Sujet Avis sur matos

• 979 vues
Sujet de la discussion Avis sur matos
Je suis prof de zik en collège et j'ai une chorale. Je suis en train d'investir dans de la lumière pour habiller un peu les petits concerts. Il y a 110 élèves qui chantent de la variété.
Voici le matos qui va être commandé, je voudrais des avis pour la config et sur les difféerents articles.
1 table DMX BEHRINGER LC2412
2 LYRES DMX
2 SCANS A DJ
3 PAR 56
2 CHANGEURS DE COULEURS DMX
:o:
Reste aussi la solution des Quartz 500w ou 300w , ca fait chantier mais bon... :lol:
Tu peux aussi passer en par56 ce n'est que du 300W sa fera beaucoup plus sombre mais tu peux en mettre plus et ainsi faire varier les couleurs..(avec les gélatines)
une prise 16A consommant au maximum:3680W (si je sais compter :clin: )tu peux brancher a peu près 12 par56.A monter sur pied ou a poser au sol devant la chorale pour le premier rang.
Tout dépend de quelle genre de chorale c'est mais les lyres ne colleront jamais avec l'ambiance. Pour les scans l'effet est démesuré par rapport à la mise en scène.
Si la chorale est fixe(pas de danse ou de déplacement) des par suffisent largement. Les scans auraient servis à suivre les déplacements.

Si tu prends des par prend des gamelles courtes avec lampes "grand angle"(désole je ne me souviens plus du nom de la lampe grde ouverture)
Après si tu veux rajouter un peu d'ambiance met des effet eau,feu Martin fait de très bon produit et sa fait toujours sympa en toile de fond

Citation : Il me semble que l'envie de lyres et de scans est un rêve respectable

Si c'est inutile pour ses besoins, c'est pas un rêve, c'est surtout une erreur, un materiel qui sert à rien.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Tout à fait d'accord avec Jomo certes ce sont de superbes effets très beau très jolis puissant mouvant. Mais esse bien nécessaire? faut il mieux éclairer les chanteurs(euses)ou faire un ballet lumière à toi de choisir...
Bon courage en tout cas nous oublie pas pour les photos
Au pire il peut peut etre prendre des wash non ?
Mais certainement pas 2.
Et pour quoi faire des washs? Il n'a déjà pas de quoi éclairer à la face, alors, on en est pas encore a l'achat de ce genre de machines pour les contres. D'abord un peu de trad à la face et à contre, ensuite, le reste viendra... (mais effectivement, pas 2 !!!)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Hors sujet : Je crois aussi qu'on a perdu l'ami zikos :P:

Citation : Et pour quoi faire des washs?

Bah pour rien, mais s'il voulait absolument des lyres,pourquoi pas.

Cela dit, je suis de ton avis Jomo.
A t'on perdu notre prof de zik de collège Youhou :???: :???: