Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle midi ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 133 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Controle midi ?
Bonsoir,

Avec quoi peut-on controler un logiciel du type Sunlite ?

Les surfaces de controle dédiées, si elles existent sont souvent chères, alors je me demandais si avec un clavier maitre on peut attribuer des CC aux paramètres de ces logiciels. (Comme je le fait avec Ableton Live )

Autre chose rien avoir : Console d'éclairage/Controleur DMX meme différence que Table de mix/surface de controle ? Eclairez moi je débute...
2
Disons qu'une console d'eclairage, c'est du vrai materiel pro, ce qui n'est pas forcement le cas d'un controleur DMX (c'est plutot une petite console). Sa c'est les aleats de l'arborescence des produits lumiere, c'est pas formidable. :surpris:

Pour Sunlite je sais pas.
3

Citation : Avec quoi peut-on controler un logiciel du type Sunlite ?


Avec un marteau. C'est le meilleur moyen pour s'en débarasser.

Hors sujet : oui je sais... C'est gratuit, bête, pas constructif, mais ça fait du bien... :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4

Citation : Avec quoi peut-on controler un logiciel du type Sunlite ?



C'est pour quoi faire éxactement? Par ce que un clavier ca fait déja plus de 100 touche que tu peux paramétrer. Sinon je me souviens behringer a une petit table de controle ( comment sa s'appelle éxactement :???: ) ici.



Hors sujet : Puis le clavier tu l'as toujour sous la main si besoin est de te défoulé dessus ( genre le prendre et frappé sur l'écran jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de touche dessus, on sait jammais, sunlite pourais ce remettre a marcher...)

5
Pour utiliser les potars d'un clavier maitre, c'est plus pratique que les boutons d'un clavier

Si qqun maitrise bien sunlite qu'il m'en dise un peu plus sur un eventuel control midi.. merci

Peux etre existe-t-il un logiciel plus agreable que sunlite ? :fache:

J'ai jamais eu d'experience dans la lumière et je suis light jockey dans un mois... je m'en fait pas trop la config est pas énorme y'aura 4 lyres 4 scans un strombo 4 blinders. Des conseils ? j'ai peut etre le temps de changer de logiciel, on m'a dit qu'il y aurai sunlite mais je peux demander a changer...

Merci pour vos temoignages conseils, et tout ce qu'il pourrait m'etre utile :D:
6
Pour la config que tu aura, cela ne devrai pas trop poser probleme avec un Sunlite.
en ce qui conerne le midi, il suffit de brancher l'appareil et de configurer ce que tu veux la ou tu veux
7
Demande plutot un martin light jockey, tu vas beaucoup mieux t'en sortir et pas besoin de controleur midi. Et meme si la config et petite, ca vaut le coup d'avoir un logiciel simple a prendre en main et pas une usine a gaz.
8
LightJockey = 1300€ (environ)
Controleur MIDI = 229€

c'est a mettre dans la balance aussi
9
T'es pa non plus obligé de prendre l'interface martin... Puis comme ca tu as le choix entre freestyler/sunlite/martin lj.
10

Citation : LightJockey = 1300€ (environ)
Controleur MIDI = 229€



Mon clavier maitre ne peux pas controler LJ ?