Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blox DMX/Usb + console

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blox DMX/Usb + console
Je possède une console type scancontrol et j'aimerais acheter un boitier DMX/USB. J'aimerais savoir si on est obligé de mettre la console dans le in du boitier usb et non en sortie du boitier, elle me servirait pour le trad, car je préfère le tactile pour les pars plutôt que la gestion pc. Dans cette position si je fais un blackout avec ma table cela coupe tout non?
Afficher le sujet de la discussion
11
-Un merger se branche sur le in ou le out de l'interface USB/DMX ou c'est une interface DMX/USB?

-Quel est la différence entre le merger de showtec et celui de Ma lighting (10fois plus cher...) Je sais que MA lighting sont le haut de gamme lumière mais je pense pas que sa cautionne 10 fois le prix.

-Un merger est il compatible avec toutes les consoles et tout les logiciels?
Désolé mais je ne connais pas du tout c'est boitier.

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer merci d'avance
12
Dans un merger, tu as deux IN et un seul OUT. Tu raccorde donc le OUT de ta console au premier IN de ton merger et le OUT de ton boîtier USB->DMX au deuxième IN de ton merger. Tu parts ensuite du OUT de ton merger vers tes éclairages. Il n'y aura donc aucun lien logique entre ta console et le programme PC. Pas question donc que la console puisse intervenir sur le programme ! Pas question non plus que le programme puisse intervenir sur la console. Tout se passera exactement comme si tu avais deux lignes DMX totalement séparée. Tu dois évidement utiliser des adresses DMX différentes pour la console et le programme PC. Dans le cas contraire, je pense (à vérifier donc) que c'est la valeur la plus haute qui passe. Donc, si ta console envoie la valeur 128 sur le canal DMX 72 et que le programme envoie la valeur 192 sur ce même canal DMX 72, alors, tu devrais avoir la valeur 192 sur le canal DMX72.
13
Ok Ok impeccable Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me faut.