Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur matos

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 978 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avis sur matos
Je suis prof de zik en collège et j'ai une chorale. Je suis en train d'investir dans de la lumière pour habiller un peu les petits concerts. Il y a 110 élèves qui chantent de la variété.
Voici le matos qui va être commandé, je voudrais des avis pour la config et sur les difféerents articles.
1 table DMX BEHRINGER LC2412
2 LYRES DMX
2 SCANS A DJ
3 PAR 56
2 CHANGEURS DE COULEURS DMX
:o:
2
Kit materiel totalement inaproprié pour faire ce genre de représentation.

- 2 lyres DMX : aucun intéret. 4 ou 6 minimum et encore il faut au moins déjà avoir ce qu'il faut en éclairage traditionnel pour ajouter ce genre d'effets en contre. Là ça n'est pas le cas, y'a rien du tout...

- 2 scans à DJ : aucun intéret. En soirée dansante devant 50 personnes dans le noir, pourquoi pas (4 ou 6 minimum...), mais dans ce cas, totalement inepte...

- 3 PAR56 : Là on sombre dans le ridicule... Que faire avec 3 PAR56...

- 2 changeurs de couleur DMX : encore une fois... Pourquoi 2? C'est comme pour les scanners et les lyres, c'est utilisable dès qu'il y en a quelques uns, mais pas uniquement 2. Prenez donc 6 changeurs ou 6 scans ou 4 lyres si il y a une quyestion de budget, mais pas 2 de chaques, ça n'a pas de sens.

- 1 table DMX BEHRINGER LC2412 : la table ne pourra peut-être même pas piloter les lyres, elle ne dispose que de peu de faders et donc, avec les lyres + le reste, ça risque d'être impossible à gérer...

Pour vous faire un rapprochement, vu que vous êtes prof de musique :

"Je voudrai monter un Big-band...
Question instruments j'ai choisi :
- 1 bec de saxo ténor
- 2 toms basse
- 3 pupitres
- 1 platine CD
- 1 machine à coudre.
Normalement c'est bon avec ça. Qu'est-ce que vous en pensez?"

En lumière, vous venez de faire la même chose...