Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projection vidéo en live

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 797 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projection vidéo en live
Bonjour à tous!
J'ai un concert à faire où on veut projeter à certains moment le logo du groupe, quelques paroles pour des classiques de gospel, et quelques jolis tableaux en fond de scène sur un grand VELUM.
On est équipé au niveau vidéoproj , mais par contre je voulais savoir ce qu'on pouvait utiliser et si il exister un logiciel ou l'on pouvait envoyer des séquences vidéo au clavier sans que cela se voit sur la toile puisque ce sera l'écran de l'ordi qui sera projeté...
Merci à vous...
2
:up: ça m'interresse.
3
Ben la derniere fois que j'ai fait de la viédo ... j'avais un sélecteur de source (VGA, DVD, ....) "KRAMER". le seul souci, c'est que j'avais un écran bleu quahd je projeter rien ... mais la c'etait pas grave

a mon avis, on doit pouvoir configurer l'ecran en noir ou alors il faut mettre une source qui projette un noir ... a essayer ...
4
Est ce qui si on projette un écran noir le vidéoproj n'envoie rien??
On va pas mettre un mec pour faire les blacks out quand même!! J'ai pas de copain DMX moi :bravo:
5
Ben logiquement il n'envoie rien puisque c'est du noir, mais il envoye tjs un peu de lumiere ...

faut prevoir un pote DMX alors !! avec un petit volet !!!
6
AAA c'est bien ce que je pensais ... j'organise un casting dès maintenant! :fou:
7
Il existe des iris/shutters pour vidéo proj compatible dmx.
++
8
Tu as des références?
9
Touche mute de la télécommande que tu fous à coté du clavier
10
Sinon ce que j'avais fait une fois c'est que quand tu veux pas que le public voit ce que tu projette tu met un carton ou un truc de ce genre devant le videoprojecteur.

J'avais fais ca car avec la télécommande non seulement ca te fout un joli ecran tout bleu mais aussi ca met du temps a repasser sur la bonne entrée vidéo.

Bon c'est sur le crton n'est pas controlable en dmx mais c'est une solution qui marche a tous les coups.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps