Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blox DMX/Usb + console

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blox DMX/Usb + console
Je possède une console type scancontrol et j'aimerais acheter un boitier DMX/USB. J'aimerais savoir si on est obligé de mettre la console dans le in du boitier usb et non en sortie du boitier, elle me servirait pour le trad, car je préfère le tactile pour les pars plutôt que la gestion pc. Dans cette position si je fais un blackout avec ma table cela coupe tout non?
2

Citation : J'aimerais savoir si on est obligé de mettre la console dans le in du boitier usb et non en sortie du boitier



tu ne peux pas mettre ta console au OUT puisque tu vas sur les machines avec le OUT.

le but de la console au IN est de piloter le logiciel avec la console, et le logiciel pilote les projos.

cela veux dire que lorsque t'as programmé un black out et que tu as affecté le black out a un circuit de ta console ...
t'envoye ton circuit et hop, BLACK OUT !
3
Mon but justement est de ne pas passer par le logiciel mas d'avoir l'équivalent de 2 "tables" une virtuelle et une réele.avec ma table réele, je ne veux pas piloter les automatiques mais seulement le strob les pars, la maf et le blackout général.Certains me diront de tirer deux câbles DMX mais pour des raisons pratique j'aimerais que tout soit sur le même. Est ce possible?
4
Je vois pâs le probleme de piloter le trad, la MaF et le strob avec le logiciel, c'est ce qu'il y a de plus facile a faire

mais si tu veux faire comme tu pense, ca risque d'etre un usine a gaz ron truc, et je suis pas sur que ca fonctionne ...
5
Je préfère le tactile pour piloter mes pars plutot qu'avec une souris...
Pour le strob idem avec la puissance et la vitesse je préfère le faire directement sur ma table.
Est ce que quelqu'un à déjà tester??
6
Mais si tu met ta table en DMX IN, tu pilotes tes projos avec la console, avec les faders !
7
Oui mais le prix n'est pas le même entre une interface in / out qu'une interface que out.
8
Peut etre mais si tu veux mettre en parallele un logiciel et une console ... je crois qu'il te faut un merger

apres quelques petites recherches, j'ai trouvé un merger MA lighting qui coute a peu pres 900 euros ...

alors je sais pas laquel des solutions et la plus economique
9
A ok je croyais que l'on pouvait les mettre en cascade. Désolé du dérangement. Bon Bah je tirerais 2 lignes DMX alors..
Merci pour cette aide :clin:
10
Un merger deux lignes coûte moins de 90 euros chez Showtec :clin: