Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour éclairage petit concert

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour éclairage petit concert
Salut à tous

je dois réaliser la sonorisation et l'éclairage d'un petit concert (juste une chanteuse, sosie de Mylène Farmer)

Ca sera en exterieur, la scène est couverte et fait 6m x 6m

Voila ce que je prévois pour l'instant en éclairage : 12 PAR64 en face et 4 lyres MSD250 en fond de scène, impossible de mettre du trad en contre car la hauteur arrière de la scène ne le permet pas.

A votre avis est-ce que cela parait cohérent ? faut-il prévoir une poursuite ? que me conseillez vous pour la fumée ?

Merci
2

Citation : , impossible de mettre du trad en contre car la hauteur arrière de la scène ne le permet pas.


T'as pensé à mettre ton trad au sol en fond de scene, ca marche pas mal dans certains cas... ?
3
Le tard au sol bof bof, qu'en pensent les autres ?
4
Pour le contre, tu met tes lyres en contre a la hauteur maximum et tu balance quelques gamelles entre chaque lyres ... je vois pas le probleme ...

c'est quoi la hauteur au fond de scene ?

Citation : Le tard au sol bof bof, qu'en pensent les autres ?



il n'y a pas que les contres dans la vie ... et les latéraux alors ??
tu peux faire des latéraux au sol ou en hauteur.

ca marche tres bien le trad au sol!



une découpes de chaque coté
ca fait pas tout mais l'effet est sympa
5
Franchement au fond il doit y avoir 2m ( :((( )

Pour les contres au sol je vais y réfléchir, effectivement ca peut etre pas si mal (et puis j'ai pas le choix)
Pour les latéraux, pas sur que ca je puisse en mettre.

c'est carrément chiant les scènes qui sont pas prévue pour faire ce genre de trucs !

Merci merci
6
2m de haut... 6m x 6m... Tu t'es planté là... Fais demi-tour sur toi-même. La scène est derrière toi. ça c'est le stand de la régie. :langue:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Le "plafond" est incliné, devant il doit y avoir 4m, derrière je dirai au mieux 2,50m, en fait je n'ai qu'une photo, pas la hauteur excate, je sais juste qu'elle fait 6m x 6m
8
Ce que tu peux faire alors, c'est faire un fond de scene avec des toiles en lycra (je sais, c'est plus specialement original) et éclairer ces lycras avec un changeur de couleurs pour donner un peu d'ambiance ...
sinon, fau que tu pose les lyres au sol et t'oublie les contres en hauteur ...
9
Le problème sur ce genre de plans, c'est que la scène ne se contente pas d'être minuscule et basse, le plus souvent, en plus, elle est moche (genre rayée rouge et blan, ou bleue, ou verte, etc...)... donc, pour faire quelquechose d'à peu près propre, pffff!!! tu peux t'accrocher... Même en la re-tapissant avec du pendard, ça fait un peu "agricole"...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Agricole !! oui c'est le mot juste

bon je crois que je vais me faire chier, enfin c'est une fête de village on va faire avec