Par à LED
- 537 réponses
- 55 participants
- 21 992 vues
- 57 followers
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2006 à 21:30:05Par à LED
SAlut à tous,
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 02/04/2006 à 10:15:21
Sinon il y a des par 64 avec plus de led, donc plus lumineux. A mon avis c'est sympas pour faire des ambiances coloré, mais pas en éclairage principal.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 02/04/2006 à 10:20:20
Il y a une video sur le CD MHD mais c'est difficile de ce faire une opinion,
c'est filmer dans une piece totalement noir sans aucune réference a coté donc comme ça , ça parait lumineux mais ....
c'est filmer dans une piece totalement noir sans aucune réference a coté donc comme ça , ça parait lumineux mais ....
Good lights.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 02/04/2006 à 10:23:09
Oui j'ai vu cette vidéo, mais ca ne donne pas vraimment une idée du résultat. Je suis bien tenté d'un prendre 1 pour tester, et comme j'ai des par 56 je pourait faire la comparaison.
Anonyme
789
74 Posté le 02/04/2006 à 10:24:51
Je suis allé dans un resto hier soir qui avait des projos à led pour la déco.
Ils avaient 2 models: gamelles PAR36 et PAR56.
Les couleurs étaient pas mal, certains étaient utilisés en dégradé jaune/orange/rouge pour simuler des reflets de flammes. Ils étaient en direction des murs ou des objets, à environ 1 mètre. Donc on ne voyait pas les LED.
Je ne sais pas quelle marque c'était. Comme il s'agissait d'un resto assez classe, je ne suis pas grimppé sur la chaise pour y regarder de plus pret
Pour de la déco, ca a l'air d'être pas mal, mais pour faire du faisceau ou même de la discomobile, c'est quand même léger
Ils avaient 2 models: gamelles PAR36 et PAR56.
Les couleurs étaient pas mal, certains étaient utilisés en dégradé jaune/orange/rouge pour simuler des reflets de flammes. Ils étaient en direction des murs ou des objets, à environ 1 mètre. Donc on ne voyait pas les LED.
Je ne sais pas quelle marque c'était. Comme il s'agissait d'un resto assez classe, je ne suis pas grimppé sur la chaise pour y regarder de plus pret
Pour de la déco, ca a l'air d'être pas mal, mais pour faire du faisceau ou même de la discomobile, c'est quand même léger
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 02/04/2006 à 10:28:12
Sur la video MHD, c'est le PAR 30 145 led qui rend le mieux je trouve, on voit un semblant de faisceau. Et puis la fct strob est quand même sympa, les LED réagissent vraiment super vite.
C'est très tentant..
C'est très tentant..
Good lights.
Anonyme
789
76 Posté le 02/04/2006 à 10:44:47
Hors sujet : Où est-ce que vous la voyez cette vidéo? Sur le site de MHD, je ne vois aucune vidéo de projo à LED à part un ou deux effets moon
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 02/04/2006 à 10:46:57
Elle n'est que sur le CD qui est fourni avec le catalogue.
Il suffit de le demander sur le site MHD.
Il suffit de le demander sur le site MHD.
Good lights.
sterians
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 03/04/2006 à 14:44:11
Suite de mes expériences avec les PAR56 à LED. Je complète ma contribution précédente (les ajouts sont en gras) :
Points négatifs :
- luminosité moyenne. Pas faible, mais plutôt moyenne.
- faisceau quasi inexistant. Au début on voit partir le faisceau mais rapidement tout se dilue et à l'arrivée il n'y a pas de zone précise allumée (rectification : il y a quand meme une zone. Floue, certes. A 2m d'un mur le cercle de lumière fait environ 1,50m de diamètre.. C'est ce que j'appelerai du "Wash" (peut être à tort, mais pour moi le Wash c'est un peu une lumière diffuse non délimitée).
- couleurs moins lumineuses que le blanc puisque moins de Led utilisé(e)s (un Led ou une Led ?).
- Les fondus ne sont pas super linéaires, pas super analogique. Le dégradé se fait par petits à-coups. Pas catastrophique mais pour un puriste ça se voit. Mais un public n'est pas une foule de puristes
- Le cable électrique fournit est misérablement court (1m)
- Parfois les LED ont des sortes de "spasmes", enfin je veux dire que même éteintes ou à faible luminosité on va parfois avoir des petits clignotements d'une couleur ou d'une autre (RVB). Mais si c'est visible de face, c'est à luminosité très faible donc pas d'incidence sur la lumière projetée. Ouf.
