Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 423 888 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
1051
Oui mais moi quand je parle de polarité entre phase et neutre c'est pas le branchement dans la prise ou la fiche domestique qui m'intéresse.

C'est sur les différents composants interne de l'effet...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
1052
Salut

Non je ne parlais pas d'une prise male, car sinon je l'aurai précisé, la norme NF ne parle pas pour les prolongateurs mais pour les prise murales.

Et il est vrai que l'on rencontre ces probleme de sens de phase surtout dans les effets a multi alimentation, j'avais eu le souci il y a 5 ans sur un effet ou la lampe et le moteur était a deux alimenattion un effet ariane il me semble.

Et dans ce cas d'effet faire attention lors de l'utilisation de certaine triplite, car elle sont cablées coté pratique mais pas électrique, notemment celle a deux prise coté a cote ou le sens de la prise est inversé pour facilité la fabrication.

Exemple :

Sur cette prise la prise central est inversée par rapport aux prises des extrémité, donc comme se sont des lamelle qui raccorde tous ce beau monde, phase et neutre inversés.

Le probleme se pose aussi lors de la conception des prolongateurs, car je voudrais savoir combien prète une attention dans le sens de cablage des ces prolongateur?

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
1053
Moi j'y prête attention car je l'ai achète moulée d'usine !

Et pour les rares fois où je dois en faire (1m ou 10m par ex.) ben là oui je fais attention...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
1054
Deux photos d'un petit laser disco de 5mw rouge du camping dans lequel je boss!

Clemout
1055
Un petit achat aujourdhui cosmos lampo :bravo:

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


1056
https://bonmavintagelighteffects.skyrock.com/ bonjour amateur de vintagelighteffects voici l adresse de mon blog bonne visite
1057
En parlant de phase et de neutre j i eut le cas avec une cosmoball j avais un court jus franc apres un recablage avec des cables neuf avec fiche moulées et bien dans les trois une n avais pas le neutre a la meme place que lec deux autres donc patch!!!
1058
Sympa ta collec.
Par contre, le laser Spectra c'est pas spécialement vintage...
et ça me hérisse que tu mette ça en comparaison d'"effets lumière"...
Cool le Posispot avec PAR64 long!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1059
Ok jomo j fait le rectificatif d un coup au fait je ne connais meme pas l annee !je l ai eut dans un comerce avec d autres effets et voila merci pour la visite
1060
Jomo que je pense a ca tu en as aussi des posispot!ce ne sont pas les memes ?