Par à LED
- 537 réponses
- 55 participants
- 23 690 vues
- 57 followers
djem
Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem
Kourtch'
Hors sujet : Le plus horrible dans tout ça, c'est la hauteur du pont. d'autant plus qu'il avait l'air d'y avoir de la marge...
YannImmersion
Quand au mélange des LED, la c'est sur que ç'est pas très joli, il faut se limiter aux couleurs avec peu de mélange...Mouai, à voir donc.
Moi j'attends vraiment un avis d'un utilisateur discomobile parceque je crois vraiment que c'est le seul domaine ou ça peut passer (pas trop de puissance necessaire).
Merci pour les photos
Good lights.
blueterry
C'était pour une "fête de lycée" ou les anciens viennent montrer se qu'ils savent faire.L'un des anciens travaillent dans cette boite donc...
Je trouve aussi un peu disproportioné de mettre 4lyres 250W à côtés de 10 par 56 surtout qu'elles sont pas petites leurs lyres ce sont des macs 250.Mais bon comme ils disent ils ont pas plus petit
djem
YannImmersion
Le GROS GROS avantage du PAR LED c'est précisément la trichromie, sinon, je vois pas l'interet, autant prendre un PAR.
Mais j'imagine que tu rigolais ?
Good lights.
Matmax67
je sais pas si vous avez deja essayer la trichro des PAR led mais on fait bien mieux que ca !
l'avantages principaux de la LED sont la TRES faible consommation electrique et la durée de vie
la trichro est un plus car on peux faire plein de chose avec
mais c'est vrai qu'un PAR a led blanche pour revolutionner le monde de la gamelle
par contre, il faut faire gaffe, le rendu du gelat sur ce type de produit ne sera carrement pas la meme que sur une lampe halogene puisque celle-ci n'est pas "blanche"
YannImmersion
http://www.americandj.com/product.asp?ProductIDNumber=1588&cat=L.E.D.
Même si la trichromie n'est pas top, le fait d'avoir au moins 4 ou 5 couleurs potables sans mélange visible désagréable est un gros plus.
Good lights.
Matmax67
moi j'attend de voir des leds dans une lyre !!
(YannImmersion .. fais gaffe, si tu te pointe avec un American DJ, tu va en prendre pour ton grade !!)
YannImmersion
j'ai jamais rien vu de cette marque, ça marche pas ?
Les LED dans des lyres existent aussi chez Varylite. Ce sont des Luxeons, bien plus puissante mais le prix... Ouille.
http://www.munch-france.fr/munchfr/home.php?page=106

Good lights.
louguit64
Citation : moi j'attend de voir des leds dans une lyre !!
Ben tu sais on a deja les wash !
Bon c'est pas tout a fait pareil ok mais bon ca marche bien !!!
djem
Clowny
Citation : Les LED dans des lyres existent aussi chez Varylite. Ce sont des Luxeons, bien plus puissante mais le prix... Ouille.
Sauf que ce sont la des VaryLed de chez JB Lighting... je ne sais pas ou tu as vu le nom de VL, qui d'ailleurs ne fait meme pas de produit a LED a ma connaissance.
sterians
Pour le reste nous avons eu un concert hier soir, filmé. J'ai pu apprécier les PAR à Led vu de l'extérieur. Conclusion : peu lumineux mais couleurs multiples, dimmer et variations progressives d'une couleur à l'autre, ce qui nous va car on cherche l'ambiance légère mais colorée plutot que la grosse lumière qui tape.
Au départ du PAR on voit le faisceau puis ça part en "wash" mais tout de même permet d'éclairer un musicien distinctement d'un autre (untel en rouge, untel en bleu, par exemple), ce qui est le but dans notre cas.
Je me tate de doubler tous les PAR. C'est à dire 2 PAR par musicien plutôt qu'un seul. A 150 Euros la paire, ca reste très correct et super pratique/versatile comme utilisation.
En ce qui concerne le strobo, puisque le sujet a été abordé, dans les PAR à Led il ne s'agit pas d'éblouir, mais d'apporter une dynamique dans la lumière, et franchement je ne pourrai m'en passer dorénavant car nous l'utilisons régulierement, par petites touches.
Quelques images/vidéos prochainement, le temps du dérushage.
YannImmersion
Il était tard certainement !!
Good lights.
YannImmersion
Good lights.
Anonyme
J'ai un peu de mal avec l'assignation des canaux.
Quelqu'un peut m'aider ?
Anonyme
J'ai mailé le magazin et il ma donné l'attribution des canaux :
1 : programmes prédéfiis
2 : rouge
3 : vert
4 : bleu
5 : strob
6 : dimmer général
Sa a l'air pas trop mal, il a toute les fontion pour un prix résonnable.
Matmax67
Citation : Voilà une vidéo certe de mauvaise qualité mais qui montre comment on peut utiliser les PAR LED
et ben merde, si c'est comme ca que tu veux utiliser tes PAR LEDS, je te conseille d'acheter une dizaine de PAR56 et un chenillard est tu laisse bosser tout ca tranquillement des tes soirées
YannImmersion
Moi je dis depuis le début que je voudrais m'en servir pour faire des ambiances colorées pour accompagner mes scans.
Cette video m'interessait juste pour l'impact lumineux que pouvaient avoir les PAR. Oh et puis M...., je sais même pas pourquoi je me justifie.
Personne ne croit aux PAR LED et si ça trouve, vous avez raison....
Good lights.
Pierreetcharlotte
djem
YannImmersion
Good lights.
jbraun
Comme ça parle de LED ici, je me souvient que j'avais vu au concert de Rammstein (pas de commentaires, chacun ses goûts
Sur la deuxième photo, je suis plus sûr que c'est des LED, mais il me semble quand même.

Hors sujet : Après, l'effet que ça donne, on aime ou on aime pas..... perso j'aime pas, en comparaison avec le reste du show, mais ça c'est subjectif
Donc, comme le disait déjà certaines personnes, les produits LED qui éclaire vraiment, ça existe, mais ça doit couter bonbon.
ciaociao
Jbraun
blueterry
Citation : Source lumineuse : 144 LEDs à haut rendement d’une durée de vie de 100 000 heures.
djem
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=stagecyclo
En tout cas j'ai des vidéos avec des barres de led, leffet est sympas, le changement de couleur est ultra rapide.
- < Liste des sujets
- Charte