Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DanceFloor sous Structure Carrée !

• 464 réponses
  • 25 participants
  • 14 588 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion DanceFloor sous Structure Carrée !
Suite à la proposition de Clowny, je crée un nouveau topic sur les structures carrées !!!

J'ai plusieurs idée pour cette structure :
Ma structure carrée : 4 mètres sur 4 mètres et 2.80 mètres de hauteur. (soit 16 M²)

J'avais pensé à :
- 8 DJ Scan XT ROBE (soit 4 côtés du gauche et 4 du côté droit / ou comme Sonostar...)
- 2 Wizard Martin (au centre !)
- 1 Atomix martin en façade
- 1 MAF Jem Magnum2000 (avec ventillo)
- Et quelques conneries genres Black Gun 400 W, et quelque par 56 pour éclairé les coins de la structure...

-Le tout piloté par une freekie martin... (minimum !! )
(Si je prends plus de machine, ou des machines à plus de 12 cannaux je serais obligé de prendre autre chose ; peut-être le Martin LJ)

Qu’en pensez-vous ?

Je suis ouvert à toutes remarques constructive !
Rien n'est fait, loin de là, c'est un Set préliminaire.

En fait je ne connais pas mon budget car celui avec qui on va s'associer peut choisir d'investire 5000 € comme 20000 € Alors pour le moment je pense au minimum... :lol:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Afficher le sujet de la discussion
431
Ok merci, c'est bien ce qui me semblait.
J'ai regardait sur le net, une société pres de chez moi (caen) qui loue du matériel
Pour le grill complet (4*4*4) en triangulaire 250 prolyte à 250€.
Après, 12 par 64 : 50€ les 6
Le bloc de puissance : 25€
Lyres Mac 500 : 90€ l'unité
Lyres Mac 250 : 40€ l'unité
Lyres Mac 600 : 90€
Lyres 300hti : 35€
Lyres Robe Spot AT : 60€

Manquerait des scans qu'il me faut absolument

Cablage compris
Viens s'ajouter après le systeme de son, mais c'est pas compris dans le budget.
432
Ben tu vois toi même que t'iras pas loin !!
Déjà 4m*4m pour 300 personnes......je vois pas comment c'est possible !
Enuite il te reste 250€ soit 4 lyres Robe et 12 PAR64 (il te feront cadeau du bloc)
Ben ça va pas être terrible...... :|

Désolé de te décevoir.

Good lights.

433
T'inkiète tu ne me decois pas, mais le probleme, c'est que le budget est sérré
Donc il faut que je me débrouille de moi meme ( j'ai encore mon matériel que je peux mettre)
434
Ben tu oublies la strucutre carré, tu prends un pont standard de 6 ou 8 metres de large, tu prends des scans qui doivent être moins cher que les lyres (tu completes par 4 lyres HTI300 si tu veux pour combler l'espace bas.

T'a pas bien le choix, si tu n'as pas le budget, pas la peine de partir dans des lyres haut de gamme qui vont te couter les yeux de la tête pour pas grand chose !! Méifiance de privilégier le tape à l'oeil pour 99% de gens qui ne s'en appercevront même pas !!!!

Good lights.

435
Pour les bonnes affaires sur le net, pensez aussi à mister arthur! On peut trouver des bons trucs (je me suis pris 6 m de prolyte X30D pour 330€, en morceaux de 2m), mais tout n'est pas interessant, loin de là...
436
Oui Yann, c'est ce que je me disé.
La scéne fait 10m * 4m, donc je pourrais faire un pont assez long, pour pouvoir y poser scans et lyres et dvers trucs.
En tout cas, je dois aussi avoir des Pars car de l'auto seul, c'est pas top non plus.
437
Ben si tu as une scene assez haute, tu mets 6 à 8 PAR64, 6 scans (en msd250 si possible, ça doit valoir dans les 20 à 30€ en loc) et si il te reste des sous 4 lyres HTI300 posée sur leur flights sur la scene.

Avec tout ça, je te promet que tu peux faire du boulot !!!
Choisis des couleurs chaudes pour les PAR (rouge, orange), ce sont les couleurs difficile pour les asservies à lampe à décharge.
Ensuite tu fais des mélanges en sachant que certaines couleurs s'accordent bien comme le violet/vert le rouge/blanc le violet/orange.
Si tu as le choix prends la moitié des PAR avec des lampes VNSP qui vont te servir avec les asservis et l'autre moitié en faisceau un peu plus large pour faire du nappage de couleur.
Si tu as quelques effets disco perso avec des ampoules suffisament puissance (au minimum des ELC250W ou 220v/300W type derby, mushroom, tu peux les mettre sur le ponts et les faire marcher avec les PAR pour une ambiance plus disco a certains moments de la soirée.
Pense aussi si c'est possible a un strob de 1500W si tu passes un peu de musique de jeune.

Comment comptes tu controler tout ça ?

Good lights.

438
Je dispose déjà de :
4 PAT 100
1 ATOMIC 3000DMX
2 MANIA
1 CX-2
2 CHANGEURS COULEURS 150W
4M de structure tri 290mm

Donc il serait préférable de louer de la structure, ainsi que des scans 250msd et des lyres 300hti pour finir
Des pars pour du disco
Sachant que la soirée sera exclusivement de jeunes (18-25ans)
439
Ben a mon avis les PAT 100; tu peux les laisser à la maison ou les mettre que dessus du DJ.
Tu peux utilisez l'atomic, le cx2, les deux changeurs toujours pour le DJ...
Si ta structure est compatible avec celle louée, tu ne loue que 4m et des pieds.
Pour les PARs, c'est pas forcement disco si tu peux prendre du faisceau étroit, des jolies faisceaux au milieu d'asservis ça rend très bien.

Good lights.

440
Et pour les PARs, combien de 64 faudrait-il à peu près?