Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par à LED

• 537 réponses
  • 55 participants
  • 22 023 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Par à LED
SAlut à tous,

Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx

esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?

Meric de vos réponse,

Djem
Afficher le sujet de la discussion
161
Ben, je sais plus trop quoi penser....

Moi, si je me fie aux images et à la vidéo de Palighting, ça a l'air super sympa et assez lumineux. Et les témoignages sont un peu à l'inverse.

Sauf, que souvent ce sont des pros qui démontent ces produits parcqu'il ont des points de comparaison un peu haut.

Je pense que le débat est inutile avant que l'un d'entre nous (amateur) aura rellement testé ça dans des conditions d'amateur.

Good lights.

162

Citation : Moi, si je me fie aux images et à la vidéo de Palighting

c'est bien beau les photos et les vidéos mais ca montre pas réelement ce que ca vaut

Citation : Sauf, que souvent ce sont des pros qui démontent ces produits parcqu'il ont des points de comparaison un peu haut.

on va pas non plus mettre des trucs qui font prout prout a coté d'une lyre en 575 HTI !!
c'est comme faire mettre un gars en kart au 24h du Mans !

Citation : Je pense que le débat est inutile avant que l'un d'entre nous (amateur) aura rellement testé ça dans des conditions d'amateur.

ben si l'avis des pros vous derange, on va vous laisser entre "amateurs"
163
Tout a fait d'accord, je pense qu'un pro ne pourra pas utiliser ce genre de produit car a coté de lui il a des source lumineuse beaucoup trop puissante.
En revanche un amateur, nous, je pense que sa peut le faire, on a des scan en 250 watts maxi et des efftes disco. Puis on éclaire sur de courte distance, maxi 5 mètres
164
L'avis des pro ne me dérange pas du tout, bien au contraire, il n'y avait aucune agressivité la dedans, juste une constatation. Vous avez l'habitude de travailler avec du bon matos, qui crache, qui est fiable alors évidement quand vous voyez ce genre de produit, ça vous fait rire et je peux le comprendre.
tu le dis toi même :

Citation : on va pas non plus mettre des trucs qui font prout prout a coté d'une lyre en 575 HTI !!

Ben moi de toute façon, je n'aurais jamais l'occasion de le faire (pas de lyre en 575) alors....

Good lights.

165
On vous écoute avec attention vous les pros, il n'y a rien de méchant
166

Hors sujet : Croisement de post :D:

167
Ouahh ça s'emballe par ici :D:

Je rappelle (puisque je vois souvent les mêmes questions revenir) que j'avais fait un résumé de mes PAR56 à LED.
En gras les modifications apportées.

Points négatifs :
- luminosité moyenne. Pas faible, mais plutôt moyenne.
- faisceau quasi inexistant. Au début on voit partir le faisceau mais rapidement tout se dilue et à l'arrivée il n'y a pas de zone précise allumée (rectification : il y a quand meme une zone. A 2m d'un mur le cercle de lumière fait environ 1,50m de diamètre).
- couleurs moins lumineuses que le blanc puisque moins de Led utilisées.
- Les fondus ne sont pas super linéaires, pas super analogique. Le dégradé se fait par petits à-coups. Pas catastrophique mais pour un puriste ça se voit. Mais un public n'est pas une foule de puristes (Rectification : le dégradé se fait par à-coups pour des vitesses vraiment lentes, c'est quand même très correct la plupart du temps)
- Le cable électrique fournit est misérablement court (1m)
- Parfois les LED ont des sortes de "spasmes", enfin je veux dire que même éteintes ou à faible luminosité on va parfois avoir des petits clignotements d'une couleur ou d'une autre (RVB). Mais si c'est visible de face, c'est à luminosité très faible donc pas d'incidence sur la lumière projetée. Ouf.

Points positifs :
- pas d'angoisse sur les surcharges électriques (15W !)
- super maniable car : léger et toujours froid/tiède
- DMX 6 canaux : super opérationnel en programmation, choix des couleurs, strobo réactif, dimmer, etc. Vraiment flexible et obéissant comme produit.
ATTENTION !! : la référence
https://www.thomann.de/thoiw9_led_light_led_par_56_black_prodinfo.html?sn=59287964bed3bb7d37cc3419b7ac9cea
n'est pas un produit fixe ! J'ai acheté un 5e PAR de secours mais il n'a pas du tout le même adressage DMX !! (5 canaux au lieu de 6 et différents !). Je ne peux pas donc l'utiliser en secours !! Je le renvoie !

- contrairement à la contribution précédente, je trouve que les Led répondent vite, il n'y pas de latence, et c'est appréciable.
- Le faible prix (79E) permet d'en prévoir au moins 1 de plus de secours.
Voir ATTENTION ci-dessus
- Le passage d'une couleur à une autre se fait en fondu (dégradé légèrement hoquetant, cf. supra), ce qui est bien plus beau qu'un changeur de couleur tout ou rien.
- Blanc bien blanc :clin:

Points à travailler :
- essayer de concentrer le faisceau (avec un cache/guide fait maison... à voir). L'absence de chaleur permet d'imaginer des matériaux divers pour cet accessoire "fait-main".
Un prototype de cache pour transformer ce PAR56 court en PAR56 long a montré une amélioration en terme de concentration de faisceau. A approfondir.
L'achat de ces volets :
https://www.thomann.de/thoiw9_ultralite_ulft56b_prodinfo.html
n'a pas apporté d'amélioration notable (à approfondir). D'autre part les diamètres ne correspondent pas tres bien donc il faut bidouiller pour faire tenir

- doit être utilisé à plusieurs. Seul, ce produit semble insuffisant.
- tester de près les différences entre les différents PAR à LED car il y a plusieurs marques à des prix différents. Il doit y avoir une raison... Que ceux qui ont d'autres modèles s'expriment !

Pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat. En espérant que la qualité suive et que ça ne tombe pas en rade trop rapidement. C'est ma principale inquiétude (d'où le 5e PAR de secours)
Un PAR ne s'éteint plus complétement mais reste bleu à très faible luminosité (embêtant pour un Noir Total, mais c'est vraiment tres tres faible. Je vais faire jouer la garantie bien que je ne puisse pas utiliser le PAR de secours en attendant...)

PS : si ça donne quelque chose, je mettrai un lien sur un extrait vidéo de notre prochain concert, pour illustration.
168
Pour compléter tout ça peut tu nous parler de "l'impact" en compagnie d'autres éclairages ??
As tu testé avec un scan 250 (voit on encore le PAR LED), ou des effets disco (flower...)

Je ne comprends pas trop pourquoi 6 canaux ????
Trois sortes de LED, chacune graduable de 0 a 100%, ça fait 3 canaux, si on rajoute un strob, ça fait 4 ????

Good lights.

169
Peut-être y a t-il des programmes intégrés gérables en dmx :noidea:
170
Possible, étonnant (2 canaux pour les programmes...) mais possible.

Ou alors il y a un dimmer général, c'est à dire, on choisit une couleur en graduant chacune des trois couleur de LED et ensuite on choisit l'intensité globale avec un canal. Ce qui serait super pratique d'ailleurs pour faire des extinctions/allumages progressifs.

Good lights.