Par à LED
- 537 réponses
- 55 participants
- 22 015 vues
- 57 followers
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2006 à 21:30:05Par à LED
SAlut à tous,
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 01/04/2006 à 16:47:53
Effectivement, c'est pour une utilisation discomobile.
Je pense que ça peut amener un plus par rapport aux PAR.
Ca permet de creer des ambiances lumineuses assorties avec les scans. La fct strob est intéressante aussi dans cette utilisation la. 8 PAR LED en strob qui changent de couleur ça doit être top je pense ???
Vivement une video.
Je pense que ça peut amener un plus par rapport aux PAR.
Ca permet de creer des ambiances lumineuses assorties avec les scans. La fct strob est intéressante aussi dans cette utilisation la. 8 PAR LED en strob qui changent de couleur ça doit être top je pense ???
Vivement une video.
Good lights.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 01/04/2006 à 16:54:57
Faut voir, tu économise les gélatine + faible consomation électriaque + légé + pas besoin de grada + pas de lampe. Ce qui serait bien c'est un produit un peux plus lumineux mais sans que le prix ne devienne trop élevé. ( 200€ me semble etre bien).
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 01/04/2006 à 17:29:35
Encore un ou deux ans de patience certainement....
je suis persuadé que la LED est l'avenir de l'éclairage, même dans les robotisés. Ce sera aussi certainement a terme l'éclairage de base des video projecteurs.
je suis persuadé que la LED est l'avenir de l'éclairage, même dans les robotisés. Ce sera aussi certainement a terme l'éclairage de base des video projecteurs.
Good lights.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 01/04/2006 à 17:45:04
Oui c'est possible, il faut juste attandre que les led "monte en puissance" avant de les voir partout.
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 01/04/2006 à 19:55:30
J'ai reçu de chez Thomann mes 4 PAR56 à LED le 30/03 comme SolCarlus.
https://www.thomann.de/thoiw9_led_light_led_par_56_black_prodinfo.html
Premières impressions déjà citées dans un autre fil (thread).
J'ai maintenant pu essayer en milieu sombre et avec brouillard. An noter que j'ai changé de liquide (Super Smoke au lieu de i-Fog), ainsi mon jugement est probablement un peu alteré.
Conclusions pour un essai (donc à voir sur le long terme) :
- luminosité moyenne. Pas faible, mais plutôt moyenne.
- faisceau quasi inexistant. Au début on voit partir le faisceau mais rapidement tout se dilue et à l'arrivée il n'y a pas de zone précise allumée. C'est ce que j'appelerai du "Wash" (peut être à tort, mais pour moi le Wash c'est un peu une lumière diffuse non délimitée).
- couleurs moins lumineuses que le blanc puisque moins de Led utilisé(e)s (un Led ou une Led ?).
Points positifs :
- pas d'angoisse sur les surcharges électriques (15W !)
- super maniable car : léger et toujours froid/tiède
- DMX 6 canaux : super opérationnel en programmation, choix des couleurs, strobo réactif, dimmer, etc. Vraiment flexible et obéissant comme produit.
- contrairement à la contribution précédente, je trouve que les Led répondent vite, il n'y pas de latence, et c'est appréciable.
- Le faible prix (79E) permet d'en prévoir au moins 1 de plus de secours.
Points à travailler :
- essayer de concentrer le faisceau (avec un cache/guide fait maison... à voir). L'absence de chaleur permet d'imaginer des matériaux divers pour cet accessoire "fait-main".
- doit être utilisé à plusieurs. Seul, ce produit semble insuffisant.
- tester de près les différences entre les différents PAR à LED car il y a plusieurs marques à des prix différents. Il doit y avoir une raison...
https://www.thomann.de/thoiw9_led_light_led_par_56_black_prodinfo.html
Premières impressions déjà citées dans un autre fil (thread).
J'ai maintenant pu essayer en milieu sombre et avec brouillard. An noter que j'ai changé de liquide (Super Smoke au lieu de i-Fog), ainsi mon jugement est probablement un peu alteré.
Conclusions pour un essai (donc à voir sur le long terme) :
- luminosité moyenne. Pas faible, mais plutôt moyenne.
- faisceau quasi inexistant. Au début on voit partir le faisceau mais rapidement tout se dilue et à l'arrivée il n'y a pas de zone précise allumée. C'est ce que j'appelerai du "Wash" (peut être à tort, mais pour moi le Wash c'est un peu une lumière diffuse non délimitée).
- couleurs moins lumineuses que le blanc puisque moins de Led utilisé(e)s (un Led ou une Led ?).
Points positifs :
- pas d'angoisse sur les surcharges électriques (15W !)
- super maniable car : léger et toujours froid/tiède
- DMX 6 canaux : super opérationnel en programmation, choix des couleurs, strobo réactif, dimmer, etc. Vraiment flexible et obéissant comme produit.
- contrairement à la contribution précédente, je trouve que les Led répondent vite, il n'y pas de latence, et c'est appréciable.
- Le faible prix (79E) permet d'en prévoir au moins 1 de plus de secours.
Points à travailler :
- essayer de concentrer le faisceau (avec un cache/guide fait maison... à voir). L'absence de chaleur permet d'imaginer des matériaux divers pour cet accessoire "fait-main".
- doit être utilisé à plusieurs. Seul, ce produit semble insuffisant.
- tester de près les différences entre les différents PAR à LED car il y a plusieurs marques à des prix différents. Il doit y avoir une raison...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 01/04/2006 à 20:21:34
Tu as fait des photos ????
Good lights.
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 02/04/2006 à 00:58:41
De moi, nu, euh
Mais sinon, non pas encore. Je vais tâcher d'en faire car c'est vrai que ça manque. J'ai moi-même acheté à l'aveugle ces 4 PAR56.
Mais je sais pas si cela sera très convaincant. A voir...
Mais sinon, non pas encore. Je vais tâcher d'en faire car c'est vrai que ça manque. J'ai moi-même acheté à l'aveugle ces 4 PAR56.
Mais je sais pas si cela sera très convaincant. A voir...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 02/04/2006 à 01:03:55
Ca peut donner une idée, le mieux serait d'avoir un par 56 avec une couleur équivalente allumé à coté.
le top aussi serait une video....
Mais là j'en demande bcp....
Si tu le peux merci.
le top aussi serait une video....
Mais là j'en demande bcp....
Si tu le peux merci.
Good lights.
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 02/04/2006 à 01:22:37
Humm... a voir. Le problème en revanche c'est que je n'ai pas de PAR traditionnel
Je vais voir ce que je peux faire.
Je vais voir ce que je peux faire.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 02/04/2006 à 09:46:47
Ok ok on compte sur toi
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte