Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 427 613 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
551

Citation : J'ai connu une discothèque dans le pas-de-calais qui avait ce genre de système. C'était une sorte d'ancien tableau de bord de tramway qui actionnait des relais pour allumer ou éteindre des effets disco. Fichtre, ça fait peur de nos jours...



si les commandes actionnaient des relais, ca devait etre une console de luxe :bravo:

celle que j'avais recuperer, il y avait l'arrivée de jus dispatché a tout les interrupteurs, et ca allait direct au prises. ca devait chauffer la dedans, surtout que bien souvent ca commendé des projos avec des lampes episcopes 500 ou 1000watts. il y avait a l'interieur aussi des gadgets style des roues qui tournent pour faire clignoter certaines prises de projos(comme les commandes de clignotant de vieilles voitures).

j'ai connu un gars, un ancien eclairagiste a la retraite, qui avait gardé tous les truc qu'il avait dù fabriqués (parce qu'apparemment, il y a 30-40ans, l'eclairage c'etait plus du bricolage qu'autres choses, il faisait pourtant les eclairages pour des gros concert, claude francois, richard anthony,les chausettes noires etc...). et il avait fait une commande avec des sorties 12volts reliés a des ancetres de bloc de puissance qu'il avait egalement fabriqué avec des relais 12v-220v achetés dans des destockages de l'armée. ca devait etre innovant pour l'epoque, mais par contre, bonjour le bruit quand les relais s'actionnent, fallait pas les mettres pres d'un micro a mon avis.
552
J'avais vu, dans un livre, pas tout jeune d'ailleur, un vieux tableau de contrôle d'éclairage, qui devais faire environ 230cm de haut sur 3m de large, y avait même une sorte de volant je sais plus où, faut que je retrouve cet ouvrage...
553

Citation : C'était une sorte d'ancien tableau de bord de tramway qui actionnait des relais pour allumer ou éteindre des effets disco. Fichtre, ça fait peur de nos jours...


Idem mais la c'était un morceau de cockpit d'avion :mrg:
554
Tiens, une barre de rayons baladeurs 180 PEAVEY.....:surpris:
Ils font des lights eux...?
555
C'est peut-être juste un sticker collé dessus...
556

Citation : J'ai connu une discothèque dans le pas-de-calais qui avait ce genre de système. C'était une sorte d'ancien tableau de bord de tramway qui actionnait des relais pour allumer ou éteindre des effets disco. Fichtre, ça fait peur de nos jours...


Hors sujet : Ca fait plaisir de te voir Jomo ;)

557
Un site avec des photos assez sympas.

http://www.pbase.com/paulpelletier/lightingoldies

et le coin des oddies........ :eek2:

Par contrel la page "Telscan" semble tres familiere....

http://www.pbase.com/paulpelletier/telescan
558
Il y a des photos de structure qui n'ont pas tenues qui incite à regarder attentivement les tableaux des charges dis donc!!! Franchement je me demande comment de tels désastres sont possibles??
559
Ouuuuh, que du très bon ! :bravo:
560
:oo: :eek2: :oo: :eek2: :oo: heu aurai pas voulu etre dessous