Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine a mousse

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 020 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Machine a mousse
Bonjour je recherche le principe de fonctionnement d'une machine à mousse, pour essayer d'en réaliser une.
merci
2
Je deconseille le home made, surtout dans le spectacle...
3
C' est très risqué voir dangeureux d' en fabriqué une "maison" :non: :non:
4
Le principe est très simple, tu as peut être joué à ça dans ton bain quand tu étais petit: tu souffles dans un gant de toilette imbibé de savon et ça fait de la mousse.

pour faire un modèle plus gros il te faut un gros ventilateur devant lequel tu fixes un manchon en matière synthétique tressé en fil assez épais.
tu prends une grosse pompe d'au moins 4m3/h et tu injectes directement dans le manchon ton liquide composé d'eau et d'un produit spécial.

il faut être très vigilant sur les différents composants electriques et tout particulièrement au ventilateur. mais le principe est assez simple.

par contre je ne ferais jamais une prestation avec du public en utilisant une machine maison à moins que tu sois certain que tu n'as que des composants parfaitement étanches.
5
Si la machine est branché sur du 220 V et qu elle présente des soucis d' étanchéité ou n' est pas aux normes, ya danger
6
Ok merci beaucoup pour l'aide benoit.cara, je ne pense pas utiliser ça pour des fetes avec du publique, c'est plutot un passe temps pour moi, et pour ce qui est de l'electronique, ya pas de probleme, je suis en bts electronique.
voila merci encore
7
Voila j'ai fait un schema dite moi ce que vous en pensez...
merci.

https://www.abcelectronique.fr/forum/attachment.php?attachmentid=2063
8
Faut etre logé...
9
Tres dangereux, j'ai deja entendu parler d'accidents graves à cause de machines deffaillantes.
Eau et electricité, tu connais claude francois?
Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
Salut Parilla.... c'est bien sympa de vouloir nous montrer tes schéma.... mais pour y accéder ona besoin d'un identifiant et d'un mot de passe...(évites de les donner, places plutot ton schéma sur un autre site).
Concernant ta machine, fais la pour le fun mais surtout ne la sort jamais pour une occasion quelconque, je suppose que tu es conscient des dangers mortels qu'un appareil non testé pour répondre à des normes peut engendrer!
Salut @ tous et toutes, bonne soirée