DanceFloor sous Structure Carrée !
- 464 réponses
- 25 participants
- 14 579 vues
- 22 followers
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2006 à 13:53:11DanceFloor sous Structure Carrée !
Suite à la proposition de Clowny, je crée un nouveau topic sur les structures carrées !!!
J'ai plusieurs idée pour cette structure :
Ma structure carrée : 4 mètres sur 4 mètres et 2.80 mètres de hauteur. (soit 16 M²)
J'avais pensé à :
- 8 DJ Scan XT ROBE (soit 4 côtés du gauche et 4 du côté droit / ou comme Sonostar...)
- 2 Wizard Martin (au centre !)
- 1 Atomix martin en façade
- 1 MAF Jem Magnum2000 (avec ventillo)
- Et quelques conneries genres Black Gun 400 W, et quelque par 56 pour éclairé les coins de la structure...
-Le tout piloté par une freekie martin... (minimum !! )
(Si je prends plus de machine, ou des machines à plus de 12 cannaux je serais obligé de prendre autre chose ; peut-être le Martin LJ)
Qu’en pensez-vous ?
Je suis ouvert à toutes remarques constructive !
Rien n'est fait, loin de là, c'est un Set préliminaire.
En fait je ne connais pas mon budget car celui avec qui on va s'associer peut choisir d'investire 5000 € comme 20000 € Alors pour le moment je pense au minimum...
J'ai plusieurs idée pour cette structure :
Ma structure carrée : 4 mètres sur 4 mètres et 2.80 mètres de hauteur. (soit 16 M²)
J'avais pensé à :
- 8 DJ Scan XT ROBE (soit 4 côtés du gauche et 4 du côté droit / ou comme Sonostar...)
- 2 Wizard Martin (au centre !)
- 1 Atomix martin en façade
- 1 MAF Jem Magnum2000 (avec ventillo)
- Et quelques conneries genres Black Gun 400 W, et quelque par 56 pour éclairé les coins de la structure...
-Le tout piloté par une freekie martin... (minimum !! )
(Si je prends plus de machine, ou des machines à plus de 12 cannaux je serais obligé de prendre autre chose ; peut-être le Martin LJ)
Qu’en pensez-vous ?
Je suis ouvert à toutes remarques constructive !
Rien n'est fait, loin de là, c'est un Set préliminaire.
En fait je ne connais pas mon budget car celui avec qui on va s'associer peut choisir d'investire 5000 € comme 20000 € Alors pour le moment je pense au minimum...
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
321 Posté le 18/03/2006 à 19:53:31
Tout dépend de l'espace a éclairer et de l'effet recherché. Déja si tu veux Pouvoir couvrir une piste de dance correct il faut au moins 8/10 par 64 en 500w, avec deux/trois couleur différente ( genre : Un bleu foncé; un orange; un vert " profond ", mais c'est comme tu veux). Sion je pensse qu'il vaut mieux avoir un dimmer séparé de la console, tu peux en trouver pour pas trop chèr. Mais il faut aussi voir la puissance électrique disponible, si tu en as pas beaucoup des par a led peuvent être la solution.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
322 Posté le 18/03/2006 à 19:55:20
La LED est encore un peu cher pour moi !
Et la puissance du site sera limité, ça c'est sur !
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
323 Posté le 18/03/2006 à 20:15:22
Qu'es que tu appelles puissance limité ? Parce que si tu as 16Amp tu vas pas faire grand chose !
Entre un par a led de ce genre : https://www.thomann.de/thoiw9_led_light_led_par_56_black_prodinfo.html
et entre 1 par 56 + lampe + dimmer + gélat tu n'as pas temps de différence que cela.
Entre un par a led de ce genre : https://www.thomann.de/thoiw9_led_light_led_par_56_black_prodinfo.html
et entre 1 par 56 + lampe + dimmer + gélat tu n'as pas temps de différence que cela.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
324 Posté le 18/03/2006 à 20:27:08
Aucune idée de la puissance.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
325 Posté le 18/03/2006 à 20:34:00
A mon avis pour fair de la discomobile 6/8 par 56 à led sont idéal, rien que par leur très faible consomation électrique, pas de gélatine, dimmer intégré, déja en dmx. A mon avis pour créer des ambiance c'est parfait comme produit.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
326 Posté le 18/03/2006 à 20:35:38
C'est vrai !
Je vais y réflechir alors !
Je vais y réflechir alors !
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 18/03/2006 à 21:24:30
Laisses tomber la LED... Le seul truc qui "éclaire" correctement, presque comme un bon vieux PAR64, c'est le PIXELPAR de Thomas, mais ça coûte une fortune... ALors pour en avoir 8 ou 10 (c'est à dire, le minimum) je te racontes pas...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
328 Posté le 18/03/2006 à 21:28:10
Avec quoi tu compares les par a led " de base" en therme de lumineusitée ?
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
329 Posté le 18/03/2006 à 22:26:21
Il faudrait savoir déjà ce qu'on appelle "PAR A LED"...
Un PAR, c'est un projecteur a lampe à reflecteur alu intégré (Profiled Aluminized Reflector)...
Le seul produit qui mérite l'appellation "PAR à LED", pour moi, c'est le PIXELPAR 660 Thomas, parceque physiquement et niveau lumière, il a des éléments qu'on peut comparer avec des PARs.
Pour le reste, on peut parler de "projecteurs à LED", mais par pitié arrètons les dénominations "PAR A LED" qui ne veulent rien dire à tout bout de champs...
Pour parler de ces projecteurs à LED que vous appelez "de base", il s'agit de petites gamelles destinées à de l'éclairage de déco, capables d'éclairer convenablement un élément mural ou décoratif à environ 50 centimètres tout au plus... Je ne vois donc pas le rapport ici avec ce qui nous concerne, pour l'éclairage d'une piste de danse.
Un PAR, c'est un projecteur a lampe à reflecteur alu intégré (Profiled Aluminized Reflector)...
Le seul produit qui mérite l'appellation "PAR à LED", pour moi, c'est le PIXELPAR 660 Thomas, parceque physiquement et niveau lumière, il a des éléments qu'on peut comparer avec des PARs.
Pour le reste, on peut parler de "projecteurs à LED", mais par pitié arrètons les dénominations "PAR A LED" qui ne veulent rien dire à tout bout de champs...
Pour parler de ces projecteurs à LED que vous appelez "de base", il s'agit de petites gamelles destinées à de l'éclairage de déco, capables d'éclairer convenablement un élément mural ou décoratif à environ 50 centimètres tout au plus... Je ne vois donc pas le rapport ici avec ce qui nous concerne, pour l'éclairage d'une piste de danse.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
dj-38
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
330 Posté le 20/03/2006 à 16:53:52
J'ai une question a propos de totems, vous avez pas peur que quelqu'un les renverse lorsqu'ils sont a proximité de la piste ?
- < Liste des sujets
- Charte