Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampoules pour par 64

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 888 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampoules pour par 64
Bonjour, est-il possible de mettre des ampoules par 56 dans des pars 64?
Merci d'avance
2
Non tu ne peut pas, les ampoules sont trop petites pour etre maintenu dans la gamelle.
3
Salut,

non, dans un par 56, on met des lampes pour par 56 et dans un par 64 on met des lampes par 64.
Après tu as diverses puissances pour les deux types. Et plusieurs types d'ouverture également.

Ciaociao

Jbraun
Because it is
4
Bon c'est con, il vaut mieu demander à vous qui savez, au moins je suis renseigné!
Il n'y a vraiment pas un moyen de bricoler un petit qquechose pour maintenir l'ampoule?
C'est que pour un soir, et vu que c'est une petite piste de danse des par 64 même de 500w ce serrait trop lumineux, c'est pour ça qu'il me faudrait y mettre des ampoules de par 56, personne n'a déja essayé alors?
Merci d'avance
5

Citation : des par 64 même de 500w ce serrait trop lumineux



je sais pas comment tu gere ton truc mais si t'as une console avec un gradateur ... tu met ton grada a 50% et tes projos seront moins lumineux ...


et petit conseil ... essaye pas de bricoler un truc avec les PAR ... déja comme ca un PAR c'est juste un tole qui chauffe limite au rouge (c'est une facon de parler) alors si tu bricole un truc ... je te garantie aucun resultat ...

sinon, t'as l'option de louer du matos si vraiment ca te convient pas ...
6
Sinon tu as la solution de gélatiner avec des couleurs super foncées qui vont réduire la quantité de lumière transmise par le par. tu peux aussi utiliser du "neutral density" ca réduit ton flux lumineuxs de 50% (par exemple). C'est que des astuces mais ca peut éviter d'avoir à garder un dimmer à 50% et rajouter du buzz partout ;)
7
Une autre astuce serait de mettre deux PAR64 en série ...
8
Merci pour vos astuce!
Le truc c'est que moi je suis à un tout petit niveau, une petite discomobile, j'ai donc trouvé des par 64 pas cher d'occasion, et je penseais vu que c'est le même culot, y mettre simplement des ampoules par 56, moins chéres d'une par et surtout seulement de 300w, donc moins lumineuses, et le tout pouvant toujours se brancher sur une seule prise 16A!
Voilà mon résonnement de naif!
Donc j'ai trouvé des ampoules de 500w pour par 64, mais sachant qu'en discomobile les gens dansent et se libérent d'avantage dans une ambiance sombre, ne pensez vous pas qu'avec 4 par de 500w ils vont êtres éblouis et noyés dans la lumière?
Sachant que les 4 pars serront sur un modulateur, donc rarement allumés les 4 ensembles.
Reste le problème du courant, car là une seule prise 16A ne suffit plus, il faut en trouver 2 séparés, car je n'en suis pas encore à manier du 380v!
Voilà
Merci
9
Si tu as un modulateur, tu dois avoir un réglage de l'intensité maximale, donc, si t'as trop de lumière (ce dont je doute ... à moins que tu ne fasses ça dans ta cuisine), tu peux toujours diminuer l'intensité à partir de la console. Une autre façon de faire, serait d'utiliser de l'éclairage indirect : éclairer le plafond ou un mur blanc qui donnerait une réflexion sur la piste de danse.
Concernant ton problème électrique, tu ne pourra pas alimenter UN modulateur avec DEUX prises 16 A (du moins, sans faire de bricolage hasardeux et dangereux). Par contre, moi, ça me pose pas trop de problème d'avoir 4 x 500 W sur une prise 16 A ... vu qu'ils seront normalement jamais alumé en même temps. Et, même si c'était le cas, le disjoncteur ne saute pas instantanément. En soirée, il m'arrive régulièrement de dépasser les 3 x 20 A dont je dispose, mais de manière très ponctuelle, sans avoir jamais eu un disjoncteur qui saute !
10
Tu as aussi la possibilité d'utiliser des réflecteurs Raylight et d'y mettre des ampoules de 300 watts, type CP81. ça donne un faisceau plutôt glucose mais ça marche pas trop mal(voir photo).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr