Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos pour bien débuter en discomobile?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 838 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le matos pour bien débuter en discomobile?
Bonjour a tous,

J'ai lu un grand nombre de vos post et me rend compte que je met le doigt dans un domaine très vaste.
Je vous demande donc conseil.
Voici 18 mois que je m'occupe "d'allumer des ampoules" avec un ami DJ.
Un derby, un gobo, un strobo une douzaine de spots posé sur la table, Bref vous voyez le tableau.
Je m'éclate bien et j'ai l'intention d'investir dans quelque chose de plus sérieux, pour ce faire j'ai économisé environ 4000 € (je suis informaticien de métier, ca aide).
Je voudrais un pont (en alu cela parait mieux d'après ce que j'ai pu lire).
Mon idée est de mettre une deuxieme "barre" a 80 cm du sol avec une batterie de PAR. En hauteur des scans ou autre chose ceci reste a définir avec vous le choix est trop immmense pour moi.
Je voudrais pouvoir asservir les PAR pour qu'ils suivent les rythmes Graves et bien entendu le matos en hauteur seraient plutot "attachés" aux médiums et aigus, le tout piloté par une console (Freekie !?!).
Le but est d'assevir au max mes lights pour "coller" aux morceaux que passe mon DJ. je voudrais creer des scenes par style (rock, dance, techno, slow etc.) et même creer des scenes par morceau pourquoi pas.
Faire des petits gags visuels qui collent avec l'evenement. J'espere avoir fait passer mon idée (mais j'ai un doute je ne suis pas super clair a l'ecrit).
Donc voici mes questions:
- quel matos sera le plus adapté a mon projet et dans quelle quantité?
- est ce que je fais une/des erreurs?
- Combien de PAR, lesquels, ou les acheter?
- Les effets, lequels et combien?
- Pour controler tout cela correctement que me conseillez vous de faire?
- Suis je trop gourmand pour un premier investissement? (sérieux)


Bon je remercie tous les gens qui vont prendre le temps de lire ceci.

A bientot j'espere.
C'est en "lightant" qu'on devient "lighteron"
Afficher le sujet de la discussion
11
A ton avis a ce prix ca vaut le coup ?
12

Hors sujet : Tu veux acheter ces trucs???

13

Hors sujet : :surpris: non :surpris: Juste pour avoir une idée de la valeur ^^. J'ai déja ce qui me conviens en trad, meme si une petit versatiles serait bien sympas.

14
Pour Mystik : l'idée de départ est de dirigés les PARs droit devant a 80 cm du sol. en les gèrant par rapport a la ligne de basse ou au tempo tout simplement. les basses sont en bas, donc...
Mais faudra faire des tests, pis je peux toujours changer l'orientation pour s'adapter aux lieux. (genre rideau de lumiere devant les platines).
Et puis, même si ca va finir en orange: cool Gemplus!

Pour Djem : Merci pour les tuyaux, quand a la puissance electrique se sera plutot du discomobile, donc ca change selon les lieux. Le truc c'est d'adapter le nombre de PAR a l'endroit ou se deroule la presta.

Pour tous : Quels seraient les scans les mieux adaptés a mon besoin?
Et quelle console?
J'ai l'intention de commander un pont techno TRUSS ALT 250 qu'en pensez vous?

Merci encore les gars vous ètes super.
C'est en "lightant" qu'on devient "lighteron"
15
Pour le pont je sais pas, je ne connais pas.

Pour la console, si tu as un pc disponible, martin light jockey est vraimment super en discomobile.

Pour les scan je te conseil des robe dj scan / club scan 250 en neuf ou d'occaz des martin pro 518.

Fait attetion en discomobile on peut rapidement ce retrouver vite limité par la puissance électrique : souvent 1 ou 2x 16A, plus pour des grosses prestat.
16

Hors sujet :

Citation : Martin light jockey est vraimment super en discomobile.


Oui, il vaut son prix loooooool :lol:



Ou sinon les PAR 56 tu les controlerai en DMX ?
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
17
[HS]Oui ca vaut largement son prix[HS]
18
Oui les PARs j'ai bien l'intention de les controler en DMX.
Poue ce qui est du PC j'ai une tour et a trimbaler ca risque d'etre gènant.
Le PC est en plexi, donc fragile.
et l'investissement dans un portable + Martin Light Jockey va exploser mon budget, qui est 4000 euros Max.
C'est pour cela que j'envisagait une console DMX d'occaz. mais laquelle ?
C'est en "lightant" qu'on devient "lighteron"
19
Pas besoin d'un portable super pour martin lj. Tu as un mp aussi ^^
20
Un mp??? désolé pas compris!
C'est en "lightant" qu'on devient "lighteron"