai un peu...

Pouvez vous m'aider svp ? me donner des references ? budjet ( entre 300 et 500 euros grand max tout compris ) :idee:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je dis qu'il faut farie gaffe,c'est tout.

tu peux brancher tout sur une prise si tu n'allume pas tous les projos
mais comme tu voulais gérer ca en mode musical, tu ne peux pas savoir si a un moment ou a un autre, tout va s'allumer ... et tout s'eteindre parce que les plombs auront sauté !!

mais le Tutelo est un bonne solution ... si quelqu'un, meme du groupe, le pilote avec une console et si vous faites des essais pour voir si les plombs tiennent

pour les PAR, je te conseillerai des PAR56 noir long. mais il me semble qu'il n'y en a pas
prend alors des PAR 64 noir long en mettant des lampes 500W large, voir extra large vu que tu ne vas pas travailler avec enormement de distance

c'est quoi ce site ??? ils n'ont meme pas de lampes de PAR 64 a part des sérrées ...
vas falloir que tu trovue les lampes autre part
22
Nous on met des guirlandes éléctriques et c'est très joli, alors ok c pas du rock mais ça pose une ambiance, tu ramène des objets, des guirlandes electriques des lava lamp, c'est chouette comme ambiance et ça pete pas les yeux. En effet pour faire un bon lightshow j'imagine qu'il vaut mieux etre pro avec du matos mais si vous vous proposez pas de l'aider gratuitement les lighteux ben il pourra jamais accéder a ça avec un budget de groupes qui jouent dans des bars. Inutile de lui conseiller de faire de l'éclérage pro si il n'en a pas les moyens.
Après c'est peut etre inutile de faire de l'éclairage tout court si on en a pas les moyens, dans ce cas la les guirlandes et compagnie c joli c pas cher.

23

Citation : dans ce cas la les guirlandes et compagnie c joli c pas cher.



Mais ca n'a absolument rien a voir avec l'éclairage d'un groupe ! :non:

8 par56 lampés c'est pas la mort.
T'en a sur Thomann a 24,70€ avec la prise (sans lampe):
https://www.thomann.de/thoiw9_dts_par56_long_sw_mit_schukosteck_prodinfo.html?sn=1c7691e0ee8a85de23d52b4b7a8f0d4a

Tu trouveras aussi toutes les lampes que tu veux.

Citation : C'est contradictoire, louguit64 n'a pas la meme version que matmax



En fait j'ai pas précisé de ne pas les faire tourner en même temps.
24
C'est vrai c'est de la déco cela dit le but de la déco et de l'éclairage c'est un peu le meme c'est oublier qu'on joue dans un rade

c'était mes 50 cts

Hors sujet : t'es du 64 moi je viens d'orthez :boire:


25

Citation : mais le Tutelo est un bonne solution ... si quelqu'un, meme du groupe, le pilote avec une console et si vous faites des essais pour voir si les plombs tiennent



Pouvez vous m'apporter un peu plus de precision sur cette phrase ( exemple de console...), sinon oui je confirme ca sera pour des ptits bars, donc les gros projecteurs à oublier ... d'autant plus que les projecteurs n'eclaireronts pas loins , il ironts vers le sol ou vers le plafon ...donc si on peut limiter le courant au mieux en ayant une qualité quand meme c'est à voir ...
Le mieux je pense serait de savoir si le Tutelo https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=1526
contient un microphone et qu'il enverai automatiquement la sauce en fonction de la musique , je viens de tester le mushroom d'un pote la sensibilité est parfaite, les niveaux sont bien differents, si le meme existait mais qu'au lieu de tourné il s'allume et s'eteint se serai mon bonheur un peu ( bon jenleverai certains filtres couleurs pour rester dans le style )...
Et si niveau courant c'est juste pour 8 light rien ne m'empeche de varier , pas toutes les brancher et op entre 2 morceaux je varis...pendant 4 morceaux je met 2 blanche et 2 rouge puis 2 blanche et 2 bleu...
Vous voyez ce que je veux dire ?
Merci beaucoup ! :clin:
26

Hors sujet : Salut copain béarnais moi chuis d'Oloron.



T'y tiens a tes mushrooms toi !
J'en ai 2 a te refourguer si tu veux. Mais encore une fois c'est un truc pour faire pouet pouet dans les anniversaires. Rien de bien sérieux pour un groupe.

2 mushrooms= 1200W, sur les 3600 dispo d'une prise 16A, =4 PAR56.

Par exemple:

Tu mets 2 par 56 pour la face et 8 derriere.
4 dans une couleur et 4 dans une autre, comme ca t'alterne sur 2 ambiances, sans pomper trop de jus.

Seulement apres tu peux rajouter des effets multi-faisceaux afin de créer autre chose si tu veux.
27
Franchement il suffirai que le tutelo contiennent une sensibilité musicale comme le mushroom et c'est bon c'est joué ... mais jai bien l'impression qu'il n'en a pas ?
28
Sinon tu prends le Starway Cheyen. C'est un petit modulateur 4 canaux avec 4 prises de courant derriere.
Tu as 4 faders plus les flashs.
Il contient une sensibilité musicale réglable par fader, qui déclenche toute sorte de chenillards ( 40 prog dispos).