Je suis en train de mettre à jour mon maigre parc lumière. Des conseils
- 17 réponses
- 7 participants
- 708 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2006 à 15:00:00Je suis en train de mettre à jour mon maigre parc lumière. Des conseils
Bon donc pour de la sono mobile, petit modèle salles de 200 m² maxi.
J'ai déjà 4 petits scans qui fonctionnent correctement à mon gout, un flower à double rotation, un strob, une smoke, un LN, une boule à facettes, un petit tunel pourrave. J'ai aussi une consolette dmx, mais la solution tout PC me branche bien.
Je voudrais étoffer ça un peu.
Le tunnel va dégager.
Je cherche des choses légère et peu encombrantes (pas de camion)
Donc j'avais pensé à racheter quelques scans (genre des scx) et peut être un effet disco.
Je suis un peu perdu là. Idéalement le set up standard de base pour ce genre de plan c'ets quoi ?
J'ai déjà 4 petits scans qui fonctionnent correctement à mon gout, un flower à double rotation, un strob, une smoke, un LN, une boule à facettes, un petit tunel pourrave. J'ai aussi une consolette dmx, mais la solution tout PC me branche bien.
Je voudrais étoffer ça un peu.
Le tunnel va dégager.
Je cherche des choses légère et peu encombrantes (pas de camion)
Donc j'avais pensé à racheter quelques scans (genre des scx) et peut être un effet disco.
Je suis un peu perdu là. Idéalement le set up standard de base pour ce genre de plan c'ets quoi ?
- 1
- 2
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/03/2006 à 17:00:50
Ce qui a de bien dans notre passion, c'est qu'il n'y a pas de setup standard et c'est ce qui apporte un certain charme au système : toutes les discomobiles sont différentes ou presque sinon quel ennui pfff.
Je constate par contre que tu n'as aucun éclairage d'ensemble style PAR56 ou même PAR36 et même aucun changeur de couleurs. Perso, je trouve ces équipements comme la base des dicomobiles histoire que le public ne soit pas trop souvent dans le noir et permettre à tes effets de refroidir un peu.
Mais attention à ne pas faire patchwork de toutes les couleurs : sobriété, discrétion, la classe ! Des changeurs de couleurs avec une belle couleur mauve qui se rapproche de la LN en renforcement de celle-ci pour les séquences slow, waouf quel pied. J'utilise également ce genre de machine pour éclairer le discobar, cela fait cher c'est vrai mais cela permet beaucoup de combinaisons avec ceux de face sur le pont.
Je constate par contre que tu n'as aucun éclairage d'ensemble style PAR56 ou même PAR36 et même aucun changeur de couleurs. Perso, je trouve ces équipements comme la base des dicomobiles histoire que le public ne soit pas trop souvent dans le noir et permettre à tes effets de refroidir un peu.
Mais attention à ne pas faire patchwork de toutes les couleurs : sobriété, discrétion, la classe ! Des changeurs de couleurs avec une belle couleur mauve qui se rapproche de la LN en renforcement de celle-ci pour les séquences slow, waouf quel pied. J'utilise également ce genre de machine pour éclairer le discobar, cela fait cher c'est vrai mais cela permet beaucoup de combinaisons avec ceux de face sur le pont.
Anonyme
521410
3 Posté le 16/03/2006 à 17:06:53
Oué des changeurs ou des pars c'est pas idiots.
Sinon c'ets quoi le discobar ?
Sinon c'ets quoi le discobar ?
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/03/2006 à 17:55:35
Tes effets, ce sont tous des 24v/250w ? Tu as un pont? quel genre? (pour savoir comment on peu le charger)
Sinon oui quelques Par 56 longs (les 36, à part pour éclairer la table de mix...) seraient sympa.
En effets à proprement parler, deux tunnels DMX, Tornad ou Panther
https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=3578
ou s'il te parait trop gros, la version "light" non-DMX, ecxellente aussi mais un peu moins puissante :
https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=4939
Les scans tu en a déjà 4, stu veux en rajouter, pourquoi pas mais c'est déjà pas mal.
Voila, le reste, spa terrible.
Sinon oui quelques Par 56 longs (les 36, à part pour éclairer la table de mix...) seraient sympa.
En effets à proprement parler, deux tunnels DMX, Tornad ou Panther
https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=3578
ou s'il te parait trop gros, la version "light" non-DMX, ecxellente aussi mais un peu moins puissante :
https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=4939
Les scans tu en a déjà 4, stu veux en rajouter, pourquoi pas mais c'est déjà pas mal.
Voila, le reste, spa terrible.
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/03/2006 à 18:16:05
Moi je dis complète un peu ton parc scan
Anonyme
521410
6 Posté le 16/03/2006 à 18:24:17
Mon flower c'ets un 250 oui
Les scan c'ets du 100w je crois.
J'avais pensé à ça sinon (X4) https://www.thomann.de/thoiw9_led_light_led_par_56_black_prodinfo.html#fpix
Sinon le flacon oué ça a vraiment l'air d'assurer ce machin.
tu peux développer vm0592 stp ?
Les scan c'ets du 100w je crois.
J'avais pensé à ça sinon (X4) https://www.thomann.de/thoiw9_led_light_led_par_56_black_prodinfo.html#fpix
Sinon le flacon oué ça a vraiment l'air d'assurer ce machin.
tu peux développer vm0592 stp ?
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/03/2006 à 18:44:32
Je te conseille d' agrandir ton parc scan et trad
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/03/2006 à 18:51:53
Les Par 56 Led en effet sa peut être sympa, jamais essayé... ça n'aura peut-être pas d'importance pour toi mais il faut préciser que, par exemple quand tu voudra faire un violet, il faudra les LED rouge et bleu, et tu verra ces deux couleurs à la source, perso je trouve ça pas terrible.
Anonyme
521410
9 Posté le 16/03/2006 à 18:57:12
Oué. MAis on les distingue ? Parce que 153 leds sur une si petite surface elles doivent pas être bien grosses.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/03/2006 à 19:36:31
J'ai essayé ces betes la vite fait l'autre jour (en fait je les ai créer sous LJ parce que j'ai pas trouvé la meme config)
le truc c'est de mettre un frost devant pour mélanger un peu tout ca et pour que l'on voit pas trop les leds ...
je pense les essayer prochainement sur presta ...
je vous tiens au courant !!
le truc c'est de mettre un frost devant pour mélanger un peu tout ca et pour que l'on voit pas trop les leds ...
je pense les essayer prochainement sur presta ...
je vous tiens au courant !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2