Le coin "vintage" et "oldies"
- 8 489 réponses
- 245 participants
- 1 460 846 vues
- 241 followers
Kourtch'
Je commence : Derby Fal
[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]
jcguyot
Bonjour à tous.
Une petite photo du bal du 13 juillet à Bueil que j'ai fait avec mon pote.
(photo prise à la toute fin de soirée)
Matos quasiment vintage en lumière. Sur la photo :
- Scan Lampo Columbus 400 msr
- Tas Compact Scan 250 msd
- Lunar 24 Ultralight
- Amplilux Galactica. (fraichement restauré par mes soins :)
- Clay Paky Astrospider
- Barre led et Par led Electroconcept et gestion Martin LJ.
- Coemar Comet hélas que l'on ne voit pas allumé sur la photo. Il trônait tout en haut. Effet garanti
http://jcguyot2.free.fr/photos/upload/2010/07/14/20100714120839-1c123797.jpg
A+ Jc
[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 18:39:04 ]
Bonmavintagelight
cooooooooool ça j-c!
POMPON laurent
euh c est re-moi...
Jean cristophe , peut tu me redonner ton numéro de tel.....Je ne l est plus.....
dj-mind
salut a tous j ai un bello et une rolling box 8 a vendre si ça interresse quelqu un , vous pouvez me faire vos offres .
vends ou echange martin 518 .
Bonmavintagelight
salut a tous j'ai un bello et un rolling box 8 en plus dans ma petite collection !
jcguyot
Citation de pascalou1411 :
salut a tous j'ai un bello et un rolling box 8 en plus dans ma petite collection !
Ooooooh, c'est cool ça. Tu vas nous faire des photos mon Pascal hein!
Ce serait pas la fameuse annonce du boncoin ou il y avait un Bello et un Rolling?
Belle prise en tout cas. Bravo.
Anonyme
sii c'etait ceux de dj-mind !
Anonyme
Hors sujet :
devinez quoi aujourd'hui un gars et venu m'acheter du materiel et on en et venu a parler de lampe de scan.. Il deteste la lampes a décharge, il m'a dit qu'il préférer la lampes 250 msd mais qu'il avait horreur de la lampe a décharge...
Et aprés il ose me dir qu'il s'y connais en sonorisation et lumières.... Aaah ah ah la belle blagues...
Je tenais a faire ce hors sujet car j'ai rigolé pendant un bon moment quand le gars ma sortie sa....
Djtipi
Il devait parler des lampes Halogènes...
Bonmavintagelight
https://bonmavintagelighteffects.skyrock.com/ les photos sont ici J-C
Bonmavintagelight
oui diddy ce sont ceux de Romain !
Anonyme
oui mais de la a dire que la lampe 250msd et mieux que la lampe a décharge et prétendre s'y connaitre dans le milieu ben sa fait peur ![]()
jomo59
J'ai pourtant déjà entendu bien pire...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
jcguyot
@ Pascal : Elle est sublime. Rho ce que je t'envie. Je suis content pour toi et surtout qu'elle est entre de bonne mains. Génial!
jcguyot
J'aurais besoin d'un conseil pour re-équiper mon Galaxi 36 Coemar.
Actuellement, il est équipé de lampe Par 36 GE de 6Volts. J'ai le temps de faire 2 allumages, et je grille un PAR à coup sur. Le Galaxi n'utilise pas de transformateur. Les lampes sont câblées directement.
36 x 6 Volts = 216 Volts (donc boum!)
Alors que 36 x 6,4 Volts = 230,4 Volts. La c'est tout bon.
Victor m'écrivait il y a peu d'utiliser des Par 36 6,4Volt. Moi je veux bien mais le soucis, c'est que ça court pas les rues. Apparemment, il n'y a que Omnilux qui fait ce type de par 36.
Et encore, je trouve des descriptions ou il y a écrit Par 36 6,4 Volts et sur la boite il y a écrit 6 volt.
Je suis un peu perdu en définitive. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai changé les moteurs du Galaxi. Le câblage est comme neuf. J'aimerai bien lui trouver les bonnes lampes pour ensuite le vendre.
Merci d'avance. Jc
[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 12:50:46 ]
YannImmersion
Ca fait 3600W mais ça doit éclairer ! hihi
Good lights.
shotokan
si tu cable les petites lampes rouges avec les par 36 ,ça compense pas ton manque de tension ??
sinon tu peu rajouter une ou deux lampes a l'interrieur de ta boule afin d'obtenir la bonne tension ![]()
Hors sujet :
yann toujours en vie ???
tes interventions manque sur ip
YannImmersion
un peu de recul ne fait pas de mal...
Good lights.
jcguyot
Merci pour toutes ces infos.
@ Yann : pour les ACL, je crois que je vais éviter. hi hi ![]()
Hors sujet :
Je comprend que tu prennes du recul Yann. Mais n'oublie pas tout ce que tu (nous) apportes à nous.
@ shotokan : Effectivement, je me demande si les lampes rouges ne joues pas un rôle dans cette histoire. D'ailleurs, je ne sais même pas si elle sont en 12V ou 24V ou autres. C'est une bonne piste ça. Merci !!!
Le coup de rajouter une lampe, oui pourquoi pas. Mais de quel façon. Ça fait 2 bonnes pistes ça. Merci merci!!! ![]()
Victor avait eu eu bonne idée dans ce topic, mais je ne remet pas la main dessus.
Bonmavintagelight
les témoin son des lampes sans filament dite lampe néon pourquoi planquer des lampes a l'intérieure suffit de mettre des 12V volts dans le circuit !
Bonmavintagelight
J-C tu n'a pas a tout hazard un éclater d'un bello coter moteur tilt merci?
jcguyot
Pascal, oui je dois avoir ça sur mon ordi au boulot. Je t'envoie ça demain matin. Redonne moi ton mail par MP.
Bonmavintagelight
pour les témoins ils sont en parrallèle avec chaque lampe
shotokan
jcguyot
Oui, oui, je sais bien pour les lampes en parallèle et tout et tout...
C'est pas le premiers que je refais. ![]()
C'est juste cette histoire de lampe et de voltage qui me gonfle. Je viens de lui claquer 2 beaux moteurs crouzet, les plus gros que je possédait. Il tourne nickel. Il grince pas! Et je bloque pour une histoire de PAR 36 qui claque sans arrêt. Grrrrr!!!
Hors sujet :
Comme disait mon grand père, on a pas fait tout ce chemin pour se planter à quelques mètres du buffet...
- < Liste des sujets
- Charte