Points positifs :
- pas d'angoisse sur les surcharges électriques (15W !)
- super maniable car : léger et toujours froid/tiède
- DMX 6 canaux : super opérationnel en programmation, choix des couleurs, strobo réactif, dimmer, etc. Vraiment flexible et obéissant comme produit.
- contrairement à la contribution précédente, je trouve que les Led répondent vite, il n'y pas de latence, et c'est appréciable.
- Le faible prix (79E) permet d'en prévoir au moins 1 de plus de secours.
- Le passage d'une couleur à une autre se fait en fondu (dégradé légèrement hoquetant, cf. supra), ce qui est bien plus beau qu'un changeur de couleur tout ou rien.
Points à travailler :
- essayer de concentrer le faisceau (avec un cache/guide fait maison... à voir). L'absence de chaleur permet d'imaginer des matériaux divers pour cet accessoire "fait-main".
Un prototype de cache pour transformer ce PAR56 court en PAR56 long a montré une amélioration en terme de concentration de faisceau. A approfondir.
- doit être utilisé à plusieurs. Seul, ce produit semble insuffisant.
- tester de près les différences entre les différents PAR à LED car il y a plusieurs marques à des prix différents. Il doit y avoir une raison... Que ceux qui ont d'autres modèles s'expriment !
Pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat. En espérant que la qualité suive et que ça ne tombe pas en rade trop rapidement. C'est ma principale inquiétude (d'où le 5e PAR de secours)
Note : photos et vidéos ne donnent pas grand chose... pas facile de montrer ce type de produit
Points négatifs :
- luminosité moyenne. Pas faible, mais plutôt moyenne.
- faisceau quasi inexistant. Au début on voit partir le faisceau mais rapidement tout se dilue et à l'arrivée il n'y a pas de zone précise allumée (rectification : il y a quand meme une zone. Floue, certes. A 2m d'un mur le cercle de lumière fait environ 1,50m de diamètre.. C'est ce que j'appelerai du "Wash" (peut être à tort, mais pour moi le Wash c'est un peu une lumière diffuse non délimitée).
- couleurs moins lumineuses que le blanc puisque moins de Led utilisé(e)s (un Led ou une Led ?).
- Les fondus ne sont pas super linéaires, pas super analogique. Le dégradé se fait par petits à-coups. Pas catastrophique mais pour un puriste ça se voit. Mais un public n'est pas une foule de puristes
- Le cable électrique fournit est misérablement court (1m)
- Parfois les LED ont des sortes de "spasmes", enfin je veux dire que même éteintes ou à faible luminosité on va parfois avoir des petits clignotements d'une couleur ou d'une autre (RVB). Mais si c'est visible de face, c'est à luminosité très faible donc pas d'incidence sur la lumière projetée. Ouf.
Points positifs :
- pas d'angoisse sur les surcharges électriques (15W !)
- super maniable car : léger et toujours froid/tiède
- DMX 6 canaux : super opérationnel en programmation, choix des couleurs, strobo réactif, dimmer, etc. Vraiment flexible et obéissant comme produit.
- contrairement à la contribution précédente, je trouve que les Led répondent vite, il n'y pas de latence, et c'est appréciable.
- Le faible prix (79E) permet d'en prévoir au moins 1 de plus de secours.
- Le passage d'une couleur à une autre se fait en fondu (dégradé légèrement hoquetant, cf. supra), ce qui est bien plus beau qu'un changeur de couleur tout ou rien.
Points à travailler :
- essayer de concentrer le faisceau (avec un cache/guide fait maison... à voir). L'absence de chaleur permet d'imaginer des matériaux divers pour cet accessoire "fait-main".
Un prototype de cache pour transformer ce PAR56 court en PAR56 long a montré une amélioration en terme de concentration de faisceau. A approfondir.
- doit être utilisé à plusieurs. Seul, ce produit semble insuffisant.
- tester de près les différences entre les différents PAR à LED car il y a plusieurs marques à des prix différents. Il doit y avoir une raison... Que ceux qui ont d'autres modèles s'expriment !
Pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat. En espérant que la qualité suive et que ça ne tombe pas en rade trop rapidement. C'est ma principale inquiétude (d'où le 5e PAR de secours)
Note : photos et vidéos ne donnent pas grand chose... pas facile de montrer ce type de produit
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 03/04/2006 à 14:53:10
Si tu as quand même des photos, montrent les.
Les video de MHD sont sympa quand même.
C'est juste pour se faire une idée.
Merci
Les video de MHD sont sympa quand même.
C'est juste pour se faire une idée.
Merci
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte