Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par à LED

• 537 réponses
  • 55 participants
  • 22 137 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Par à LED
SAlut à tous,

Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx

esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?

Meric de vos réponse,

Djem
Afficher le sujet de la discussion
101
Les par 64 "classique" ont encore un bonne avenir :|
102
Très dommage, pour avoir des changeurs de couleur avec trichromie, c'est encore hors de porté de bcp de bourses, dont la mienne !!

Reste ça http://www.interson.fr/produit.php?id=902 mais vu le prix !!!!!

ou ça : http://www.interson.fr/produit.php?id=343#

Good lights.

103
Moi je pense a acheter 2 d'ici peu, on verra bien se que sa donne, si sa éclaire rien on les mettra en déco. Mais la couleur de la gamelle c'est aussi important que sur les par a ampoule la couleur chromé/noir ?
Les chromés bavent énormément sur les par normal, c'est pareil en led ?
104
Moi j'éclaire le fond de mon jardin avec, à 10 mètre donc. de nuit aussi, pas de jour, comme sur la photo de jomo.
105

Citation : Merci Jomolaser Ca me conforte dans l'idée que c'est un produit d'avenir plein de promesses, mais pas encore au point

Faux. C'est un produit qui est parfaitement au point (voir le PAR90 de Thomas), simplement pour le moment, c'est encore très cher et, comme pour tout le reste du marché lumière, on découvre des produits économiques qui sont de vraies brolles totalement inéficaces, avec un aspect commercial conçu de toute évidence pour "pigeonner" ceux qui ont des budgets modestes, en leur faisant croire n'importe quoi. Et naturellement, tout le monde (ou presque) marche dans le truc...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

106

Citation : Moi j'éclaire le fond de mon jardin avec, à 10 mètre donc. de nuit aussi, pas de jour, comme sur la photo de jomo.

Ben ça veut rien dire du tout... Avec une simple bougie, dans le noir, tu peux éclairer une pièce de 40m2...

107
On aura vraiment la réponse quand quelqu'un fera un véritable essai en petite soirée (évidement, il n'est pas question d'animer des soirées de 500 personnes avec)avec quelques scans et effet.
Sur ces photos je ne trouve pas que les peux PAR LED soient ridicules

Hors sujet : image du site PAlighting

http://www.palighting.fr.nf/

Et puis je ne veux pas te contre dire, mais un PAR56 en plein jour, c'est pas impressionnant non plus !

y'a bien quelqu'un qui va s'y coller.

Jomo, sort aussi un peu de ton monde, encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu dis mais le fait est que quand t'as pas les moyens d'acheter des gros systeme, tu t'amuses avec des petits.

Là y'a pas de risques comme le laser de banaliser l'effet, au pire, on ne voit pas grand chose, au mieux on a des éclairages plus décoratifs qui permettent de faire une ambiance lumineuse coordonnée avec quelques scans ELC 250W.

N'es tu pas d'accord ?

Good lights.

108
Perso je pense que jomo pense comme moi . Ce n'est pas le fait d'utilisé ces machines qui est ennervant mais c'est le fait d'investir dans une machine qui ne tien pas la route . Sincerement croit tu que c'est bien d'investire une certaine somme dans une machine qui soit produit un effet asser decevant ou alors pire enchaines les pannes ? Vous appelez ca un investissement vous ? Ya des tonnes d'effets sympas a produire dans les petites soirée avec du matos pas tres cher il suffis juste d'avoir un petit peut d'imagination . Je travaille souvent pour une discomobile en lumiere et je peut te juré que je n'ais jamais eu besoin de lazer pour entendre des ouaouuuu de la part du publique mais juste quelques gamelles bien placées et surtout bien choisies et ca roule . Le mec qui a la discomobile ca fait 20ans quil en fait il a commencé avec de simple par 56 puis peut a peut avec l'argent mis de cotés il c'est acheté quelques asservis (218 , 518 pro400) Tout ce petit matos a maintenan 10ans et il marche encors et j'arrive a ravir le publique avec 4scan 4 pro400 et quelques par56 . Ha biensure il faut economisé c'est dur d'attendre mais au moin tu n'est pas emmerdé . Pui merde la lumiere ce n'est pas que du matos pour dir moi jais de l'asservis attention faite marcher un peut votre immagination et vous verrez qu'avec quelques gammelles on peut faire des truc geniaux meme sans asservis .Et puis serieusement une bonne discomobile qui fait du bon boulot n'a aucun mal a se degoté des soirée donc a gagner de l'argent et donc a investir non ? Je pense que si jomo a reucis a aquerir le matos qu'il a c'estr que son travaille et de qualité donc il trouve forcement des prestats voila tout
109
Non, et précisément, je ne suis pas d'éccord là dessus :

Citation : Jomo, sort aussi un peu de ton monde, encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu dis mais le fait est que quand t'as pas les moyens d'acheter des gros systeme, tu t'amuses avec des petits.

Quand tu n'as pas les moyens d'avoir de vrais beuaux projecteurs à LED, tu as 50 autres solutions pour faire de la lumière à pas cher avec tout ce qui existe en traditionnel. Personne ne t'obliges parceque tu as un petit budget à mettre des brolles qui éclairent rien. Il faut arrèter de dire "j'ai pas de sous, alors je me contente de bricoler avec de la merde". C'est n'importe quoi comme attitude. Moi non plus j'ai pas des fortunes et des budget géants pour mettre du VL-3000 ou du Téléscan partout, c'est pas pour ça qu'il n'existe pas des solution économiques pour réaliser du boulot propre.( sauf en laser, là, on est d'accord. Si tu met pas le prix, t'as QUE de la merde inexploitable)

Y'a des tas de mecs qui savent faire une lumière formidable sans LED et ce, depuis des années et sans pour autant être à court d'idée et d'imagination.

A chaque niveau, il y a des solutions pour pallier à l'économie de moyens (sauf en laser, encore une fois) et utiliser des crottes n'a jamais été une solution économique pour faire du bel éclairage. C'est juste le meilleur moyen pour faire de la merde.

Si en plus on se complait dedans à ce dire des trucs du genre "ouais mais j'ai pas de moyens alors je fait des faces avec des I-color4", on ne fait jamais rien de bien.
Le tout est de faire les choses avec goût.

110
Oups... on a posté en même temps et on a dit la même chose... :mrg: