Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle midi ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Controle midi ?
Bonsoir,

Avec quoi peut-on controler un logiciel du type Sunlite ?

Les surfaces de controle dédiées, si elles existent sont souvent chères, alors je me demandais si avec un clavier maitre on peut attribuer des CC aux paramètres de ces logiciels. (Comme je le fait avec Ableton Live )

Autre chose rien avoir : Console d'éclairage/Controleur DMX meme différence que Table de mix/surface de controle ? Eclairez moi je débute...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : T'es pa non plus obligé de prendre l'interface martin...


c'est le logiciel ca
si j'ai bien compris, "on m'a dit qu'il y aurai sunlite" a dit charlymollinari, donc s'il veux le LJ, il faut l'acheté
alors que s'il y a un Sunlite (aussi usine a gaz soit-il), une interface MIDI est une solution a moindre cout.

pour le MIDI sur le LJ, ca doit se gerer, mais mieux vaut prendre un LJ avec DMX IN/OUT et prendre une console a coté.
12
Ok merci bien les gars donc je prend ma k-station, je me prend la tete qques heures pour programmer sunlite puis apres j'pourrais me servir uniquement de mon clavier et mes potars ? :)

Alors pour un petite config comme celle ci sunlite me convient... Mais je pense qu'une fois que j'voudrais aller un peu plus loin et surtout plus facilement je vasi changer de logiciel...

Hors sujet j'ai aussi des ecran plasma a controler (c'est pour un boite de nuit) il existe des programme sympa qui s'occupent de l'image synchro avec le son ? (j'ai pas trouvé de categorie video dasn l'éclairage ) :|

Hors sujet aussi vous dites ou j'entend sur d'autre post que le brouillard est obligatoire pour un bon show light, c'est necessaire en boite aussi ? ?
13

Hors sujet : Pour la video, il y a une categorie VJ (Video Jockey). ;)

14
En boite, la fumée est deja bien presente rien qu'avec la cigarette (dans les petites boites)
mais il vaut mieux prevoir un systeme pour le gerer soi meme
15
VJ... ah ouai je n'y avais pas pensé.... Merci :lol:
16

Citation : pour le MIDI sur le LJ, ca doit se gerer



Quelqu'un pour confirmer mon clavier maitre en midi controle LJ ?
Une table de controle martin ca va pas etre possible...

Sinon existe-t-il une demo de LJ ? un version limité, une video qqch qui me permettrai de voir si ca vaut vraiment le coup de changer de prog.

Et pour la VJing LJ il fait quoi ? ( Car avec sunlite je peux passer des films etc sur un sortie video je crois )
17
Tu peux télécharger lj sur le site de martin en version complete.
18
19
:fleche: J'ai telecharger LJ mais je ne vois pas comment je peux le controler en midi (hormis les touches d'un clavier ca c'ets ok mais les control change ne peuvent apparement pas fonctionner avec LJ)

Comment faites vous sans table de controle pour utiliser LJ ? un clavier ? :???:
20
Et accessoirement une souris... :mrg: