Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec un loueur de salle - Prix des ampoules - Arnaque ou pas arnaque?

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 1 180 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Probleme avec un loueur de salle - Prix des ampoules - Arnaque ou pas arnaque?
Bonjour,

Excusez moi d'avance mais je n'y connais absolument rien en sonorisation et lumières pour spectacles ou soirées. C'est pour cà que j'ai justement besoin de vos avis d'experts.

Il y a une semaine, nous organisions un gala pour 400 personnes suivi d'une grosse soirée étudiante. Le loueur de la salle prétend que deux lampes destinées à l'éclairage de la piste de danse ont lâchées pendant notre soirée. Il nous réclame le remboursement des ampoules de rechange: 2 ampoules à plus de 350 euros pièces!

Mon premier problème est que 350 euros par ampoule ca me semble excessif comme prix. Qu'en pensez vous? (Je ne connais pas le modèle, mais c'était des projecteurs colorés clignotants comme on trouve dans une boite de nuit). Lui il nous parle d'ampoules avec 12 filaments, d'où le prix exorbitant.

Nous nous sommes renseignés auprès d'un magasin de location de matériel sonore et lumineux, et le commercant nous a dit que ce genre de projecteurs ne claquent pas. Qu'ils sont équipés d'ampoules avec des durées de vie de plus 4000 heures, et que ensuite elles perdent progressivement leur intensité lumineuse.
Il semblerait, d'après ce commercant, qu'il soit quasiment impossible que deux projecteurs de ce genre puissent lâcher aussi brutalement en une seule soirée.
Techniquement est ce que vous confirmez?

Je précise qu'elles étaient solidement fixées à 10 mètre de haut et donc que personne n'a pu ni manipuler ni bousculer ces lampes au cours de la soirée.

MErci de votre avis.

parce que le comportement de notre loueur de salle me semble de plus bizzare, j'ai vraiment le sentiment qu'il veut se faire 700€ sur le dos de notre compagnie d'assurance...
2
Commences par lui demander les references EXACTES de ce qui a pretendument claqué. Ca m'etonnerait qu'il puisse exiger comme ça un remboursement sans avancer autre chose qu'un prix sorti d'on ne sait où.
3
Salut
normalement les lampes font parties du consommable!!!! donc c'est compris dans ton prix de location.
en plus pourquoi payer des lampes neuves qui ont 4000h d'autonomies alors que vous les avez utilisées 12h max!!!!!?????
4
C'est du pipeau, il essaye de t'arnaquer.
5
+1 hillbillyboyjo

Même si elles ont lachées, si tu les a utilisé normalement, c'est pas à toi de payer :oops2:
6
Surtout que c'est LUI qui devrait etre assuré pour ça
7
350 euros l'ampoule c'est n'importe quoi, ton louer se moque de vous, en plus comme ça l'a été rappellé plus haut, c'est du consommable, donc compris dans le forfait... demandes les références exactes des ampoules et fais toi faire une devis par un commerçant au cas ou : )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
8
Juste pour infos, des loupiottes a 350€ sa existe, il n'y a qu'a voir le prix d'une HMI 1200w Osram pour s'en rendre compte (environ 489€ TTC piece).

Maintenant il est aussi vrai que ce n'est pas a toi de payer, les lampes, c'est comme le liquide de MaF ou les gelatines, c'est du consommable. :non:
9
Certes, mais on a pas des lampes pareils dans des effets disco...à la rigueur ds les sky traceurs ou les video proj je veux bien que la lampe soit facturée au client qui la casse parceque c'est principalement en la manipulant ou en la montant mal qu'on pourrait la casser, mais pour un effets non manipulé par l'utilisateur, c'est vraiment de l'abus...
10

Citation : Certes, mais on a pas des lampes pareils dans des effets disco..



Citation : un gala pour 400 personnes suivi d'une grosse soirée étudiante.



Pour 400 personnes, c'est deja du bel effet la..... Je ne pense pas que l'on parle d'un simple mushroom (je n'oserai imaginer le resultat..). :)