Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre des lampes

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 131 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différences entre des lampes
Salut à tous,
Je voudrais savoir quelle la différences entre une lampe CSD 250/2 et MSD250?
Merci d'avance!!!
2
C'est surement les memes, mais le constructeur doit etre different (et donc la reference egalement).
MSD c'est du Philips ( :bravo: ), mais CSD, sa ne me dit rien.
3
http://www.musik-service.de/ge-csd-250-2-95v-250w-gy-95-2000-prx395749295fr.aspx
la csd c'est du GE,moin bon qu philips en général pour mes msd250.

Sinon je crois que entre les msd250 et la csd 250/2, la température est différente : 8500k pour la csd et 6700k pour la msd 250.
4
Toute facon, mieux vaut une MSD250, ou une 250/2 (6700K° pour la premiere, contre 8500K° pour la seconde).
5
Ok, et au niveau de la durée de vie des lampes, en faites je dois changer les lampes des mes lyres au bout de seulement 1400 heures d'utilisation, est-ce normal?
6
Tu m'etonnes que mes scans n'éclairent pas !
Une msd ( pas /2)qui plus est de la marque Sylvania, ca vaut rien.
7
C'est possible que tu doives changer tes lampes au bout de 1400H, les 2000H indiqué c'est juste à titre indicatif, tout dépend de l'utilisation que tu fais avec tes machine. Sinon moi je prendrais des pilips msd 250, les 8500 produise une lumière froide, mais tout dépend de ce que tu cherche comme lumière.
8
OK merci pour vos réponses!
9
Ca depend aussi du sens d'utilisation, les 2000h de duree de vie sont indique suite a des test avec la lampe a l'horizontal. Sa peut surprendre, mais le sens de la lampe a une influence.
D'ailleurs certaines lampes ne doivent etre utilise que dans certains sens (cf catalogue La BS pour plus d'infos).

En tout cas, je deconseille les Omnilux : :8O: :8O:
10
La durée de vie est fortement réduite par chaque allumage. en gros, vous pouvez considerer qu'un allumage "consomme" 3h de vie de lampe. apres, ce qu'evoque clowny, c'est les probleme de temperature et de refroidissement: une lampe trop chaude aura sa durée de vie diminuée (et sa luminosité réduite). c'est pour cela qu'il faut bien dépoussierer les ventilos et filtres.