Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire une façe

  • 317 réponses
  • 40 participants
  • 53 994 vues
  • 49 followers
1 Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.

Merci

@+ :D:
2
ça dépends... souvent : rien, ou différentes teintes : rien, 202 (froid), 205 (chaud), 152 ("saumon" ), c'est les 4 principales teintes que j'utilises.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Pareil, en rajoutant peut etre le 162 tres proche du 152 mais un peu moins rose et plus chaud (le rose c'est sympa mais pas toujours pratique quand y a des costumes blancs)
4
Merci pour vos réponses.

@+ :D:
5

Citation : le rose c'est sympa mais pas toujours pratique quand y a des costumes blancs

Ben tu peux aussi le mélanger avec les W ou les autes teintes, mais sinon, oui, y'a aussi le 162...
Le 169 est pas mal non plus mais très différent. Sur certaines ambiances il permet simplement de "casser" le cru du blanc en refroidissant la température de couleur sans "glacer" l'ambiance. Souvent, c'est sympa quand t'es emmerdé avec une face très horizontale qui te nique tout ton fond de scène et ton volume. Un petit coup de 169 et ça s'oublie vite.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Merci, en sachant que j'aurais une ouverture de scène d'environ 10-12 mètres avec en moyenne 10 musiciens dont quatre chanteurs combien faut-ils de projecteurs à la face, avec quelle proportion de couleurs précedemment citées ?

Merci @+
7
C'est quoi? Variété (orchestre)?, Rock?, Jazz?, World?,...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Sur du rock/metal/punk.... je vois souvent pas mal de couleurs a la face... (vert, rouge, jaune/orange....).
9
Pour 10/12m d'ouverture, je pense qu'avec 7/8 PC 1kW avec une alternance de chaud et de froid qui tourne en meme temps ca peu etre sympa (202 et 205)
je sais plus le nom exacte de ce procédé mais ca porte un nom bien spéciale ... si quelqu'un s'en rappel, ca serait cool ...
il faut juste savoir qu'il faut tjs mettre plus de froid que de chaud
exemple : 4 froids, 3 chauds
sinon le chaud prend le dessus
10

Citation : C'est quoi? Variété (orchestre)?, Rock?, Jazz?, World?,...



Salut, c'est à 80% pour un orchestre de variétes et le reste c'est varié.

Merci à tous pour vos réponses.

@+ :D: