Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par à LED

• 537 réponses
  • 55 participants
  • 21 988 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Par à LED
SAlut à tous,

Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx

esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?

Meric de vos réponse,

Djem
Afficher le sujet de la discussion
41
Avec un fer à souder, je crois que l'on est tous capable de resouder une soudure abimée ou de remplacer une led si on connait bien sur ses caractéristiques...

non?
42
Oui je suis ok avec toi une sudure c'est à la portée de tous mais ce n'est plus de la soudure "classique" il faut faire attention car il faut chauffer plus fort donc attaention aux pistes (qui sont tres fine vu la faible puissance) et aux composants en ce qui concerne les caractéristiques des diodes c'est un peu "merdique" car il existe des millier de type de diode et le seul moyen pour connaire les carctéristques c'est d'avoir les plans de l'appareil (le n° n'est pas indiquer sur une LED et quasi jamais sur la serigraphie du circuit)
43
Je viens de recevoir mes 4 par56 de chez thomann
Je vous en dirai plus (avec photo, voire video) sous peu.
44
Yes :D:
45
Salut aà tous!
je poste cet article pour dire que je commence à déchanter au sujet des pars à led, je commence à avoir des problèmes avec ce qui est trasport ils sont plus fragile les soudures lachent facilement et l'un d'eux déconne pour la fonction RGB. Si il y a toujours des mamateurs pour ce genre de pars essayez dans d'autres marques ça serai mieux je pense;)
en ce qui concerne les avantages c'est clair qu'ils ne sont pas négligeable et ce n'est pas négligeable si ce n'est que la luminosité ne vaut finalement pas ce que je pensais et donc ce que j'avais décrit.
46
Sol Carlus, j'attends ton avis avec impatience !
(ceci était un flag déguisé...)

Nan, sérieusement, je suis en train d'ingurgiter toutes les infos possibles sur les lumières : Je pars de zéro et je dois investir pour mon groupe de Rock. Ces petites bébêtes semblent avoir des avantages de poids :clin:
47
POur les leds il suffit de mettre la grille livrée avec : ça limite les risques de mauvais chocs et donc de désoudure.
Sino j'ai testé vitte fait ce soir
luminosité correcte sans plus, suffisante pour de la proximité. Parfait pour moi en tous cas
7 canaux dmx :8O:
un strob qui peut faire illusion 5 minutes
Super légers.
On verra à l'usage mais en l'état ce sont des produits idéal pour moi.
48
49
Quelqu'un a des photos ????
Je suis impatient de voir ce que ça donne.

j'imagine qu'on doit pouvoir faire de jolies choses avec le RGB.

Qu'en est il du problème de vue de face (mélange d eled de couleur différentes, beurk..)
D'ailleurs à ce propos, Chauvet propose des Par mais avec les leds placées en cercle, peut être moins crados vu de face.

Good lights.

50
De face oui on voit les led. Mais vu que ça flash pas mal, tu te niques les yeux et du coup tu regardes pas plus de 1 seconde. Dons au final spa bien grave de voir les leds.
Photos ce ouikènne normalement.