Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changeur de couleur

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changeur de couleur
Hello tlm

j'me pose des p'tites questions à propos de ces fameux changeurs de couleurs!

premièrement, est ce que c bien? temps de vie des gélatines etc. avantages inconvénients.

Et après comment ça s'utilise, t'as une télécommande exprès ou bien ça se branche sur un pupitre dmx (si oui, de quelle façon).

Et sinon y'a qui à part Diafora qui fait des changeurs potables (parce que j'ai diafora bonjour les prix!)

merci d'avance pour vos réponses
2
Vu que tu a cite Diafora, je presume que tu veux parler de changeur de couleur de type scroller.

Citation : est ce que c bien?



Surement, sinon ce ne serai pas utilise. Perso j'aime bien en mettre sur mes simulations Wysiwyg.

Citation : Et après comment ça s'utilise, t'as une télécommande exprès ou bien ça se branche sur un pupitre dmx (si oui, de quelle façon).



En general, tu a une unite centrale permettant l'alimentation electrique et l'alimentation en donnees DMX. L'unite centrale est relie au 220v ainsi qu'a la ligne DMX, les infos sont ensuite vehicule avec l'alimentation electrique via un cable a 4 fils (et de l'XLR 4 broches au bout).

Citation : Et sinon y'a qui à part Diafora qui fait des changeurs potables (parce que j'ai diafora bonjour les prix!)



A part Diafora, tu a aussi Wybron.
Si tu souhaite en achete, je te previens de suite, les Wybron sont aussi voir plus cher que les Diaf'. Et c'est le cas pour tous les scrollers, c'est un accessoires plutot onereux et pas hyper fiable a ce que j'ai pu entendre (et voir).

Voila ce que je sais, maintenant je n'en ai jamais utilise (mais j'ai vu).
3
Ah! clowny je confirme que sa fonctionne tres bien (au faite on a trouver la cause du blocage de certains scroller et du reset des machines... cela vien de la pearl comme je m'en doutais...)

mise part ça sa marche tres bien, pas de soucis avc, tres rarement les rouleaux se bloque, un pti reset et c repartit.

je parle des Diafora Nova et CC1000.
4
Sa reste quand meme un accessoire fragile, nan ? :P:
5
Le Diafora oui. J'ai pas connu une presta avec ça où on avait la totalité des changeurs qui marchait...

Par contre, tu as aussi les Compulite qui marchent nickel et les Wybron qui pour moi sont vraiment le top. J'en utilise au moins 3 fois par mois et j'ai JAMAIS eu AUCUN PROBLEME.

C'est pratique et ça fait un boulot monstre. Par contre, ceux qui s'imaginent que ça "remplace" une floppée de PARs, je vais les décevoir, mais c'est faux. Avec un changeur, tu change uniquement la couleur mais pas le nombre de sources, les sources mélangées, les dispositions différentes, les angles etc...

Mais c'est réellement une technique très intéressante.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Concernant les diafora, c'est ce qui est le plus utilisé en france (oui c'est français ! et les autres marques ont des commerciaux très peu present).

Ceci étant, à chaque fois que j'en ai utilisé, je n'ai eu aucun probleme...( bravocolor et nova)
7
Pour les Wybron, j'ai Sonoss qui est à 2 km de chez moi donc, c'est vrai que c'est simple. Mais les Diafora, j'ai toujours été emmerdé avec. Je me souviens d'un spectacle où on en avait loué 12 et sur chaque date, y'en avait au moins 2 qui se barraient en sucette. En fait au bout de 5 dates, on a refait le plan de feu avec 8 changeurs et on passait environ une demi-heure avant chaque show pour caler les changeurs et s'assurer qu'ils fonctionnaient tous... Galère...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Pas de soucis avec les diafora... mais un soucis avc la pearl lol