Par à LED
- 537 réponses
- 55 participants
- 22 022 vues
- 57 followers
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2006 à 21:30:05Par à LED
SAlut à tous,
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 09/05/2006 à 17:10:04
Oui aussi ça doit être pratique pour ne pas perdre la couleur...
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
172 Posté le 09/05/2006 à 20:05:51
Anonyme
1546
173 Posté le 09/05/2006 à 20:13:52
Sterians tu peut nous dire a quoi sert le canal 6 sur ta première génération de par a led, puisque tu dis que maintenant y'en a plus que 5 ?
A ou alors sa peut le faire comme sa
1 : rouge
2 : vert
3 : bleu
4 : strob
5 : dimmer général
6 : effets préprogrammés
Donc apparement il aurait supprimer une fonction ou mis une double fonction sur un meme canal ? A vérifier
A ou alors sa peut le faire comme sa
Donc apparement il aurait supprimer une fonction ou mis une double fonction sur un meme canal ? A vérifier
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 09/05/2006 à 20:50:21
Alors j'explique :
Anciens modèles (Showtec) :
1. RED
2. GREEN
3. BLUE
4. COLOR MACRO (des couleurs toutes faites, quoi)
5. STROBE (réglage de sa fréquence)
6. MACROS DIVERSES (Brightness Up and Down, Cycle de 3 ou 7 couleurs, réaction au son, etc.)
Nouveaux modèles (Eurolite) :
1. TYPE DE CONTROLE (RGB classique, 7 couleurs, 3 couleurs)
2. RED
3. GREEN
4. BLUE
5. SOUND CONTROL
Y a même pas de STROBE ?
En fait c'est pas clair (j'ai même pas testé tellement ça m'a enervé ) car il y a marqué "RED and SPEED" ! Donc on doit pouvoir "STROBER" pour chaque couleur !?
Anciens modèles (Showtec) :
1. RED
2. GREEN
3. BLUE
4. COLOR MACRO (des couleurs toutes faites, quoi)
5. STROBE (réglage de sa fréquence)
6. MACROS DIVERSES (Brightness Up and Down, Cycle de 3 ou 7 couleurs, réaction au son, etc.)
Nouveaux modèles (Eurolite) :
1. TYPE DE CONTROLE (RGB classique, 7 couleurs, 3 couleurs)
2. RED
3. GREEN
4. BLUE
5. SOUND CONTROL
Y a même pas de STROBE ?
En fait c'est pas clair (j'ai même pas testé tellement ça m'a enervé ) car il y a marqué "RED and SPEED" ! Donc on doit pouvoir "STROBER" pour chaque couleur !?
Anonyme
1546
175 Posté le 09/05/2006 à 20:55:31
Mais pourtant ta bien commander sa
https://www.thomann.de/thoiw9_led_light_led_par_56_black_prodinfo.html?sn=59287964bed3bb7d37cc3419b7ac9cea
et c'est un showtec !!! Ta recu un eurolight a la place ?
https://www.thomann.de/thoiw9_led_light_led_par_56_black_prodinfo.html?sn=59287964bed3bb7d37cc3419b7ac9cea
et c'est un showtec !!! Ta recu un eurolight a la place ?
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 09/05/2006 à 23:07:29
J'en ai vu sur jr sais plus quel site dont les fonctions des canaux correspondaient a ça
je vois pas l'interet de faire autrement j'aurais cru qu'ils etaient tous comme ça ou ala limite 1.2.3 idem 4 dim et strob et basta!!!!!mais mettre des programmes et méme pas un dim ni strob c'est idiot
moi je penssait en prendre 6 + 4 scan pour les tournées(ça arrive de tomber dans des salles ou ya pas grand chose...) et les presta dans les petites salles pour une scéne genre 30 m2 je penses que ça peut suffir
de toute façon en tournée une fois mis la batterie(2 grosses caisses quand méme)les ampli et le stock de teeshirt et cd j'ai pas la place d'amener mes 5 barres de pars 64.d'ailleur les pars 64 1000w je les conseilles a personne(qui fait autre chose que de la grosse scéne)
car ça me revient une fortune en lampes!!!(j'en met souvent en rab au sol et a quasi chaque concert j'ai une lampe en l'air...)ça consomme enorme et ça envoi des buzz dans le son si c'est branché sur la méme phaze
Citation :
je vois pas l'interet de faire autrement j'aurais cru qu'ils etaient tous comme ça ou ala limite 1.2.3 idem 4 dim et strob et basta!!!!!mais mettre des programmes et méme pas un dim ni strob c'est idiot
moi je penssait en prendre 6 + 4 scan pour les tournées(ça arrive de tomber dans des salles ou ya pas grand chose...) et les presta dans les petites salles pour une scéne genre 30 m2 je penses que ça peut suffir
de toute façon en tournée une fois mis la batterie(2 grosses caisses quand méme)les ampli et le stock de teeshirt et cd j'ai pas la place d'amener mes 5 barres de pars 64.d'ailleur les pars 64 1000w je les conseilles a personne(qui fait autre chose que de la grosse scéne)
car ça me revient une fortune en lampes!!!(j'en met souvent en rab au sol et a quasi chaque concert j'ai une lampe en l'air...)ça consomme enorme et ça envoi des buzz dans le son si c'est branché sur la méme phaze
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
177 Posté le 10/05/2006 à 03:01:21
Cherche pas, le PAR56 à Led c'est l'idéal pour des petites formations, petites animations Il suffit de bien saisir les avantages et les limites du produit.
Oui c'est bien ce modèle que j'ai commandé, et j'ai reçu un EUROLITE !... Question d'approvisionnement j'imagine ? Le problème est que les DMX ne correspondent donc pas !
Oui c'est bien ce modèle que j'ai commandé, et j'ai reçu un EUROLITE !... Question d'approvisionnement j'imagine ? Le problème est que les DMX ne correspondent donc pas !
Anonyme
1546
178 Posté le 10/05/2006 à 07:58:56
Pour toi le showtec est donc mieux que le eurolite ?
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 10/05/2006 à 20:50:45
En fait, pas forcément. Mais si t'as 4 ShowTec, oui
En tous cas l'Eurolite fait légerement moins "cheap". Mais c'est parfaitement subjectif car c'est du à l'emballage (couleurs+textes au lieu de carton blanc) et au fond noir au lieu de blanc (là où il y a les LED), et au manuel beaucoup plus épais et en 4 ou 5 langues.
Mais à part ça, ça l'air d'être le même produit...
En tous cas l'Eurolite fait légerement moins "cheap". Mais c'est parfaitement subjectif car c'est du à l'emballage (couleurs+textes au lieu de carton blanc) et au fond noir au lieu de blanc (là où il y a les LED), et au manuel beaucoup plus épais et en 4 ou 5 langues.
Mais à part ça, ça l'air d'être le même produit...
Anonyme
1546
180 Posté le 10/05/2006 à 22:39:59
Je viens de mailer thomann pour avoir l'attribution des canaux dmx du par a led showtec et donc sa donne :
Ch1 - rouge
Ch2 - vert
Ch3 - bleu
Ch4 - mélange des couleurs
Je suis dégouter ya meme pas le strob ni le dimmer.
Je crois que je vais pas les commander si ya pas ces fonctions.
Ch1 - rouge
Ch2 - vert
Ch3 - bleu
Ch4 - mélange des couleurs
Je suis dégouter ya meme pas le strob ni le dimmer.
Je crois que je vais pas les commander si ya pas ces fonctions.
- < Liste des sujets
- Charte