Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 423 874 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
1021
Voilààààààà

Deux petites vidéos pour assouvir votre dépendance ! :ptdr:

Désolé pour la qualité, mais ça vient de mon téléphone portable et je n'ai pas non plus pris le temp de faire un montage avec de la musique...

https://www.youtube.com/watch?v=gi5qgiuMI7M

https://www.youtube.com/watch?v=4fGrJxW55q4
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
1022
C'est possible de changer les filtres/dicro/verre (je saispas comment c'est foutu) pour avoir autre chose qu'un truc multicolore??

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

1023
Oui absolument, il y'a des genres de portes-filtre devant chaque lentille.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
1024
Terrible :bravo2:
1025
Salut a tous! Tout d'abord Bravo pour vos machines ca laisse reveur!
Aujourd'hui j'ai remis la main sur un effet que j'avais acheté il y'a une bonne dizaine d'années ( j'avais alors 12/13 ans. Il prenait tranquillement la poussière au fin fond de mon garage. Je ne souviens même pas pourquoi il est dans cet état alors que dans mes souvenirs il marchais nickel ( bien qu'il me semblait déjà vieux a l'époque. Je compte donc aujourd'hui vous poser deux trois questions.

Voyons d'abord les photos:













Comme vous pouvez le voir y'a du travail!!!

Donc voici mes questions:

Apparemment le systeme marche avec un charbon. Savez vous ou en trouver pour le remplacer?

Pour la peinture un simple noir haute température fait l'affaire ou faut il quelque chose de spécial?

Et enfin auriez vous une idée de la marque et encore mieux du modele de cet appareil? Aucune étiquette présente.

Merci pour votre aide!
1026
Arf j'ai eu un modèle un peu similaire à une certaine époque, toutefois je n'avais pas le changeur de couleur devant les lentilles.

Je ne me rappele plus la marque... désolé
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
1027
Salut

Bravo Bilat pour ta machine çà laisse rêveur !!! :oo:

A ce propos, en cette période estivale , la télé nous gratifie de rediffusions de films des années 70-80 de qualité discutable, mais où on peut apercevoir des images de discothèques, avec leurs lots de pieuvres rotatives à spots et autres rejouissances lumineuses du genre !

Avis aux amateurs... :clin:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

1028
D'abord un grand merci à bilat pour tes vidéos. Elle a l'air encore bien vaillante la titine!!! :bravo2:

Salut Adjnino.
Sans être sur à 100%, on dirait bien un projecteur de la marque Halier. Il faut que je fouine dans mes docs, je l'ai quelque par.

Pour les charbons, ça devient rare. Du moins, trouver la bonne taille devient rare. Il m'en reste quelqu'un qui vont sur le tient mais vu que j'en ai vraiment plus beaucoup, j'aurais tendance à les garder.
Je vais voir ce que je peux faire pour toi.

Pour le peinture, je te conseillerai plutôt un bon nettoyage et un petit coup d'antirouille sur les bords de la machine.
La peinture haute température c'est bien mais c'est pas très beau. A toi de voir.
Elle était sympa cette machine pour l'époque.

J'ai réparé il y a peu un Dundee de la marque Collyns. Il éxistait aussi chez FAL. Je vais te montrer des photos de l'intérieur ou j'ai changé complètement le système des charbons....

si ça peut t'aider.... en tout cas, génial à retaper. :)
1029
Voilà l'intérieur :


1030
Et pis tiens au passage, aller découvrir ou re-découvrir le site de Rinus.
Notre collègue hollandais aussi passionné que nous de ces vieilles machines.

Rappelez vous il y a quelque temps, j'avais posté la photo d'un Krypton de chez Kremesa. Enorme machine qui était en vente sur Ebay en Belgique.
Et bien elle est chez Rinus maintenant.

son site http://vintagelighteffects.come2me.nl/ que du lourd!!!! :humm: Bravo Rinus. :bravo: