Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis
Salut, je suis novice en eclairage, c'est pour quoi je viens ici poser quelques questions ....

J'ai une salle qui est equipée d'une dizaine de par 56, toutes les alims arrivent a proximité du tableau general. J'aimerais trouver du materiel bon marché qui me permeterai de commander ces par. Mon ideal serai de trouver un vieil orgue de theatre avec son bloc mais c'est introuvable ... A votre avis quel budget devrait je mettre pour pouvoir commander au moins 8 par ? Je ne cherche pas de materiel haut de gamme car il sera utilisé par tout le monde et je ne voudrais pas balancer mon argent par les fenetres ...
Merci de votre aide...
2
Deux petits blocs type "Tutello" de Starway et une console genre "Appache", CMX 24 et autres....

Pas de problème. C'est simple mais efficace.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Je peux te conseiller le Dimmer Classique de chez Showtec. Pour moins de 200 euros, tu pourras commander 6 canaux indépendants (tu peux bien sûr mettre plusieurs PAR sur un seul et même canal). La puissance est de 16A par canal ce qui fait environ 3500 W.
C'est clair que ça ne vaut pas le matériel haut de gamme, mais j'en utilise un, et franchement, ça marche pas mal du tout. L'avantage de ce modèle (par rapport aux autres versions de la gamme du constructeur) est que sa construction est basique : pas d'afficheur, pas de menu ... etc ... mais ça le rend à mon sens plus robuste, plus facilement réparable et surtout très facile à utiliser puisqu'il y a six petit fader sur le bloc même, donc, on peut même se passer de commande DMX ... c'est intéressant pour se sortir du pétrin quand on grille l'alim de sa table SGM en pleine soirée :clin:
4
Oui, mais là, pour une dizaine de PAR56, c'est bien trop, ensuite il va devoir cabler tout son bordel au tournevis et patati et patata.... Quand t'as que quelques loupiotes qui consommes rien, c'est paeut-être aussi pratiques de mettre un ou deux petits blocs que tu fixe au mur et puis basta.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Je suis ok avec la vis de jomo j utilise bcp de tutelo par des installation pr petites puissances trad , c polyvalent, ca s'installe partour, c'est efficace simple d'utilisation et pas tres cher !

+1