Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos pour bien débuter en discomobile?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 838 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le matos pour bien débuter en discomobile?
Bonjour a tous,

J'ai lu un grand nombre de vos post et me rend compte que je met le doigt dans un domaine très vaste.
Je vous demande donc conseil.
Voici 18 mois que je m'occupe "d'allumer des ampoules" avec un ami DJ.
Un derby, un gobo, un strobo une douzaine de spots posé sur la table, Bref vous voyez le tableau.
Je m'éclate bien et j'ai l'intention d'investir dans quelque chose de plus sérieux, pour ce faire j'ai économisé environ 4000 € (je suis informaticien de métier, ca aide).
Je voudrais un pont (en alu cela parait mieux d'après ce que j'ai pu lire).
Mon idée est de mettre une deuxieme "barre" a 80 cm du sol avec une batterie de PAR. En hauteur des scans ou autre chose ceci reste a définir avec vous le choix est trop immmense pour moi.
Je voudrais pouvoir asservir les PAR pour qu'ils suivent les rythmes Graves et bien entendu le matos en hauteur seraient plutot "attachés" aux médiums et aigus, le tout piloté par une console (Freekie !?!).
Le but est d'assevir au max mes lights pour "coller" aux morceaux que passe mon DJ. je voudrais creer des scenes par style (rock, dance, techno, slow etc.) et même creer des scenes par morceau pourquoi pas.
Faire des petits gags visuels qui collent avec l'evenement. J'espere avoir fait passer mon idée (mais j'ai un doute je ne suis pas super clair a l'ecrit).
Donc voici mes questions:
- quel matos sera le plus adapté a mon projet et dans quelle quantité?
- est ce que je fais une/des erreurs?
- Combien de PAR, lesquels, ou les acheter?
- Les effets, lequels et combien?
- Pour controler tout cela correctement que me conseillez vous de faire?
- Suis je trop gourmand pour un premier investissement? (sérieux)


Bon je remercie tous les gens qui vont prendre le temps de lire ceci.