Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation dans des salles différentes: comment faire?Quels types de progs?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Programmation dans des salles différentes: comment faire?Quels types de progs?
Bonjour à tous

je me suis récemment équipé d'une Stagetech Control 8 pour controler des scanners, des gobos, un strob etc...

Mais nous faisons de la discomob, et donc voyageons dans des salles différentes: de ce fait, les programmes calculés pour une salle sont complètement inadaptés dans une autre!!

Que faire, à part se taper pour chaque salle 1/2h de prog?

je ne parle pas des consoles avec des boutons de recadrage: cette fonction me semble bien utile maintenant!

Quelles solutions? comment pratiquez vous?

Parce que l'avantage d'une console, c'est quand meme de ne pas faire n'imp avec son matos, et de faire un show réussi!!


++
2
Le sondier a toujours fait et fera toujours ses balances, le lighteux a toujours fait et fera toujours sa prog. C'est comme ca que sa marche. :clin:
3
Je taff soyvent en disco momo pour la lumiere et on reprogramme a chaque fois pendan 1h ou 2h il suffis d'avoir de l'immagination
4
... ou une console performante.

Quand je faisait un peu de disco il y a quelques années, j'avais investi dans un LJ Martin. C'est vraiment l'idéal. J'avais qu'à repositionner mes trois ou 4 positions de bases et hop, toute ma prog suivait.
Y'avait plus qu'à rajouter tout ce qu'on crée en live et de soirée en soirée, la prog s'enrichit (c'est encore comme ça que je procède en club.).

Avec le LJ, tu utilises le même principe que pour du show en tournée, mais avec un budget plus modeste et réaliste par rapport à une utilisation disco-mobile.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Jomo, j'ai entendu ce week end que le LJ ne convenait absolument pas pour du live, mais que c'était un logiciel uniquement destiné aux clubs.

J'espere que tu ne confirmeras pas ! :clin:
6
Un logiciel n'est jamais une solution idéale en live, simplement, si t'as pas 5000 euros à mettre dans une console, seul le LJ te permettra d'exploiter de la lumière en live avec la même puissance et la même simplicité d'éxécution.

Par contre, c'est une autre manière de travailler et il faut bien connaître la bête pour pouvoir l'appréhender en live.

Je l'ai fait pendant des années sans jamais être arrété par une contrainte due aux limites du système (dont une fois pour piloter l'ensemble des asservis sur un gros concert au Zénith de Lille.).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Ok, ca me rassure. Je peux donc aller le commander sans craintes !
8
Ok ca marche...seulement, dans notre cas, je suis lighteux, DJ, organisateur et responsable :8O: :lol: :8O:

mais c'est vrai qu'une fois qu'on maitrise un peu sa console,ca va assez vite après!

merci bien!