Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos pour bien débuter en discomobile?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 837 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le matos pour bien débuter en discomobile?
Bonjour a tous,

J'ai lu un grand nombre de vos post et me rend compte que je met le doigt dans un domaine très vaste.
Je vous demande donc conseil.
Voici 18 mois que je m'occupe "d'allumer des ampoules" avec un ami DJ.
Un derby, un gobo, un strobo une douzaine de spots posé sur la table, Bref vous voyez le tableau.
Je m'éclate bien et j'ai l'intention d'investir dans quelque chose de plus sérieux, pour ce faire j'ai économisé environ 4000 € (je suis informaticien de métier, ca aide).
Je voudrais un pont (en alu cela parait mieux d'après ce que j'ai pu lire).
Mon idée est de mettre une deuxieme "barre" a 80 cm du sol avec une batterie de PAR. En hauteur des scans ou autre chose ceci reste a définir avec vous le choix est trop immmense pour moi.
Je voudrais pouvoir asservir les PAR pour qu'ils suivent les rythmes Graves et bien entendu le matos en hauteur seraient plutot "attachés" aux médiums et aigus, le tout piloté par une console (Freekie !?!).
Le but est d'assevir au max mes lights pour "coller" aux morceaux que passe mon DJ. je voudrais creer des scenes par style (rock, dance, techno, slow etc.) et même creer des scenes par morceau pourquoi pas.
Faire des petits gags visuels qui collent avec l'evenement. J'espere avoir fait passer mon idée (mais j'ai un doute je ne suis pas super clair a l'ecrit).
Donc voici mes questions:
- quel matos sera le plus adapté a mon projet et dans quelle quantité?
- est ce que je fais une/des erreurs?
- Combien de PAR, lesquels, ou les acheter?
- Les effets, lequels et combien?
- Pour controler tout cela correctement que me conseillez vous de faire?
- Suis je trop gourmand pour un premier investissement? (sérieux)


Bon je remercie tous les gens qui vont prendre le temps de lire ceci.

A bientot j'espere.
C'est en "lightant" qu'on devient "lighteron"
2

Citation : Mon idée est de mettre une deuxieme "barre" a 80 cm du sol avec une batterie de PAR.


Attention les PARs (et autres eclairages) ont tendance à être très chaud au toucher, et si tu ne protègespas bien ton truc il y aura toujours un clampin pour venir mettre la main sur le projo (et donc inviter le samu à la soirée).

Ensuite avec le budget que tu as il y a de quoi à faire un bon ptit truc, regarde pour acheter du matos d'occase c'est souvent plus interessant (si tu veux je connais quelques plans en région PACA). sinon essaie d'avoir un parc homogène (il n'y a rien de pire que d'avoir plein de matos et rien pour le controlelr ou l'accrocher ;)


ps: je suis moi aussi en paca, t'es de quel coin ? (sachant que pour les boites d'info y'a peu le choix)
3
Donc l'idée serait de mettre les PAR "en cage" ca existe? ou faut il que je fabrique quelque chose?
Au niveau poids est ce que mon idée risque de posée problème?
Ok pour les plans occaz (j'y pensait).
Quelle serait, selon vous mesdames et messieurs,la config "Ideale" pour moi?

ps: Mystik, je suis sur Salon de Pce (Data Base Administrator a Eurocopter)
C'est en "lightant" qu'on devient "lighteron"
4

Citation : Donc l'idée serait de mettre les PAR "en cage" ca existe? ou faut il que je fabrique quelque chose?


Hmmmm j'en ia jamais vu... en fait la question que je me pose c'est pourquoi tu veux mettre des projos si bas ? ils sont dirigés comment ?

Au niveau du poids, ben le plus leger c'est toujours le mieux (transport facile, accroche aussi, etC...)

Hors sujet :

Citation : ps: Mystik, je suis sur Salon de Pce (Data Base Administrator a Eurocopter)


Ben moi je suis expert sécurité (ex sysadmin) chez Gemplus.. un peu la meme branche :)

5
6
Regarde pour une disène de par 56 et de bon petit scan, ca me semble une bonne base. Regarde dans l'occasion, il y a des bonnes affaires à faire. Par contre qu'elle est la puissance électrique disponible ?
7
Tiens kourtch je ne connaisait pas ce genre de par, en tout cas c'est pas top chèr.
8
Bah ce sont des Par classiques, mais dans des cages quoi... :mrg: Je suis tombé par hasard dessus...
9
Non regarde la forme du projecteur a l'arrière, j'en avait jammais vu des comme ça en par 56. Le seul problèm c'est qu'ils sont courts.
10
Ah wai la gamelle change, mais spareil...