Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer des arbres.des fleurs.la joie.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eclairer des arbres.des fleurs.la joie.
Ouais bon...c'est pas exactement ça.. :oops:

En fait on me propose de faire un ptit projet pour eclairer un parc en exterieur,alors je cherche simplement des photos ou qq chose comme ça pour me trouver des idees interessante.
voila maintenant si qq'un sait où je pourrais trouver ça :bravo:
merci d'avance.
2
Quoi comme parc ??

des arbres de quel taille ??

tu peux mettre des PAR au pied des arbres et les faire taper dans les feuilles ( en été !! )
3
Hum prend des pars étanches alors mais tu vas banquer...
Sinon il existe des gammes de spots étanches. tu compte utiliser quoi?? comme type de matériels?
y a t'il une ambiance particulière?
quel est ton budget?
tu peux aussi si les arbres sont "touffus" mettre des pars vert dans le feuillage ceinturé sur les branches
4
Des PAR etanches ???? :mdr: :mdr: :mdr:

j'ai fait des eclairages de noel tout l'hiver a l'exterieur avec environ 400 PAR64 tout a fait classique ...
le truc, c'est de les mettre dans la bonne position.
l'alim vers le bas et mettre du gaff alu pour eviter que l'eau coule sur la douille, et puis pour les cables, il faut faire gaffe a ce que les prises ne prenne pas la flotte en fermant les prises non utilisées.

sinon, t'as l'option "bache" ... pour les prises et les armoires electriques bien sur ...
5

Citation : tu peux aussi si les arbres sont "touffus" mettre des pars vert dans le feuillage ceinturé sur les branches



verts !!! j'espere que tu parles de la couleur du PAR en lui meme et pas de la gelat !!!

je trouve ca totalement horrible de mettre du vert dans un arbre... ca sert a rien ... c'est comme de mettre de la lumiere blanche sur un mur blanc pour l'eclairer !!!
6

Hors sujet : Si apres t'a un mur plus blanc que blanc.... :bravo:


ok ->

7
Par vert pas de gela sinon j'ai vu une fois de la géla bleu ciel sa peut le faire.
Quand il fait nuit mettre de la gela vert dans un arbre lui donne l'effet jour.
Après tu peux t'éclater à faire un "escalier" de couleurs avec des dégradés de bleu de rouge/rose et du jaune/blanc.
8
Tu peux mettre tout ce que tu veux.

en hiver, lorqu'il y a un peu de neige, j'aime bien la lumiere de HQI a lampes bleu. il s'agit d'un bleu tres froid et tres leger.
comme il s'agit d'une lampe a décharge, il n'en faut pas beaucoup pour éclairer une assez grande surface, meme s'il n'y a pas enormement de feuillage.
9
Des reponses chouette!

bon effectivement j'penses que des PAR classiques fonctionnent tres bien pour avoir deja fait l'experience....pour le vert sur des arbres j'ai deja essayé aussi et je trouve(personnelement) que le rendu est pas mal...apres les gouts et les couleurs.......vous savez hein? :clin:

Citation : tu compte utiliser quoi?? comme type de matériels?
y a t'il une ambiance particulière?
quel est ton budget?


on vient juste de me proposer ça,alors le budget j'en ai pour l'instant aucunes idees.l'ambience je sais pas encore non plus,c'est d'ailleurs pour ça que je cherche des idees,puis le materiel,soit on me l'impose soit j'peux louer et là ce sera en fonction de ce que je veux faire.
en fait je cherche juste des photos divers de ce genre de crea mais bien entendu vos idees sont les bienvenues! :bravo:
10
Tu peux aussi sur des murs mettre des effets "glace" du type DC1 chez Martin.
Par contre dans les arbres je ne trouve pas sa très super. Pour les pars tu peux en mettre un qui éclaire un petit étang en couleur froide sa fait beau(attention j'ai pas di le pars dans l'étang :non: ) mais sous des rochers bordant l'étang et "visant" le dessus de celui-ci
Tu nous montreras les photos une fois ceci fait :lol: j'ai hâte de voir