Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je suis en train de mettre à jour mon maigre parc lumière. Des conseils

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 710 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je suis en train de mettre à jour mon maigre parc lumière. Des conseils
Bon donc pour de la sono mobile, petit modèle salles de 200 m² maxi.
J'ai déjà 4 petits scans qui fonctionnent correctement à mon gout, un flower à double rotation, un strob, une smoke, un LN, une boule à facettes, un petit tunel pourrave. J'ai aussi une consolette dmx, mais la solution tout PC me branche bien.
Je voudrais étoffer ça un peu.
Le tunnel va dégager.
Je cherche des choses légère et peu encombrantes (pas de camion)
Donc j'avais pensé à racheter quelques scans (genre des scx) et peut être un effet disco.
Je suis un peu perdu là. Idéalement le set up standard de base pour ce genre de plan c'ets quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si on prend un diamètre de 15cm pour un par 56, 153 leds ça fait tout de même une led pour 1.1 cm²
Effectivement ça fait gros. Comme un feu tricolore de circulation en fait non ?
12
Je sais pas combien y a de LED sur combien de centimètres, mais y en a un paquet !

et ca semble etre assez sympa dans les couleurs.
13
Yes, les ayant vus en action au Siel, ça à l'air d'avoir une puissance honorable.

Chez Münch, j'ai le catalogue sous les yeux, les Par56 LED Eurolite font 21cm de diamètre et ont 121 leds de 20w chacunes, ce qui fait quand même 2420w...
14
C'est la consomation 20W au total....
15
Bah pour avoir la répartition il faut connaitre le diamètre d du par, appliquer une formule de 6e (surface = pi/4 X d² ) et de diviser par le nombre de leds pour avoir la surface d'une led
Dans ton exemple ça fait une led pour 2.86 cm² soit une led par carré de 1.69 cm de côté tout de même !
16
En tout cas j'ai envoié un mail à musik-service sur la fiabilitée des produits, ils m'ont dit qu'il n'avait pas trop de retour pour le moment mais que le produit était récent.
17
Pas trop de retour, logique hein vu la simplicité du produit.

D'accord avec Kourtch et Matmax, quand tu le regardes de face, c'est pas très joli, joli, car tu distingues qd même les leds qui composent la couleur d'autant qu'il s'agit d'un modèle court ! Donc oui soit avec un frost, soit le public ne voit pas le projo mais uniquement le faisceau. Pour le thêatre ou pour de la déco, je trouve ça bien, pour la discomobile, j'y vois moins d'intérêt.

Pour ta question : discobar = meuble avec platines et tabmix, vous appelez ça "Régie" chez vous je crois.
18
C'est étonnant qu'un gars avec 40.000 messages au compteur pose encore des questions...
Avec ce score là ce ne peut être que Dieu, et il connait probablement l'ensemble des forums et des produits par coeur ?! :oo:

En tout cas, pour ma part, modeste newbie des montagnes ou des prairies (je ne sais plus), j'ai remarqué qu'avec ce genre de questions tu auras ce genre de réponses (je cite avec les tournures idiomatiques et les expressions) :
"fais du trad', avec du PAR56, du PAR64, et éventuellement des changeurs de couleurs".
A mon humble avis, ça ne suffit plus et ce serait dommage de mettre de côté les superbes produits actuels...

Et pour ta question sur les PAR à Led, il y a un sujet en cours très interessant où un utilisateur en est très content. C'est, sur le papier, le produit idéal. A condition d'acheter des produits corrects (apparement 130/150 Euros le PAR).
Evidemment les anciens un peu réac n'aiment pas, et les nouveaux un peu zélés veulent du PAR à Led à 70 Euros... :clin:

En tout cas moi aussi je zieute méchamment dessus...