Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec un loueur de salle - Prix des ampoules - Arnaque ou pas arnaque?

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 1 180 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Probleme avec un loueur de salle - Prix des ampoules - Arnaque ou pas arnaque?
Bonjour,

Excusez moi d'avance mais je n'y connais absolument rien en sonorisation et lumières pour spectacles ou soirées. C'est pour cà que j'ai justement besoin de vos avis d'experts.

Il y a une semaine, nous organisions un gala pour 400 personnes suivi d'une grosse soirée étudiante. Le loueur de la salle prétend que deux lampes destinées à l'éclairage de la piste de danse ont lâchées pendant notre soirée. Il nous réclame le remboursement des ampoules de rechange: 2 ampoules à plus de 350 euros pièces!

Mon premier problème est que 350 euros par ampoule ca me semble excessif comme prix. Qu'en pensez vous? (Je ne connais pas le modèle, mais c'était des projecteurs colorés clignotants comme on trouve dans une boite de nuit). Lui il nous parle d'ampoules avec 12 filaments, d'où le prix exorbitant.

Nous nous sommes renseignés auprès d'un magasin de location de matériel sonore et lumineux, et le commercant nous a dit que ce genre de projecteurs ne claquent pas. Qu'ils sont équipés d'ampoules avec des durées de vie de plus 4000 heures, et que ensuite elles perdent progressivement leur intensité lumineuse.
Il semblerait, d'après ce commercant, qu'il soit quasiment impossible que deux projecteurs de ce genre puissent lâcher aussi brutalement en une seule soirée.
Techniquement est ce que vous confirmez?

Je précise qu'elles étaient solidement fixées à 10 mètre de haut et donc que personne n'a pu ni manipuler ni bousculer ces lampes au cours de la soirée.

MErci de votre avis.

parce que le comportement de notre loueur de salle me semble de plus bizzare, j'ai vraiment le sentiment qu'il veut se faire 700€ sur le dos de notre compagnie d'assurance...
2