Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage indirect quelle solution ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 898 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eclairage indirect quelle solution ?
Bonjour à tous,

Petite question à propos de l'éclairage indirect.
Quel projecteur est le plus adapté pour éclairer les murs et/ou plafond afin de ne pas allumer les traditionnels néons des salles ??

Pour ma part, j'utilise des PAR 56 disposés près des murs mais je ne trouve pas ça terrible !
si vous avez des solutions pratiques et pas trop couteuse ? photos de matériel ou référence et autres je suis preneur !

merci !!
à+
2
Tu peux prendre des horiziodes, ou plus simplement des halogenes de jardin (a condition de ne pas avoir de detecteur ... il faut que tu controle directement la lampe si tu veux la mettre sur grada) mais c'est chiant pour mettre la gélat ...
il existe des petites hori en 500W .. ca marche du tonnerre pour faire de l'ecalairage d'ambiance dans une salle ...

meme pour blinder ca marche !! :mdr:
3
Possibilité de mettre des ampoules de couleur sur les halogènes car ce que je veux c'est de l'éclairage indirect en couleur pour mettre en valeur mur, pilier, plafond... mais également assez puissant pour que les gens puissent voir ce qu'ils ont dans les assiètes lol !? :??:
4
Des ampoules de couleurs ???
Lol t'a que dans les spot de 60w que tu trouve sa... :D:
5
Je vois ce que tu veux faire ...
je te conseille de prendre des PAR64 avec des lampes 500W ...
tu a voir, ca va te changer des PAR56 ... et si c'est toujours pas assez puissant tu prend des 1000W mais la il faut faire gaffe aux disjoncteurs 16A !

des ampoules de couleurs ?? trop lol ...
on me l'avait encore jamais fais cette blague ...
perso j'utilise des gélatines que je met devant les projos ...
6
Bonjour à tous.
Puisqu'on y est et que je me pose un peu les mêmes questions, est-il possible, et si oui, comment faire pour gélatiner les projecteurs halogène de jardin de 500 watt?
Merci
7
C'est la misère... en pratique dès que ta gelat' touche la vitre du projo elle fond plus ou moins rapidement en laissant de jolies traces noires. Donc la solution c'est d'utiliser du Gaffer Alu que tu colles sur les cotés du projo et tu mets la gelat courbée devant le projo en laissant passer beaucoup d'air entre la vitre et la feuille... pour éviter d'avoir du blanc qui bave tu mets une feuille plus large que le projo... voila mais c'est vraiment la solution macgyver de derniere minute avant d'anuler le spectacle ;)
8
Il existe pas de halogènes de jardin avec une grille courbée devant la vitre ?
9
Ca s'appelle une petite horiziode mais la le prix est autre :)
10
Sinon tu peux faire la grill toi meme avec un morceau de fil de fer qui passe d'un coté a l'autre du projo
on fait ca l'hiver sur des HQI 400W pour prolonger la durée de vie des gelat (et pas les changer tous les 3 jours !!)
ca marche bien c'est du bricolage et en interieur c'est pas super esthetique