Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 427 610 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
971

Citation : et pis j'ai contacté le mec qui bossait chez Sapro à l'époque. Il m'a bien confirmé que le Supra était équipé avec des lampes 36V 400W. Il y avait donc 4 dedans sur 2 circuit séparés.



C'est bizarre, je suis allé faire un petit tour sur ton site vintage, et en regardant le catalogue Sapro, le Supra, comme la DR 24 et le bi/trifid font parti de la série Space Invaders, et sont tous équipés de lampes Halo 24v 150w, et non 36v 400w.
Toujours selon cette doc. les 4 moteurs font 20tr/min et le central 30.



A moins qu'il y ait eu deux versions...
972
Pour autant que les moteurs passent pas par le transfo... sinon ce serait plutôt AJOUTER un transfo... pour chaque moteur !!!

Ouééé 100.- que y'a pas la place dans le socle !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
973
Ou alors mettre un transfo pour le transfo...

:| :fleche:
974

Citation : sont tous équipés de lampes Halo 24v 150w, et non 36v 400w.


Oui, ça c'était au début. Comme le Trifid ...etc
Mais il sont vite passé sur des lampes 36V 400W. Et il y a bien eu 2 versions.

Pour les moteurs je sais pas trop. En tout cas 5 Trs/min s'est pas assez. Comme j'ai des moteurs d'avance, je pense que je vais mettre des 15 ou 20 Trs/min.

Quand tu vois l'intérieur d'un Astrospider en comparaison avec le Sapro, y'a quand même pas photos. 1 moteur pour faire tourner les 4 tourelles.


Citation : Pour autant que les moteurs passent pas par le transfo... sinon ce serait plutôt AJOUTER un transfo... pour chaque moteur !!!


non, non heureusement les moteurs sont bien en 220V. Et puis pour les lampes, je pourrai aussi repartir sur des 120V 300W câblées en parallèle. (dans un premier temps)
Ca m'évite de mettre des transfo qui vont alloudir la bécannes. Déja qu'il pèse un ane mort. :mrg:

Citation : Ouééé 100.- que y'a pas la place dans le socle !


Il faudrait que Victor65 passe mettre une photo de son Astrodisco. Dans le socle, il a logé une carte Switch DMX. Plus de transfo. Et tu pilotes la soucoupe via ta console DMX... je vais essayer de la retrouver.
975
J'ai retrouvé les photos de Victor65. c'est vraiment astucieux ce qu'il a réalisé dans son Astrodisco.


Des fois je me dit que si les gens de chez Clay Paky passe par ici, il doivent halluciner... :mrg:
976
Ha ouais pas mal !

Mais je continue de penser que si tu devais mettre 4 transfo la dedans... t'aurais pas de plaçe !!

Les mecs de chez Clay Paky doivent pas passer souvent, sinon on aurait déjà eu un certficat honorateur de collectionneur :bravo2:

Par contre c'est leur service technique en Italie qui doivent pêter les plombs quand ils voient mon adresse e-mail... je leur envoi de ces questions et de ces tartines parfois ! :cobra:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
977
Je me baladais sur le net, quand tout à coup je tombe sur un Sapro DR24 près de Besançon
Le mec l'a bichonné, il à l'air tout nickel :8O:
978
Le prix aussi à été bichonné :mrg: quoi que ça pourrait être pire...
979
980
Ouah, un supermoon...J'en ai balladé un pendant des années