Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment apprendre à etre Rigger (accrocheur?) ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 968 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment apprendre à etre Rigger (accrocheur?) ?
Je me posais la question s'il y avait des formations pour apprendre à etre rigger (le gars qui calcule les charges et les tensions etc pour que les structures ne se cassent pas la gueule). Je me doute bien que un architecte doit apprendre ca dans sa formation mais il y a t il des formations courtes et specifiques pour apprendre cela ?

merci,

ps: à mon avis l'expérience pour apprendre à etre rigger n'est pas la bonne solution ;)
2
Le rigger est surtout celui qui grimpe accrocher les moulins sur les points d'accroche... Et ça, il faut aussi quelques dispositions sportives (et être complètement maboul parfois... :mrg: ) qui sont aussi essentielles...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Le rigger, c'est comme le Road, sauf que le premier décharge le camion et le second accroche. c'est un travail plus physique que mental.

et comme dis Jomo, il faut avoir un leger petit pête au casque pour faire ca parfois ...
perso, j'aime pas trop faire de l'escalade sur les truss qui dépassent 3m de haut (des totems en fait !!!) ...
Cliffhanger, c'est pas pour moi !!
4
Ma fois, du moment que t'est accroché, y a pas de risques, y faut juste pas avoir le vertige. :oo:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
5
Ben c'est déjà pas mal !!!


Et encore, là j'ai zoomé... Pépère, il est à 11,00m... Même pas peur le gars... (Franck, pour ça, il est terrible...un vrai singe. Il grimpe partout.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6

Citation : ps: à mon avis l'expérience pour apprendre à etre rigger n'est pas la bonne solution


si si....rigger ça s'apprend pas juste av un bouquin.D'habitude c'est pas le rigger qui fait le calcul des charges.maintenant si y peut connaitre ça aussi c'est mieux evidement. :clin:
7
Pour savoir grimper partout, rien de mieux que les grands arbres du marais derriere chez moi! J'ai eu un entrainement pendant toute mon enfance... :mdr:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
8
En fait ça dépend ce que vous définissez comme "rigger", pour moi -et là où je travaille- le rigger n'est pas du tout un road. C'est vraiment lui qui fait les calculs de charges (les reports de charges lorsque les points ne sont pas assez resistant etc...), ensuite, c'est lui qui pose les élingues des points et leve les chaines. Il nous assiste dans la levé des ponts, les sécurise et reviend à la fin du show. Mais ce n'est pas du tout lui qui focus les lights ou autre. Il ne fait que l'accroche.
Pour ce type de boulot, il faut vraiment réfléchir et savoir ce que l'on fait. (lorsqu'il faut accrocher des points de 8 tonnes de son par cotés...) Ils ont vraiment d'importantes responsabilitées.
au niveau formation, je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire. Il existe bien une formation accroche avec la socotec (enfin si c'est comme l'habilitation au montage d'echaffaudage...) mais à part ça...
9

Citation : le rigger n'est pas du tout un road.


Ca c'est sur...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr